[Fraispertuis-City] NebulaZ Zamperla (2025)

C'est effectivement très impressionnant, mais pour l'instant le timing est respecté pour une ouverture de l'attraction en avril 2017. En espérant que la météo hivernale ne soit pas trop catastrophique.

La dernière partie de cette méga fondation a été coulée à la fraiche en début de semaine !!

15123237_10154785087149853_2586232906915226881_o.jpg

Fb du parc

De nouvelles photos de ce week-end.

La dalle est en train de sécher. À quelques centimètres prêt , voilà la hauteur définitive du quai d'embarquement. Les planches recouvrent l'emplacement où viendra être sceller le premier élément de la tour. Ce premier morceau dont la livraison est prévu pour la fin de semaine prochaine.

DSC05950.JPG

DSC05938.JPG

Les nombreuses gaines sont en place pour l'alimentation nécessaires aux postes de contrôle de la tour.

Côté montagne, la structure de base est prête et AAB n'a pas perdu de temps pour la mise en place de volumes côté Old America et Lucky Burger.

DSC05929.JPG

DSC05930.JPG

DSC05937.JPG

DSC05943.JPG

En parallèle, les menuisiers du parc et d'autres entreprises externes travaillent sur la réalisations des éléments en bois qui agrémentent le rocher (bâtisses, barrières, palissades, détails...)

Au premier étage l'espace qui sera dans le futur réservé à une autre attraction se dessine dans ses volumes.
DSC05947.JPG

DSC05951.JPG

Alalalala le Bonheur !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'avais un peu peur de voir une tour grise ou neutre comme ont les vois souvent...

Mais la c'est Top, colorée et "texturée" !

Le mélange risque d'être vraiment Classe, Rocher, Cascade, veille baraque, et la tour de cette couleur ...  :love: :love:

Très impressionnant la rapidité des travaux ! Il y a même déjà de l'espace pour une autre attraction.

La couleur du poteau de la tour est superbe.

Petite question puisque que Freddo parlait de gaînes. Faudra-t-il un nouveau transformateur électrique pour alimenter la tour ou bien le parc va se brancher directement sur l'installation déjà existante ?

Moi aussi je suis content de voir cette texture rouille qui change un peu de ce qu'on voit d'habitude.

C'est le premier élément de 18 mètre de long qui est arrivé aujourd'hui.

Pour essayer de répondre à vos questions d'ordre électriques (en espérant ne pas dire trop de bêtises), je sais que le parc a effectivement renforcé ces transformateurs pour pouvoir supporter la charge supplémentaire de cette attraction et de la marge pour pouvoir ajouter d'autres attractions dans le futur.

Pour info, et là je sais que je ne me trompe pas puisque c'est une info de source sûre, la consommation de l'attraction pour un fonctionnement des 4 nacelles simultanées est de 520kVA (plus raisonnable que les 800 kVA annoncés au départ par le constructeur). Les nacelles fonctionneront de manière autonomes et donc non synchronisée ce qui évitera d'avoir besoin d'un si fort pic de consommation. Cela dit, l'alimentation doit tout de même pouvoir fournir cette puissance pour qu'il n'y ai aucun problème au cas où les 4 nacelles seraient envoyées en même temps.

Voilà la photo de meilleure qualité.
img_0610.jpg

Pour info, et là je sais que je ne me trompe pas puisque c'est une info de source sûre, la consommation de l'attraction pour un fonctionnement des 4 nacelles simultanées est de 520kVA (plus raisonnable que les 800 kVA annoncés au départ par le constructeur). Les nacelles fonctionneront de manière autonomes et donc non synchronisée ce qui évitera d'avoir besoin d'un si fort pic de consommation. Cela dit, l'alimentation doit tout de même pouvoir fournir cette puissance pour qu'il n'y ai aucun problème au cas où les 4 nacelles seraient envoyées en même temps.

Donc 800 pour les 4 ensembles, et 520 si elles sont indépendante.
Je ne m'y connais rien du tout, donc n’hésitez pas à m'insulter si je dis une connerie  :mdr:
Bref, cela a quand même sont désavantage non? Car avec 4 nacelles toujours simultané on a un pic périodique à 800KVA, mais à 4 nacelles indépendantes on à besoin de 520KVA continuellement non?
Donc d'un côté l'avantage n'est peut être pas si important, surtout si on prend en compte le fait qu'avec des nacelles indépendantes il faut quand même prévoirs le fait qu'elles puissent partir en même temps (et donc prévoir des pic à 800).

EDIT: La fatigue a eu raison de moi, je viens de comprendre que les 520 c'était pour les 4 simultanés et que c'était moins que prévus (les fameux 800).
Néanmoins, le raisonnement (ou plutôt la question que je me pose) reste le même... On a besoin d'une puissance continuelle du coup, et pas périodique...?

La puissance n'est nécessaire qu'au moment de la montée de la nacelle (c'est la puissance nécessaire à l'arrachement des aimants). La puissance est moindre ensuite puisque la nacelle est hissée avec l'aide du contrepoids. En ce sens, la puissance max sera rarement utilisée et de manière périodique.

Et toute la partie électrique sera dissimulée dans le bâtiment cylindrique au centre de la boucle du GC juste avant les middle Break !!

Si je dit pas de bêtises !

EDIt : ça approche !!

15220110.jpg

bandit a dit:
La dernière partie de cette méga fondation a été coulée à la fraiche en début de semaine !!

Fb du parc

Méga fondation, tout de suite les grands mots. Qaund ils avaient construits la "nouvelle" gare d'Amsterdam bijlmer, les fondations des 40 piles de ponts ça a été des cubes de 10 mètre de coté ... montés sur des pieux d'une dizaine de mètres tapés à la machine

[JULIΣN] a dit:
Donc 800 pour les 4 ensembles, et 520 si elles sont indépendante.
Je ne m'y connais rien du tout, donc n’hésitez pas à m'insulter si je dis une connerie  :mdr:
Bref, cela a quand même sont désavantage non? Car avec 4 nacelles toujours simultané on a un pic périodique à 800KVA, mais à 4 nacelles indépendantes on à besoin de 520KVA continuellement non?
Donc d'un côté l'avantage n'est peut être pas si important, surtout si on prend en compte le fait qu'avec des nacelles indépendantes il faut quand même prévoirs le fait qu'elles puissent partir en même temps (et donc prévoir des pic à 800).

EDIT: La fatigue a eu raison de moi, je viens de comprendre que les 520 c'était pour les 4 simultanés et que c'était moins que prévus (les fameux 800).
Néanmoins, le raisonnement (ou plutôt la question que je me pose) reste le même... On a besoin d'une puissance continuelle du coup, et pas périodique...?
Les 800kVA c'était pour celle ci ou c'était une information catalogue. Il me semble qu'ils la vendent aussi en version 5 ou 6 nacelles ce qui expliquerait qu'elle soit moins puissante.

Il peut y avoir une configuration à deux vitesses comme la high fall du MPG,  petite vitesse pour sortir de la zone de frein magnétiques, grande vitesse pour faire les 3/4 de la hauteur et petite vitesse pour stabiliser avant de lâcher. Du coup si ils veulent, ils synchronisent pour que toutes les nacelles ne soient pas en même temps sur la grande vitesse... ou alors ils prennent un contrat pour 500 et payent le dépassement à 800

L'installation ça n'a rien de compliqué si on peut creuser facilement les tranchées, si on peut agrandir facilement le TGBT, si l'arrivée haute tension est assez grosse. Le seul gros inconvénient est l'installation provisoire ou la fermeture du parc le jours ou ils le font.

Maintenant la puissance, c'est un peu ce que l'on veut en fonction du débit de clients et de l'impression qu'ils vont tweeter. L'avantage des lifts rapides est aussi que ça ne traine pas pour ceux qui ont un peu peur.

attracties a dit:
Méga fondation, tout de suite les grands mots. Qaund ils avaient construits la "nouvelle" gare d'Amsterdam bijlmer, les fondations des 40 piles de ponts ça a été des cubes de 10 mètre de coté ... montés sur des pieux d'une dizaine de mètres tapés à la machine

OK

D'autre photos vue sur Fraisp Fan:

IMG_0620.JPG

IMG_0618.JPG

image1.JPG

( sur cette photo, ont peut voir qu'il ont aussi commencé un bâtiment en bois à l'étage, à droite )

image2.JPG

image3.JPG

image2%20%281%29.JPG

image0.JPG

Le débat a aussi commencé sur ce que va devenir l'intérieur du bâtiment qui sera sous le rocher.

Pour ce faire une idée réel de l'espace, il faudrait une photo aérienne. ( Freddo tu es la ? XD )

Moi la seul chose que je n'aimerai pas voir, c'est de la VR ...

Malheureusement je n'ai pas non plus de photo aérienne plus récente. On voit déjà effectivement là-dessus les contours du bâtiment, mais un tas de pilier est venu se rajouter !

On sait aussi que la future entrée de l'attraction (mine d'or V3) est prévue en face de la terrasse (en haut de la photo). Un escalier permettant d'accéder au premier étage va d'ailleurs être installé juste en dessous de la boucle du grand canyon et que la sortie de l'attraction se fera sur la droite du rocher sur l'escalier déjà existant qui passe sous le lift du grand canyon.

Tout le reste n'est que supposition et rumeur pour l'instant.

Le site officiel et la page facebook du parc viennent d'être mis à jour avec l'apparition du nouveau plan 2017. Je vous laisse y jeter un œil.

carte-fraispertuis.jpg

Egalement l'apparition du nouveau logo du parc.

logo-fraispertuis-2017.png

Et d'un visuel pour Golden Driller

15288554_10154817927964853_8620260247487270111_o.jpg