[Fraispertuis-City] NebulaZ Zamperla (2025)

Premier élément posé !!!!

15443243_10210742723911804_6226372599264675383_o.jpg

Voilà les dernières photos du chantier sous la neige. Le travail continue cependant avec le montage des murs de la gare de Golden Driller.
DSC06133.JPG

DSC06137.JPG

DSC06138.JPG

DSC06143.JPG

Sur cette dernière photo, on aperçoit très bien le local technique haut de 3m et derrière la gare de Golden Driller qui est installé avec des morceaux préfabriqués de 10m de haut, qui pèsent chacun 8 tonnes. Ce sera pire une fois que l'ensemble sera scellé ! :D

Pour ceux qui se posent la question de l'impact de la tour sur la vue dans le parc, je vous propose ces deux photos :
dsc06111.jpg

dsc06122.jpg

Une petite photo de la dalle du futur dark ride :
dsc06120.jpg

Et de l'avancement du béton sculpté même si c'est effectivement plus limité depuis que les températures sont négatives :
dsc06117.jpg

Pour le plaisir maintenant, d'autres vues du parc sous la neige :
dsc06114.jpg

dsc06116.jpg

dsc06113.jpg

dsc06118.jpg

dsc06110.jpg

dsc06112.jpg

dsc06119.jpg

dsc06115.jpg

dsc06121.jpg

Et en vidéo c'est encore mieux, je vous propose de découvrir les images tournées par Gyzmo Ecle qui nous accompagnait hier.
[youtube]wocqYbMCSFA[/youtube]​

freddo a dit:
DSC06143.JPG

Sur cette dernière photo, on aperçoit très bien le local technique haut de 3m et derrière la gare de Golden Driller qui est installé avec des morceaux préfabriqués de 10m de haut, qui pèsent chacun 8 tonnes. Ce sera pire une fois que l'ensemble sera scellé ! :D

Ont est d'accord Freddo, le Grand Canyon va tourner autour de ce nouveau local technique !?

certaines tours, comme ici, ont un mur circulaire, d'autres non, comme la HF au MPG. C'est quoi la différence de sensations ?

Pas grands différence je pense. Le mur est trop bas pour qu'on arrive à l'intérieur encore en chute libre. Le freinage s'effectue avant et la nacelle redescend doucement en bas en rentrant dans le mur.

L'effet est effectivement limité à la descente. Tout se passe tellement vite et puis effectivement on est en plein freinage de toute façon. Par contre, ça a selon moi deux autres avantages. À la monté, on passe d'un endroit clos et d'un coup le panorama nous apparaît. On entre dans le vif du sujet d'une autre façon je trouves.

Deuxièmement, et c'est plus sur cet effet que Fraispertuis City mise avec ces grands murs c'est de mettre la gare dans l'ambiance et de créer le questionnement depuis l'extérieur. Quand la nacelle franchira les murs à toute vitesse, la décélération n'aura pas encore eu beaucoup d'effet, laissant penser que la nacelle ira s'écraser bien plus loin sous terre. C'est évidemment en lien avec le thème des forages pétroliers.

Celle de PAV est un super exemple ! Les décors  qu'offre cette attractions permet de lui donner une ambiance assez unique pour les tours de chute libre et joue sur la peur de l'inconnu ! Quand on sort de la tour et que le diapo s'offre à vous c'est magnifique et à la fois terrifiant parce que vous vous dites qu'il vous reste encore 80m à monter ! Et dans ce genre d'attractions le plus gros des sensations de peur se joue sur la montée !

Depuis mon dernier poste, un grand déménagement a eu lieu. Celui du site Fraisp'fan ! Adieu fraispfan.free.fr bonjour fraispfan.fr
C'est surement insignifiant pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. ;) Bref, si vous avez du temps à tuer, n'hésitez pas à aller faire un tour sur notre nouveau site. Nouvelle interface et ajouts de photos, réorganisation de l'ensemble. Bref, on a tout repensé en profondeur. N'hésitez pas à me donner vos avis sur ce changement.

Revenons à l'actualité du parc !

Le chantier est à présent au ralenti. Les équipes d'AAB ont stoppé leurs activités au parc pour deux semaines, ne pouvant plus avancer de leur côté. Avant de partir, ils ont quand même pu mettre en place le filet sur une des pointes du rocher, qui nous permet de mieux le discerner.

Les murs de la gare sont à présent tous installés. Là aussi, le retour de meilleures températures est attendu pour couler du béton dans les coffrages.

Si le travail extérieur est en suspend, d'autres éléments continuent d'être préparés comme la charpente du bâtiment qui couvrira une partie de la file d'attente et la zone de freinage du Grand Canyon.

DSC06178.jpg

DSC06181.JPG

DSC06185.JPG

DSC06187.JPG

DSC06189.JPG

DSC06193.JPG

DSC06192.JPG

DSC06199.jpg

DSC06197.jpg

DSC06196.jpg

DSC06194.jpg

Toujours Aussi impressionnant ces travaux.

J'espère vraiment que la forme du batiment sera Bien dissimulé au final !

C'est la seul crainte que j'ai pour le moment

Mise à jour de Fraispfan avec de nouvelles photos du chantier de Golden Driller.

DJI_0002.JPG

DJI_0003.JPG

DJI_0005.JPG

DSC06204.JPG

DSC06201.JPG

DSC06202.JPG

DSC_0133.JPG

DSC_0135.JPG

Alors que les fûts restants sont attendus au parc entre lundi et mardi prochain, sur le chantier, la construction continue, malgré les températures négatives et le sol recouvert de neige glacée. Maintenant que les murs préfabriqués ont été mis en place, les ouvertures ont été bouchées et un système de chauffage mis en place à l'intérieur pour permettre de continuer le travail dans de bonnes conditions.

Les maçons continuent donc de consolider ces murs en coulant à présent du béton à l'intérieur des parois. Une étape longue et compliqué au vue de la configuration toute particulière du bâtiment.

DSC06205.jpg

DSC06206.jpg

Rien de neuf du côté du rocher. Les conditions climatiques ne permettant toujours pas d'avancer de ce côté.

Mise à jour de Fraispfan avec de nouvelles photos du chantier de Golden Driller.

DSC06225.JPG

DSC06224.JPG

Les murs en béton de la gare sont à présent renforcés. Les bâches couvrant l'ensemble sont en cours de démontage.

Comme on l'a vu en début de semaine, les deux fûts manquant sont bien arrivés au parc. Ils ont été déposés à proximité du chantier et des équipes travaillent actuellement sur la fixation des supports. Le mécano géant continue !

DSC06211.JPG

DSC06212.JPG

DSC06213.JPG

DSC06214.JPG

Il reste à livrer le chapeau de la tour avant de pouvoir réellement faire le montage de l'ensemble. Ce montage est prévu pour la mi-février. La date précise n'est pas encore fixée.

DSC06209.JPG

DSC06208.JPG

Je sais pas pourquoi mais j'aime enormement suivre les chantiers a Fraisterpuis.

J'imagine qu'ils ne font "que" suivre les normes propres au monde de la construction, mais j'ai toujours l'impression par rapport a d'autres chantiers dans d'autres parcs qu'ils y apportent un degre superieur d'attention et de passion. Il y a un cote tres soigne dans tout ce qu'ils entreprennent, c'est rafraichissant. Peut-etre est-ce du a l'echelle relativement petite/mignonne du parc, je ne sais pas.

Merci beaucoup freddo pour ces updates :)