[Fraispertuis-City] NebulaZ Zamperla (2025)

C'est vraiment impressionnant !  :lol:

Tellement de chantier de part et d'autre !!!

Ce que je remarque sur toutes ces photos c'est :

- la réutilisation de l'escalier qui servait pour la sortie de la mine d'or à côté du nouveau Stand de maquillage ! (Sera t'il repeint ? il fait un peu vieillot à côté du magnifique bâtiment)

- En parlant du Stand Maquillage, le meuble bar principale et vraiment superbe et s’intègre à la perfection je trouve (je pense qu'il a été chiné celui-là !)  :mrgreen:

- Le Bâtiment des jeux d'adresses à vraiment très bien été pensé avec les différents ateliers tous en enfilade !

- On a encore un bon morceau du petit court d'eau visible, et l'enrochement a l'air d’être top, la végétation ne va pas tardé à reprendre ces droit ici !  :-)

- L'entrée du Grand Canyon, et bien, pas grand-chose à dire, elle est vraiment classe !  :-o
Seul petit bémol, c'est cette bouche d'évacuation des eaux qui est en plein milieu, mais les canalisations sont là ou elles sont, et pas vraiment le choix j'imagine, ou alors il aurait fallu déplacer le regard entièrement.

Mais on peut aussi voir que l'on pourra accéder jusqu'au rocher et au premier virage du Canyon avec vue sur l’intérieur de la station !
Top pour photographier les enfants au départ du GC mais aussi du Old America de l'autre côté  :mrgreen: !

- On voit aussi que AAB à bien avancé sur la deuxième partie du Canyon, et je pense qu'ils ont justement commencé de ce côté pour avoir fini (du moins le gros œuvre) pour pouvoir laisser le GC tourner quand le parc sera ouvert !
On remarque tous de suite que la future partie Indoor est déjà bien plongée dans le noir avec le rebouchage du trou de la Mine ! je pense que ce passage va être surprenant une fois dans l'obscurité total !
(Un écran de fumée à l'entrée de ce dernier serait du plus belle effet  :lol: ! ) 

- La porte de service pour les Chercheurs d'or est toujours présente, cette activité sera bien présente cette année alors ?

- On remarque que l'ancienne entrée de la Mine d'or n'existe plus, donc si l'attraction revient dans quelques années, elle sera complètement métamorphosée, de la file d'attente jusqu’à la sortie j'imagine !

- Pour le fond du parc, Le Rio a reçu un superbe îlot central ! Cet enrochement entre plus dans le thème de l'attraction je trouve.  :mrgreen:

- Pour la Cavalerie, pas forcément de changement ni de thématisation supplémentaire pour le moment ?  :secret:

- Je vois qu'ils ont prévu une belle surface pour de la végétation entre les bisons, la cavalerie !  :mrgreen: :mrgreen: ( oui j'aime bien la végétation  :-D )

Je suis assez impatient à l'idée de découvrir tout ça !

Sinon, avis à la Populasse !!

L'interview de début de Saison aura lieu dans très peu de temps !
Si vous avez des questions à poser vous pouvez les poster ici ou sur le Forum de FraispFan.

Freddo passera faire la ramasse des oeufs questions par ici aussi je pense !
Alors à vos questions pertinentes et constructives si vous en avez !!

En ce qui me concerne :

-> Ont a clairement vue cette année que le parc c'est considérablement agrandi vers le fond, est ce que le tracer de l'Express pourrai être agrandit dans les années à venir, et faire un petit détour vers le fond du parc ?

-> En ce moment, beaucoup de polémique se crées autour des parkings et de leurs tarifs, Disneyland augmente son prix à 20€, Walygator repasse à un parking payant !
A Fraispertuis il est toujours gratuit, pensez-vous qu'un jour il deviendra payant et quels sont pour vous les arguments pour rendre un parking payant ?

-> Beaucoup de personne imagine un superbe Grand huit sur le flanc de la colline (qui deviendrait un Must du parc à coup sûr), mais qui malheureusement n'appartient pas au parc, est ce qu'un jour, on pourrai imaginer que cette partie soit achetée par le parc, ou c'est un débat clôt d'avance ?

-> Pouvez-vous nous en dire plus sur le futur travail de AAB ? Comment va se dérouler le montage de cette fameuse Montagne/Rocher ? Un Bâtiment sera t'il crée et les décors crées par-dessus, ou les décors vont créer cette espace intérieur ?

Merci pour tes questions, je les récupère effectivement.
Si vous avez d'autres questions à poser à Mr Fleurent, je les intègre volontiers dans l'interview que je ferai samedi 2 avril (premier jour de la saison à Fraisp).

Pour revenir sur quelques unes de tes questions, effectivement, l'escalier des jeux d'adresse c'est de la recup ! Il ne sera pas forcement repeint parcequ'il sera certainement caché de la vue du public une fois les jeux réaménagés. Le meuble du stand maquillage est récupéré de l'ancien stand et avait été fait faire sur mesure par un artisan en s'inspirant de meubles anciens. Cette fois-ci c'est presque le bâtiment qui a été fait sur mesure pour intégrer ce meuble. Il sera bien mieux mis en valeur maintenant.

Les chercheurs d'or sont bien de retour au parc mais leur remise en service est annoncée pour le mois de juin. Le Grand Canyon sera opérationnel dès le début de saison.

Je Post quelques photos sortie aujourd'hui dans notre quotidien local Vosges Matin !

52747317h.jpg

839503leparcdattractionsdefraispertuiscityinvestit65millionsdeurossurlesdeuxprochainesanneesennouveautesetamenagementsphotojeromehumbrecht1459030574.jpg

284500title145h8938691.jpg

819971title1458g938691.jpg

744341title1459030575.jpg

Et l'article en question !
Assez intéressant pour l'avenir !

«Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité. » La famille Fleurent semble avoir fait sienne la devise de Saint-Exupéry. D’une simple passion pour les westerns, le patriarche, relayé par toute sa descendance, est parvenu à construire au fil du temps un empire de la distraction ; un monde magique dénommé Fraispertuis City ; un village peuplé certains jours de 7 000 grands et petits cow-boys, sans compter les 400 personnes qui y travaillent.

A l’heure de célébrer son cinquantième anniversaire, le parc d’attractions a décidé d’offrir de nombreux cadeaux à ses aficionados et de repousser ses limites. Aux cinq hectares utilisés, viendront ainsi s’ajouter plus de 3 000 m² pour plus de confort et toujours plus d’animations. En témoignent la mise en place d’une nouvelle allée commerçante dans le quartier far-west ou encore l’installation de nouveaux brumisateurs pour faire face aux fortes chaleurs.
Deux millions investis dans trois nouveautés

Pour cette nouvelle campagne d’amusement qui débute ce samedi 2 avril, vous l’aurez compris, le parc a mis les petits plats dans les grands et investit quelque deux millions d’euros en nouveautés et aménagements. Trois nouveautés seront mises à l’honneur. Une nouvelle attraction, les Taureaux sauvages, fera son apparition. Deuxième modèle du genre en France après un espace consacré à Cars à Disneyland, ce manège enivrant sera du plus bel effet selon un principe simple : six sujets disposés sur deux disques qui tournent et tournent encore en huit à la vitesse Grand V.

Les deux mascottes, Billy et Dolly, ne seront pas en reste. Entièrement redessinées afin de leur donner un coup de jeune, elles disposeront désormais d’un podium de 70 m² entièrement couvert pour aller à la rencontre du public. Chaque jour, vers 15 h, elles souffleront leurs bougies. Entre deux photos souvenirs avec leurs idoles, les petits et grands pourront assister à de nombreux spectacles d’une vingtaine de minutes. A l’affiche cette saison, le spectacle « Coups de Magie » présenté par Lambert du Décor et les représentations du groupe « Stettson’Country ».

Autre nouveauté, moins voyante celle-là, mais certainement plus pratique, le parc est désormais en numérique. Une application téléchargeable sur AppStore et PlayStore permet de se repérer, mais aussi de consulter les attractions, filtrer par type, taille et favoris.

La grande conquête de l’Ouest devrait se poursuivre l’an prochain, puisque d’autres évènements seront annoncés au cours de la saison, notamment le nom d’un grand manège à sensations qui prendra place en 2017 ou encore le retour de la Mine d’Or placée cette saison en cure de rajeunissement.

Annonce le 1er Juillet , jour Anniversaire du parc !  :mrgreen:

Je ne connais pas ce parc, mais même si tout semble bien réalisé, ça me donne une impression de disposition type fête foraine. Je ne sais pas ce qu'il en sera vraiment, mais les quelques photos me font penser à ça. Arrive t'on à s’imprégner des lieux ?

C'est parce que tu vois le parc vide avec ses grandes allées, et des thémas pas encore finalisés  :mrgreen:

Je n'attendais pas grand chose de ce parc, mais quand je l'ai visité ça a été un enchantement complet ! TOUT est beau dans ce parc, depuis le coaster Soquet (ancienne version) jusqu'au train qui fait le tour du parc, tout te plonge dans le Far-West.

Donc c'est une mauvaise impression donnée par les photos. Avec la musique, les visiteurs, les attractions en route,  et les mascottes, l'ambiance est extra dans ce parc  :mrgreen:

Mise à part la disposition qui te fait un peu penser à un aspect Forain, tu as d'autre chose qui te font pensé à ça ?

C'est une vraie question !  :wink:

C'est le moment de donner vos avis avec L'interview du Directeur samedi !

Je parle uniquement de la zone que je vois en photo, pour le reste du parc je vois que c'est très sympa.
Oui cette disposition en forme de U fait penser aux fêtes foraines.  C'est d'autant plus visible qu'effectivement il n'y a pas de thématisation qui bloque la vue voir de la végétation, ça fait empilement de manèges le long de la voie.
C'est juste une remarque qui encore une fois n'est qu'un ressenti à la vue de ces quelques photos sur ce bout de zone.

Justement, j'avais aussi un peu peur que la végétation ne joue pas son rôle de brise vue les première années à cause du temps de pousse, donc j'ai voulus voir ou il en était, et j'ai été agréablement surpris de voir que le parc avait acheté des sapins de bonne taille déjà !  :mrgreen:

3272804152_2_2_iRlTwr5f.jpg

3272804152_2_4_ic8g2EzP.jpg

3272804152_2_6_77NHCadW.jpg

La végétation n'est donc pas en reste, car le prix d'un arbre de cette taille grimpe vite !
Je pense qu'ils dérouleront aussi de la pelouse pour que la zone soit vraiment propre et fini pour l'ouverture samedi.

:mrgreen:

Désolé du double post,

Information concernant le Spectacle " Coup de Magie ", effectivement la bande son du spectacle est l'œuvre de pas n'importe quel entreprise :

IMAscore !  :mrgreen:

L'ouverture c'était samedi et me voilà seulement pour vous apporter des infos toutes fraîches et quelques photos du parc en ce début de saison 2016.

Si vous avez un peu de temps et que le sujet vous intéresse, vous pouvez lire la longue mais très intéressante interview que j'ai fait de Patrice Fleurent, le directeur du parc ce samedi 2 avril : http://fraispfan.free.fr/Histoire/interview2016.html

Dans cette interview, il évoque la réfection du rocher qui est en cours et la création d'une deuxième maquette que celle qu'on connait depuis 2013 ! Je tiens à le remercier chaleureusement de m'avoir transmis ces quelques photos de cette maquette afin que je les partage avec vous :

IMG_0720.JPG

IMG_0712.JPG

IMG_0713.JPG

IMG_0714.JPG

IMG_0715.JPG

IMG_0717.JPG

On y découvre l'imposant rocher, agrémenté à certains endroits de baraques en bois. L'entrée potentielle du futur dark ride côté Lucky Burger, la passerelle des freins du Grand Canyon abritée.

Sinon, voilà quelques autres photos faites samedi, jour de l'ouverture.

DSC00086.JPG

P4020899.JPG

P4020900.JPG

DSC00125.JPG

DSC00098.JPG

P4020933.JPG

P4020949.JPG

P4020951.JPG

P4020953.JPG

DSC00079.JPG

DSC00115.JPG

La scène a poussé en moins d'une semaine !

DSC00073.JPG

Pas mal de finitions restent à faire dans le parc mais ils ont le mérite d'avoir réussi à presque tout ouvrir pour l'ouverture. Seuls les chercheurs d'or manquent à l'appel et seront prêt pour la haute saison.

Pour rebondir sur la maquette 2.0, super sympa d'avoir incorporé dès bâtiments à flanc de montagne !

Sa rend attrayant la face qui était plutôt Plate face au Lucky Burger !
De plus si c'est l'entrée du DR, sa rendra attractif ce coin !

La petite cascade et le bassin sont sympa aussi !  :mrgreen:

je reste sur mon ressenti en voyant ces photos, c'est propre, c'est carré mais j'ai du mal avec le positionnement de certaines attractions. Pour la nouvelle (les taureaux ...), dommage d'avoir mis les barrières aussi proches, ça donne une sensation d'attraction étouffée. Pour le reste, certaines zones font vides, mais bon, d'après ce que je comprends la thématisation n'est pas finie.

Alors comme ça on balance que Fraisp' aura une belle et grosse nouveauté Intamin (chose rarissime en France) en 2017 et même pas un mot ici-même. Je suis outré !  :evil:

Blague à part, freefall en vue ? ;)

Ou alors ils frappent fort et optent pour la version Falcon's Fury ! Surtout que maintenant faut passer derrière Niglo. Allez moi j'y crois !

Ce serait énorme !

J'en rêve secrètement mais j'ai du mal à y croire pour plusieurs raisons:

- Est-ce que FF est fiable maintenant (y avait eu pas mal de soucis à l'ouverture de mémoire vu que c'est un proto)
- Au niveau du prix, 4.5M€ pour un Falcon's Fury en + haut ("peut-être un record mondial à la clé") ça me semble trop peu. Il me semble que Busch Gardens a payé la sienne plus chère que 4.5M€ donc...
- La maintenance: L'effet "tilt" c'est de la maintenance supplémentaire à prévoir (coût et main d'oeuvre). Fraisp' en a t-il les moyens humains et financiers ? Pas sûr.

Comme je disais j'espérerais beaucoup avoir une tour de ce genre à Fraispertuis mais j'en doute pour toutes ces raisons. Suspense !

FF ce serait 5.5/6m$ environ 5m€ donc.. ça me semble peu mais bon. Ça me semble étrange car il me semble qu'une tour classique coute plus cher (6.5/7 de mémoire).
Kanonen c'est 6m€