C'est effectivement très impressionnant, mais pour l'instant le timing est respecté pour une ouverture de l'attraction en avril 2017. En espérant que la météo hivernale ne soit pas trop catastrophique.
Boub08 a dit:[...]
Petite question puisque que Freddo parlait de gaînes. Faudra-t-il un nouveau transformateur électrique pour alimenter la tour ou bien le parc va se brancher directement sur l'installation déjà existante ?
Pour info, et là je sais que je ne me trompe pas puisque c'est une info de source sûre, la consommation de l'attraction pour un fonctionnement des 4 nacelles simultanées est de 520kVA (plus raisonnable que les 800 kVA annoncés au départ par le constructeur). Les nacelles fonctionneront de manière autonomes et donc non synchronisée ce qui évitera d'avoir besoin d'un si fort pic de consommation. Cela dit, l'alimentation doit tout de même pouvoir fournir cette puissance pour qu'il n'y ai aucun problème au cas où les 4 nacelles seraient envoyées en même temps.
bandit a dit:La dernière partie de cette méga fondation a été coulée à la fraiche en début de semaine !!
Fb du parc
Les 800kVA c'était pour celle ci ou c'était une information catalogue. Il me semble qu'ils la vendent aussi en version 5 ou 6 nacelles ce qui expliquerait qu'elle soit moins puissante.[JULIΣN] a dit:Donc 800 pour les 4 ensembles, et 520 si elles sont indépendante.
Je ne m'y connais rien du tout, donc n’hésitez pas à m'insulter si je dis une connerie
Bref, cela a quand même sont désavantage non? Car avec 4 nacelles toujours simultané on a un pic périodique à 800KVA, mais à 4 nacelles indépendantes on à besoin de 520KVA continuellement non?
Donc d'un côté l'avantage n'est peut être pas si important, surtout si on prend en compte le fait qu'avec des nacelles indépendantes il faut quand même prévoirs le fait qu'elles puissent partir en même temps (et donc prévoir des pic à 800).
EDIT: La fatigue a eu raison de moi, je viens de comprendre que les 520 c'était pour les 4 simultanés et que c'était moins que prévus (les fameux 800).
Néanmoins, le raisonnement (ou plutôt la question que je me pose) reste le même... On a besoin d'une puissance continuelle du coup, et pas périodique...?
attracties a dit:Méga fondation, tout de suite les grands mots. Qaund ils avaient construits la "nouvelle" gare d'Amsterdam bijlmer, les fondations des 40 piles de ponts ça a été des cubes de 10 mètre de coté ... montés sur des pieux d'une dizaine de mètres tapés à la machine