[Fraispertuis-City] NebulaZ Zamperla (2025)

Comme quoi petits moyens peut rimer avec grande classe. Ce parc et sa direction m'étonneront toujours, un professionnalisme honorable et des ambitions réalistes.
Merci pour cette interview :mrgreen:
J'ai peut-être raté un épisode mais quand est-ce que Golden Driller sera ouvert ?

L'ouverture est programmée pour le 25 mai.

Pas de photo de la boucle du Grand Canyon parce qu'il n'y a rien de bien nouveau pur l'instant mais ça devrait joliment changer fin avril.

La fin des bâtiments en bois est pour cette année. Ils étaient juste contraint par la présence d'AAB qui gérait les patines des roches. J'espère également que la fontaine sera pour cette année même si les détails de ce côté de la montagne ne seront peut-être pas poussés à l'extrême vu que c'est le côté de l'entrée d'une future attraction dont on ne connait toujours rien, ou presque.

M.Fleurent a dit:
Et puis voilà, on voulait la puissance Intamin.
Comme quoi, quand on veut, on peut ! :mrgreen:

Merci pour l'interview et encore chapeau (de cowboy) à Fraisp' pour cette nouveauté !

Très belle interview. Mr Fleurent semble d'ailleurs avoir une grande connaissance des parcs d'attractions d'Europe, que ce soit Pav ou Phanta, autrement dit les meilleurs qu'il semble considérer également comme références, et son âme de Parkfan ressort complètement derrière sa profession de directeur de parc...

En somme que du bon pour Fraisp qui nous surprend d'année en année, et on a hâte de voir ce qu'ils peuvent nous pondre en 2022 (un coaster Intamin serait le rêve s'il est question de contrat...).

Je pense qu’il y en a un qui a réussi un beau projet c’est Festyland. Ils l’ont bien mis en valeur. C’est thématisé par rapport à leur parc, c’est très joli.

Un homme bien ce M. Fleurent !

Bonne nouvelle, le parc a reçu aujourd'hui les deux premières nacelles. Une position assise et la tant attendue position debout.

IMG_8116.jpg

IMG_8118.jpg

Je veux bien croire Freddo quand y dit que les équipes travaillent jour et nuit, car je suis passé à côté du parc hier à 23:45, le chantier était encore éclairé !!

D'ailleurs l'effet est Sympa Avec Toute cette obscurité et seulement la base de la Tour éclairée !

Les deux premières nacelles arrivées il y a quelques jours sont en train d'être mises en place sur la tour pour permettre rapidement d’enchaîner avec les premiers tests. Le parc arrive ainsi à continuer le chantier malgré l'ouverture du parc pendant les vacances de Pâques.

Les deux nacelles suivantes devraient arriver au courant de la semaine prochaine.

IMG_8158_1492630251683.jpg

Les connaisseurs apprécieront les harnais de cette position assise nouvelle génération chez Intamin pls légères que les anciens modèles et qui laissent les épaules libre.

IMG_8149_1492630251406.jpg

Et pour finir, une photo publiée sur les réseaux sociaux qui a été prise en haut de la tour.
17904106_10155259108149853_5136034129611462149_n.jpg

Mise à jour de Fraispfan

Cette semaine, le parc est fermé, ce qui permet aux équipes de mettre les bouchées double pour continuer le montage de Golden Driller et des décors environnants. Le plus impressionnant cette semaine est sans doute l'arrivée de deux gros éléments de décors venus tout droit du Royaume-Uni. Un derrick de 11 mètres de haut qui crachera du feu à chaque passage d'un train du Grand Canyon et un pompe à pétrole.

IMG_0968.JPG

IMG_0970.JPG

L'autre bonne nouvelle c'est l'arrivée sur le parc des deux nacelles manquantes et leur installation qui a lieu en ce moment sur la tour. Ainsi que d'autres éléments imposants à l'intérieur de la gare.

thumbnail_IMG_8204.jpg

thumbnail_Screenshot_2017-04-27-08-12-10.jpg

Concernant la réplique de la statue de Golden Driller, le squelette est arrivé au parc. Il ne ressemble pas encore à grand chose mais il servira pourtant de base aux sculpteurs de chez AAB dans les semaines qui viennent.

DSC07639.JPG

Que de bonne nouvelle !!!  :-o :-o

Tous prend de la hauteur cette année au parc, Le Derrick est vraiment sympa !!

On remarque aussi que sur la photo du squelette de GB, les Rails du grand Canyon sont de retour ??!

Le remontage ne devrais plus tarder, au moins sur les Breaks pour continuer la file d'attente non ?

Pierrot a dit:
Concrètement il reste quoi à faire avant que ce soit prêt ?

Si ont met de coté tous se qui est tests etc liés à la tour, il reste à mon avis :

- Remonter le Grand Canyon + Test
- Créer le bâtiment qui abritera la file d'attente de GD ( et les freins du Grand Canyon )
- La file d'attente de GD ( quasiment inexistante, sauf peut être la partie dans le rocher ?? )
- Les baraques en bois qui cache la passerelle d'évacuation de la futur mine
- Les baraques en bois et la cascade de l'autre coté du Rocher.
- Le plancher sous la boucle du Grand Canyon.
- Le Stand Photo de GD de l'autre coté de l'entrée de la Tour
- L'aspect Esthétique du fut principale et du bâtiment abritant la partie électrique de la tour
- Créer la Statue à l'entrée.
- Revoir la file d'attente du Blizzard ( grillage vert pour le moment )
- Faire tous le macadam de la zone
- Tous décorer !  :rire:

- La file d'attente à l'intérieur de la tour ???

Mais j'ai surement oublié un paquet de truc ^^

C'est assez bien résumé ! Il y a évidemment encore plein de détails avec ça comme l'installation de la sono dans la file d'attente, et l'éclairage, mise en place des escaliers.

Pour l'instant les rails du grand Canyon ne sont pas de retour.

Nouvelles Photo sur FraispFan !

img_5410.jpg

img_5310.jpg

img_5311.jpg

img_5312.jpg

img_5313.jpg

Golden Driller aura donc sa belle statue en guise d'enseigne !
Ca va être vachement sympa !

Freddo, on sais si il y aura quelque chose sous la main droite de la Statue ?
Si c'est comme l'original , ça va faire un peu redondant avec le Derrick récemment installé non ?

Désolé du Double Post, Mais ...

Les Tests ont débutés Sur Golden Driller !!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

img_5415.jpg

img_5413.jpg

img_5414.jpg

Le plancher sous la boucle du Grand Canyon a été posé, peut être y'a t-il encore des finitions a apporter ??

img_5411.jpg

Source : FraispFan

Bonne nouvelle !  :mrgreen:

Les câbles qui pendouillent servent à quoi ? Pour les techniciens s'ils doivent grimper ?

Nan pour les tests ils doivent monter les nacelles à la main donc ils les tirent avec les cordes que tu vois.
Ce parc m'épatera toujours! Même quand ils font les tests, ils arrivent à faire des économies d'énergie :O

(Bon tu m'as un peu tendu la perche pour la blague mais j'aimerais bien savoir aussi comment ça marche :))