[Fraispertuis-City] NebulaZ Zamperla (2025)

KingRCT3 a dit:
Sur Ameworld ça a l'air d'être très bien renseigné... Mais ils ne lâchent rien les bougres. :evil:

Nous sommes plusieurs sites à le savoir, dont Coasters World.
Mais pour les mêmes raisons que les autres, on ne balancera pas l'info comme ça  :mrgreen:

Si les gens gardent le secret ce n'est pas pour se faire mousser, c'est juste par respect pour la communication souhaitée par le parc. Nous sommes des fans avant tout, pas de la presse à scandales.

Il s'avère que Coasters World a eu l'autorisation de dire qu'il s'agissait d'Intamin, donc on vous le dit. :mrgreen:

De mémoire le parc peut aller jusqu'à 30 mètres de haut, après faut une autorisation spéciale.
Suffit de se renseigner de ce côté là pour savoir. Je vois pas un coaster de plus de 30 mètres dans ce parc pour le moment.

flex a dit:
Mais il y a déjà une free fall à Fraispertuis :

:evil:

N'empêche, si c'est ça qu'ils ont commandé, c'est fort dommage parce que d'une, ils se sont fait couper l'herbe sous le pied par Niglo, et de deux, je ne trouve pas ça hyper adapté au parc, qui aurait vraiment besoin d'un autre coaster ou d'une autre attraction aquatique.

Je suis d'accord, surtout que ça fait trop (surtout une tour à la Falcon's Fury) pour le parc à mon goût et ça s'éloigne peut être un peu trop de la clientèle générale du parc (je ne crache absolument pas dessus dans tous les cas <3). Un Aquatrax aurait pu être sympa pour le parc, car ça peut être un mix de coaster à sensations et aquatique. Si en plus de ça ils innovent et mettent un launch et des inversions on peut avoir un truc qui complète absolument l'offre du parc (et qui du coup peut justifier le record?) mais je pense que je pars un peu trop loin là. :-D

Julow a dit:
Je suis d'accord, surtout que ça fait trop (surtout une tour à la Falcon's Fury) pour le parc à mon goût et ça s'éloigne peut être un peu trop de la clientèle générale du parc (je ne crache absolument pas dessus dans tous les cas <3). Un Aquatrax aurait pu être sympa pour le parc, car ça peut être un mix de coaster à sensations et aquatique. Si en plus de ça ils innovent et mettent un launch et des inversions on peut avoir un truc qui complète absolument l'offre du parc (et qui du coup peut justifier le record?) mais je pense que je pars un peu trop loin là. :-D

Oui là tu sors carrément du budget je pense  :evil:

Je veux surtout pas ça :
Big.jpg

SphinX a dit:
Ce n'est pas ce que j'ai lu sur FB.

Mais je t'en prie, plutôt que de faire des allusions, dis moi ce qui te fait dire ça. :roll:

Nous ne donnons nos infos qu'avec l'autorisation du parc, je le répète une fois de plus puisque ça n'a pas l'air clair. Dois-je rappeler que nous avions annoncé en premier le multi-launch Intamin pour Phantasialand sur Facebook ? Nous n'avons jamais été inquiétés par les avocats de Phanta pourtant, puisque cette info avait reçu l'aval du parc lors de sa diffusion.
A l'inverse, nous avions les plans d'Oziris et tout son dossier complet rendu par B&M depuis 2009, soit 3 ans avant son ouverture. Nous n'avons jamais été autorisés par le Parc Astérix à le diffuser, nous ne l'avons donc jamais fait.

Ici, c'est le sujet de Fraispertuis City, pas celui de la guerre entre sites de fans, à laquelle je ne souhaite pas participer (je m'en fous de ces guerres à l'exclu). Donc repartons sur le sujet de base svp.
Si certains ont des choses à me dire sur l'info en elle-même, pas de souci pour venir m'insulter en MP, et meme me mordre si vous le voulez  :evil:

sebattractions a dit:
C'est de l'Intamin ça ? Ha oui, si c'est ça, c'est vraiment la grosse déception !

Non mais ils sont pas suicidaires ça sera pas ça.
Il leur faut queqlue chose pour exciter les médias comme Niglo a put le faire... C'est pas avec ce genre de truc que ça marche..

Niveau Water coasters y a du choix chez Intamin mais ça coute vite très cher, et c'est souvent surdimensionné !

BenJ a dit:
Si les gens gardent le secret ce n'est pas pour se faire mousser, c'est juste par respect pour la communication souhaitée par le parc. Nous sommes des fans avant tout, pas de la presse à scandales.

T'inquiètes, je sais bien. :wink:

Sinon j'ai regardé le site Intamin, et moi le produit dont j'ai le plus envie de monter dessus, c'est celui-là :

1a8w0FK.jpg

Bonjour à tous. Je me fait porte parole du parc en vous faisant suivre ce petit communiqué du parc.

Moi qui apprécie les forums de tous les sites au quotidien voir plus, regrette que le débat tourne à l'affrontement tel les médias voulant être les premiers à avoir fait une annonce. Résultat plus personne ne parle de l'essentiel voir même retire le sujet alors que le débat était intéressant et pouvait même donner des idées pour l'avenir.

Nous avons fait le choix de rendre public la nouveauté le 01/07 pour plusieurs raisons :

La première est que nous ne désirions pas que les débats se focalisent sur 2017 et oubliant
- Que le parc a réalisé beaucoup de travaux apportant du confort à nos visiteurs et permettant de faciliter le gros chantier en prévision qui débutera dès le 26 septembre.
- Que bien que ce soit un manège de Zamperla, nous proposons à nos visiteurs le deuxième Demolytion Derby en France et de plus totalement abrité.
- Que nous avons développé une application mobile (IPhone, Android, etc..) de très bonne qualité et d'avoir réalisé un podium avec un équipement lumineux et sonore de première.
- Que le petit parc que nous sommes sera après Disney le parc d'attractions avec le plus gros rocher artificiel réalisé par les meilleurs du secteur dont l'entrée du Grand Canyon en est la preuve et que nous avons publié via Fraisp'Fan les photos de la maquette.

La seconde et que la première réunion avec le constructeur et prévue dans le mois d'Avril et que nous avons encore beaucoup de choses à négocier qui feront qu'elle sera attractif pour nos visiteurs.

La troisième est qu'en plus de l'attraction, il y a sa thématisation dont la qualité dépendra du nombre d'entrées que nous réaliserons en 2016.

Nos visiteurs faisaient la demande d'une attraction à sensation et nous sommes certains qu'elle répondra à leurs attentes. Le reste est détail et ne mérite pas un tel débat autour de ça. Peut importe qui a dit le premier, qui dit juste, qui a eu raison, qui a donné l'autorisation de dire, qui, qui....
Inutile de ce brouiller pour si peu, vos forums sont tous super sur énormément de sujet alors le reste, n'a pas d'importance.
Je reste le premier lecteur et fan de vos site alors " BASTA", place aux rêves les plus fous même si beaucoup risquent d'être déçus.
Fraispertuis ne cherche pas de faire mieux que ses voisins mais simplement répondre à une demande avec nos moyens fonciers et financiers LOL !!!

Profitez bien des parcs cette saison et merci de continuer à me faire voyager et découvrir.

Au plaisir de vous recevoir dans notre parc en 2016 ou dans les années à venir...

Patrice Fleurent. 

Je me joint à Patrice. D'ici le 1er juillet nous ne confirmeront ni ne contredireront ce qui a été annoncé mais ne donneront pas d'autres éléments de façon à préserver l'annonce officielle. Ce qui n'empêche pas le débat entre temps bien évidemment.  :mrgreen:

C'est très professionnel de répondre de cette manière, certains devraient en prendre exemple. Néanmoins sur le fait "Fraispertuis ne cherche pas de faire mieux que ses voisins", m'ouai ils ne cherchent pas parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas, ce que je comprends. Mais s'ils en avaient les moyens, les choses seraient différentes, mais je salue son honnêteté sur les possibilités financières du parc.

J'espère que ça sera un coaster!
Parce que du coup la Free fall de Niglo est géographiquement proche, et je ne sais pas quelle hauteur avec leur budget ils peuvent atteindre... Parce qu'à mon avis plus haut que zumanjaro en Intamin ça doit faire exploser le budget  :cry:
Mais si ils en mettent une de cette hauteur  :mrgreen:

Moi je ne trouve pas cela très professionnel justement, une telle réponse remplie de fautes d'orthographe et de phrases construites bizarrement, ca sent le texte écrit bien à l'arrache ...

C'est une réponse pour les fans, ça montre que justement Mr Fleurent ne se cache pas derrière un visage de patron de parc, mais parle à cœur ouvert. Comme dans l'interview d'ailleurs, qui est très intéressante. :wink:

Après oui, on regrette les fautes d'orthographe, mais bon.

Je ne trouve pas ça très professionnel non plus mais dans tous les cas sa réponse est touchante et honnête.
Ce qui me fait peur c'est quand ils disent qu'ils ne cherchent pas à faire mieux que leurs voisins.. Peut-être que c'est une façon de justifier l'arrivée d'une free fall moins haute?
Bon sinon ceux qui vivent près de Fraispertuis City allez-y non stop cette année svp pour qu'on ait une belle théma. :roll: