[Fraispertuis-City] NebulaZ Zamperla (2025)

On ne peut pas leur en vouloir, c'est l'un des rares parcs qui avaient prévu d'ouvrir sa nouveauté en début de saison. De plus ce retard ne dépend pas d'eux (Intamin, la météo,...). Tant pis !

Et leur politique tarifaire est juste un exemple pour tant d'autres parcs !  :mrgreen:

freddo a dit:
le parc continuera à appliquer ses tarifs 2016 tant que Golden Driller ne sera pas ouvert.
Ça c'est digne d'un parc de qualité comme Fraispertuis.
Beaucoup de parcs devraient prendre exemple sur eux...

Au vue des dernières Photos, et connaissant la complexité d'un montage comme celui la, on se doutait tous un peu qu'un retard serait inévitable.

Mais bon, Ont ne peux pas vraiment leur en vouloir.

Ce chantier regroupe tous de même pas moins de 4 attraction au final :
- La construction de GD
- Le retrack du Grand Canyon
- le réaménagement des files d'attente du Blizzard
- et La file d'attente du futur Dark.

Et biensur la construction du Rocher !!!

Et pis Ont parlent d'une Tour Intamin, pas d'une petite attraction Zamperla.
Ont arrivera à patienter encore un petit peu ^^

Et Connaissant leur soucis du détail, et du travail bien fait, Ont peut s'attendrent à une livraison de l'attraction au Top !!  :mrgreen:

freddo a dit:
Dernière info ; le parc continuera à appliquer ses tarifs 2016 tant que Golden Driller ne sera pas ouvert.

Euh .. Chapeau ! C'est la première fois que je vois un parc faire ce genre d'annonce et c'est vraiment très pro' je trouve. Un petit parc qui à tout d'un grand dis-donc

Je suis d'accord avec vous, c'est une décision qui est louable.

A ce propos, je me posait la question si les gros parcs qui ont leur nouveautés annoncées pour ouvrir en cours de saison (EP, Efteling, ...) procèdent également à un changement de tarif à l'ouverture de la news où s'ils l'appliquent à la saison sans faire de différence. Je n'ai pas trouvé l'info sur leurs sites.

Je suis agréablement surpris par la politique tarifaire du parc. C'est vraiment professionnel de leur part de garder le tarif 2016 jusqu'à l'ouverture de Golden Driller.

freddo a dit:
A ce propos, je me posait la question si les gros parcs qui ont leur nouveautés annoncées pour ouvrir en cours de saison (EP, Efteling, ...) procèdent également à un changement de tarif à l'ouverture de la news où s'ils l'appliquent à la saison sans faire de différence. Je n'ai pas trouvé l'info sur leurs sites.

Non. Par exemple, EP a augmenté son tarif de 2,50€ alors que sa nouveauté, le Flying Theater, n'ouvre qu'en juin. Ainsi, pendant deux mois, le parc va en profiter.

Gleap a dit:
Je suis agréablement surpris par la politique tarifaire du parc. C'est vraiment professionnel de leur part de garder le tarif 2016 jusqu'à l'ouverture de Golden Driller.

Non. Par exemple, EP a augmenté son tarif de 2,50€ alors que sa nouveauté, le Flying Theater, n'ouvre qu'en juin. Ainsi, pendant deux mois, le parc va en profiter.

Je ne vois pas l'augmentation d'Europa Park ? Ou sont les 2.5€ ?

rider71 a dit:
Je ne vois pas l'augmentation d'Europa Park ? Ou sont les 2.5€ ?

Sur le billet d'entrée. On est passé de 44€50 à 47€ entre 2016 et 2017. Le parc a déjà mis en place cette augmentation de tarif alors que la nouveauté n'ouvre qu'en juin.

Malgré l'annonce de l'ouverture de Golden Driller pour le mois de mai, à une semaine de l'ouverture de la saison 2017, le chantier ne perd rien de son rythme pour avancer au plus loin dans le projet avant l'ouverture du parc qui ne permettra plus aux équipes d'avancer avec la même aisance.

17690331_10209313019638798_2069852198_n.jpg

17690291_10209313206683474_1666489786_n.jpg

17671172_10209313205563446_186582257_n.jpg

L'entrée de Golden Driller est en cours d'habillage bois. ça rappel évidement l'ancienne structure des bisons rusés mais dans de nouvelles proportions adaptées à l'ampleur de la nouvelle attraction. Les toits en tôles rouillées commencent également à être posés.

Les rochers sont presque terminés et passent à présent à la patine pour prendre des nuances et du relief au niveau de la couleur. Le résultat est impressionnant et les rendus selon la luminosité vont être très intéressant à observer.

17671101_10209313019678799_897995412_n.jpg

17690815_10209313209203537_710226708_n.jpg

Les fondations de la statue de Golden Driller sont à présent prêtes comme on le voit sur la photo ci-dessus.

17690853_10209313206843478_1226830533_n.jpg

Enfin, de l'autre côté du chemin, c'est la file d'attente du Blizzard qui se prépare puisque l'entrée et la sortie seront à présent inversés par rapport à ce qu'on connaissait d'habitude.

17671236_10209313206523470_1219466980_n.jpg

Merci à Julien pour les photos.

Encore une petite news au passage. C'est un tram et un bus de la ville de Nancy qui viennent de prendre pour la deuxième année consécutive les couleurs du parc. Ils circuleront avec ces visuels jusqu'au mois d'août !

photo-1.jpg

photo.jpg

Merci au parc pour ces dernières photos.

Je serai present au parc demain avec des potes Walyfans, je pense que je trouverais le temps pour mitrailler Golden Driller sous tous les angles  :mrgreen:

Bien entendu je serais au parc pour vous rapporter aussi quelques photos et faire l'interview promise.

Hug, si tu me croise, n'hésites pas à venir à ma rencontre ! On sera un petit groupe de Fraispfan demain.

Hier, c'était le premier jour de la saison 2017. L'occasion pour tous de remonter sur les attractions et d'observer les changements opérés cet hiver. Merci aux fans présent ce jour, c'était comme d'habitude très sympa de ce retrouver !

Concernant le parc, quelques photos tout de même pour montrer à ceux qui n'étaient pas là l'évolution. Un coyote est apparu sur la montagne, comme sur la maquette, Fraispertuis et AAB ont été dans le détail.

DSC06965.jpg

Le chantier continue malgré l'ouverture du parc. La zone de chantier entre le Blizzard et Golden Driller est complètement fermée au public pour des raisons de sécurité. Si les nacelles ne sont pas encore arrivées, ce sont les "catchers" (les grapins) qui sont en train d'être mis en place. Le travail d'AAB est terminé sur le rocher mais il manque encore de nombreux détails en bois pour finaliser l'ensemble.

DSC06970.jpg

DSC06962.jpg

Au fond du parc, deux beaux séquoias ont été plantés et sur scène, Lucky était présent tout le week-end.

DSC06964.jpg

DSC06967.jpg

Ce premier jour, de nombreuses chaînes de télévision étaient présentes (Vosges télévision, M6 et France 3) la saison des parcs est bien lancée !

Comme d'habitude, j'ai profité de cette journée pour faire l'interview annuelle que vous pouvez retrouver ici : Interview 2017

Bonne lecture !

Super Interview !!  :mrgreen: :mrgreen:
Encore plein d'informations !

Petit doute planant sur le contrat avec Intamin ^^  :lol:

On voit aussi qu'ils ont de l'ambition pour les années a venir !
J'aime bien l'idée d'une seul et grande entrée comme le fond les grands Parcs !

Et les 2 gros séquoia sont vraiment Top ! Ca donnera plus de hauteur dans cette zone !

Le rocher et vraiment super beau !

Le coté Lucky avec baraque en bois et cascade ne sera pas prévue pour cette année ?
( Car on peut voir que la bâche de protection verte, ne commence qu'après le bassin, ce qu'il laisse penser qu'il n'y aura plus rien de fait de ce coté cette année ?? )

Une idée sur l'avancement du plancher sous la boucle du Grand Canyon ?