[Fraispertuis-City] NebulaZ Zamperla (2025)

C'est dans pas mal de parcs que ça doit être le cas certaines journées;

Je me suis déjà trouvé à HoPa en pleine semaine mi-mai, dans certaines attractions j'arrivais tout était désert et ça semblait fermé. Je faisais mon tour tout seul et en repartais pareil. Seulement dans EGF, j'avais plus de 2 ou 3 personnes devant moi dans la file d'attente (maxi 1 train).

Et pourtant HoPa est un parc qui marche plutôt bien, donc on ne peut pas se focaliser sur les quelques journées vides pour juger de la popularité d'un parc.

Exact, surtout que pour les parcs régionaux comme Fraispertuis, la météo joue dans 90% des cas. Si le temps est pourri, les gens décalent leur visite, surtout en juillet-août, période de vacances. Les gros parcs comme EP ou DP n'ont pas ce problème car les gens viennent souvent de loin et réservent leur séjour longtemps à l'avance alors qu'ils ne connaissent évidemment pas la météo qu'il fera ce jour là.

PS: Non bandit, je ne bosse pas au parc, il s'agissait juste de constatations car il m'arrive souvent de passer devant le parc en été.

MAJ des nombreux travaux du parc :

Le terrain des 2 nouveautés :

DSC02909.JPG

DSC02907.JPG

DSC02912.JPG

DSC02913.JPG

DSC02944.JPG

DSC02943.JPG

Des éléments de théma déjà au parc pour ces dernières :

DSC02935.JPG

La Voie de Garage pour le second train de l'Express :

DSC02924.JPG

DSC02928.JPG

DSC02972.JPG

La refonte du béton autour du Grand Canyon :

DSC02919.JPG

DSC02961.JPG

Source : FraispFan

EDIT : Si un Modo pouvais changer le nom du sujet, plus en accord avec les autres sujet de parc, ce serait mieux je pense " [Fraispertuis City] Actu / Discussion " Non ?

Merci  :-P

Quand je vois toute cette forêt de sapins autour du parc, j'espère qu'un jour ils auront les coui**** de nous pondre une attraction de malade là-dedans!  :rire:

Un Hélix dans 10 ans ^^

Bon sinon, à quelques jours de l'ouverture...

La peinture continue :
DSC02979.JPG

DSC02975.JPG

DSC02977.JPG

On remplit les bassins
DSC02986.JPG

Et les murs de la file d'attente de Hissez haut :
DSC02991.JPG

Voila les travaux terminés et ceux toujours en cours :

Les piliers en béton sous le tracer de la mine on prit des couleurs.
Ça s’intègre très bien !

DSC03087.JPG

DSC03086.JPG

De la déco au dessus de la cale des Pirates !

DSC03082.JPG

La palissade de la futur voie de garage du train !
Qui sera bien plus thématisée par la suite.
DSC03083.JPG

Et les travaux en cours sur les 2 nouveautés

DSC03078.JPG

DSC03076.JPG

DSC03076.JPG

Et la première attraction est en place, et opérationnelle !
Reste toute la théma à faire autour.

IMG_5079.JPG

Mais elle n'ouvrira qu'en même temps que la seconde attraction début Mai.

Salut à tous, ça faisait longtemps que j'étais pas passé par ici dit donc mais je vois que les infos que je vais régulièrement vous chercher au parc (non je ne dors pas là bas) sont bien relayés !  :mrgreen:

Plus loin dans le post, quelqu'un se posait la question d'un minimum de fréquentation. J'ai pas l'info réel mais je sais que ça c'est déjà jouer dans la trentaine de visiteurs sur une journée très froide et pluvieuse en basse saison. À partir du moment où il y a plus d'opérateurs que de visiteurs, ça craint.

Mais là dessus, le parc a une bonne philosophie. Certes c'est une journée de perdu mais quand les conditions météo sont vraiment trop mauvaises, ils préfèrent autant qu'il n'y ai pas grand monde, parce qu'ils savent que c'est pas dans ces conditions, même avec 0 files d'attente que les gens seront satisfait et garderons un bon souvenir de leur visite.

J'en profite pour vous signaler que je viens de mettre en ligne l'interview de début de saison que j'ai fait cette année. http://fraispfan.free.fr/Histoire/interview2015.html
Bonne lecture !

La franchise du patron de Fraispertuis est vraiment toujours d'actualité, et ça fait plaisir!
Merci pour cette interview intéressante.

C'est en effet très agréable de voir un tel franc parlé, il garde une gestion très familiale de son parc ! On croirait un simple fan qui parle  :-D
C'est excellent quand il parle d'EP et du fait qu'ils proposent rien de fou pour leur 40 ans !

Il dit qu'il suit quasiment tous les chantiers, la question c'est via quel site ?  :-)

Alors voila quelques photos par Freddo sur le site FraispFan :

DSC03346.JPG

DSC03314.JPG

Alors je sais que c'est tous frais, mais je trouve que l'allée fait vachement large à ce niveau, j'aurais bien vue un genre d’îlot centrale avec quelques plantes ou Bambou et des bancs pour les familles qui regardent leurs enfants sur le bateau !  :mrgreen:

DSC03320.JPG

DSC033221.JPG

DSC03330.JPG

DSC03321.JPG

DSC03324.JPG

DSC03326.JPG

Et comme toujours, les attractions sont inaugurées sous la pluie dans les Vosges !