[Fraispertuis-City] NebulaZ Zamperla (2025)

Dans un sens, le record mondial (vite battu) pour Timber Drop était un peu du foutage de gueule. Genre quelques degrés d'inclinaison supplémentaires que le précédent El Loco, ça n'empêche que ce fut un ajout très appréciable pour le parc. Après à voir, je trouve quand même qu'ils ont une gestion plutôt réfléchie, j'ai donc confiance en eux même si ce ne sera pas la nouveauté du siècle.

kevin51 a dit:
peut etre une montagne russe la plus compacte ,quelque chose de ce genre.
le parc voulait mettre une montagne russe en bois ,la plus petite ou compacte ?je c'est pas si c'est vraiment un reccord.

Cela ferait bizarre de basé ça comm' la dessus, non?  :-D
Genre "venez découvrir la plus petite montagne russe en bois du monde !" perso ça me parait improbable.

C'est vrai que ça donne pas trop envie on va dire  :-D

Sinon, pour rester dans le raisonnable, le plus haut shuttle en bois? Il n'y en a qu'un en actif à ce jour, donc la voie est libre pour un nouveau record pas très difficile à battre...
Même si un coaster en bois à Fraispertuis me paraît bizarre étant donné le coût d'entretien de ceux-ci...

[JULIΣN] a dit:
Cela ferait bizarre de basé ça comm' la dessus, non?  :-D
Genre "venez découvrir la plus petite montagne russe en bois du monde !" perso ça me parait improbable.

Quand ils parlent de record, je pense du moins j'espère qu'ils sous-entendent un record "positif", "vers le haut", que "négatif", "vers le bas", parce que dans le deuxième cas ce n'est pas vraiment un record pour ma part, ce n'en serait sans doute que très peu intéressant... (même si le record "positif" ne devrait pas non plus l'être extrêmement vu les rares possibilités à un coût peu élevé... :-().

- Attention, ce qui suit pourrait être faux -

Et pourquoi pas le plus haut wooden coaster du monde ? Le record est à "seulement" 60m et la colline derrière le parc permet un dénivelé de 100-110m sans aucune grosse structure.
Mais cette colline ne leur appartient pas je crois.

aqwnji a dit:
- Attention, ce qui suit pourrait être faux -

Et pourquoi pas le plus haut wooden coaster du monde ? Le record est à "seulement" 60m et la colline derrière le parc permet un dénivelé de 100-110m sans aucune grosse structure.
Mais cette colline ne leur appartient pas je crois.
Pourvu que tu dises vrai!!

Après ils parlent bien d'une "attraction à sensation" et pas d'un Coaster, ce serait un Coaster je pense qu'ils auraient plus tendance à évoquer, ou du moins ils auraient tout intêret à parler de "montagne russe" ou de "Coaster" et pas d'"attraction à sensation" (c'est plus vendeur, les Coasters attirent souvent plus les gens que les flats) donc je pense malheureusement qu'il faille s'attendre à un flat ride, aussi bien soit-il...

Par contre, ce serait un gros Screaming Swing S&S, à flanc de colline, avec la vallée en dessous comme Uppswinget à Liseberg mais en plus haut, et dans le thème de Barnstormer @Dollywood ou celle de Silver Dollar City (esprit ferme western), je ne suis pas contre du tout !
Le record serait un truc du genre "la balançoire géante avec le plus grand dénivelé en dessous du monde". Le débit n'est pas énorme mais pour un petit parc comme Fraisp ce serait très bien... Par contre j'ai vu je ne sais plus où que ce type de flat est très coûteux à l'achat...

S'il est question de coaster, je pense aussi que ce sera un record plus subtil. J'ai pas vraiment d'exemple en tête mais bon.

Si c'est question de flat, je ne vois pas du tout ce qu'il pourrait être :/ mais je pense pas que ce soit un truc énorme, mais comme les coasters un truc un peu subtil mais je vois la non plus ce que ça pourrait être (je suis utile je sais ne me remerciez pas  :-D)

Après m’être baladé sur le Forum de FraispFan, j'ai lu quelques petites infos sympa !

Comme au sujet de la fin de parcours du grand canyon, qui devrai étre plongé dans l'obscurité , et ou on retrouverai certains automates de l'ancienne mine d'or !

Sympa comme idée ! j’espère juste qu'il n'y aura pas une séparation trop visible entre le rocher et la station.
Je m'explique, se qui serai vraiment top, c'est que le rocher déborde un peu dans la station, se qui donnerai comme impression que la gare a été construite à cheval sur le rocher !

Je sais pas si c'est très clair ^^

Sinon, d'autre Automate devrais prendre place sur le parcours du Old America ( sous le Grand Canyon ).

Voici un plan que Freddo a fait pour tenter de clarifier tous se qui se passe au parc cette hiver !

201610.jpg

:mrgreen:

1. Démontage du Rio Grande
2. Suppression de la mine d'or et agrandissement du passage près des chercheurs d'or
3. Démontage des Bisons rusés
4. Démontage de la Cavalerie
A. Nouveaux jeu d'adresse et création d'une deuxième allée western
B. Scène ouverte
C. Nouveau bâtiment pour le stand maquillage
D. Nouveau rocher à l'entrée du Grand Canyon et le grand rocher totalement refait.
E. Les taureaux sauvages
F. Nouvel emplacement du Rio Grande
G. Nouvelle orientation de la Cavalerie
H. Nouvel emplacement des Bisons Rusés.

Va falloir vite replanter de la végétation ou créer des reliefs ( même minime ) car il me semble que c'est vide de chez vide et très plats au fond du parc !

Et au passage si il reste un peu de béton et que AAB soit toujours dans le coin, sa pourrai être cool qu'il thématise la Cavalerie en dissimulant les rails comme on le vois souvent maintenant.

680353tumblrnkabzsVZZi1s6hwkqo1500.jpg

Beaucoup de travail pour les 4 mois à venir !
Pour le moment les conditions météo sont vraiment avec eux, au grand désespoir de station de ski !

FraispFan

Y'a vraiment du boulot cette année à Fraispertuis !
Vivement que le plan 2016 officiel soit sorti, parce que là, même avec le plan que tu as publié (merci pour le partage d'ailleurs  :mrgreen:), ça reste un peu le bordel  :-D
C'est l'année des chantiers bordéliques avec celui-là et celui de Phanta !

C'est bien tout ce qu'ils font dans ce parc,  mais c'est clair que c'est dur à suivre^^ Merci pour le résumé !

Comme flat ride avec un possible record, y a le Sky Roller Gerstlauer avec un record de hauteur et qui pourrait aller à l'emplacement des bisons rusés, à côté du rocher.

Fraispfan a été mis à jour avec quelques photos toutes fraîches.

Tout d'abord le secteur des jeux d'adresse

DSC09383.JPG

La vue dégagée est impressionnante mais c'est ici que les nouvelles façades western vont arriver.

DSC09386.JPG

Les différents câbles et tuyaux ont été installé en sous terrain.

DSC09389.JPG

À gauche, le futur emplacement du Stand maquillage qui aura une vue imprenable sur le Grand Canyon.

DSC09387.JPG

La gare du Rio Grande a été provisoirement placé là. Elle reservira très certainement à son nouvel emplacement au fond du parc.

DSC09425.JPG

Vue depuis les Bumpers.

DSC09414.JPG

Cette photo nous permet d'apprécier la nouvelle grande allée transversale du parc. Une fois terminée elle ne sera pas aussi grande puisqu'il faut rajouter quelques arbres autour de la souche et des barrières aux abords de la rivière.

DSC09403.JPG

Un autre point de vue.

DSC09407.JPG

DSC09392.JPG

Quelques petites photos pour apprécier l'impressionnante non-présence du rocher.

DSC09395.JPG

DSC09426.JPG

Au niveau 1 (anciennement la mine d'or, il ne reste plus rien. Même les têtes ont disparu.
DSC09400.JPG

Allons faire un tour au fond du parc.

DSC09417.JPG

La future dalle des Bisons Rusés devrait être coulée la semaine prochaine si la météo le permet.

DSC09418.JPG

La Cavalerie attend sagement d'être déplacée.

DSC09419.JPG

Les parties les plus profondes de ses fondations viennent d'être coulées.

DSC09423.JPG

Une nouvelle partie de la rivière a été protégée pour permettre l'aménagement du terrain.

DSC09422.JPG

Enfin, le terrassement des Taureaux Sauvages a débuté. C'est pour l'instant une piscine de boue géante mais ce n'est qu'une question de temps.

Je ne comprend pas bien les très nombreuses modifications qui il y a puisque je n'ai jamais eu la chance de visiter ce parc mais c'est très impressionnant.

Si je comprend bien ils vident un peu le milieu du parc en déplaçant les attractions afin de créer une grande allée centrale et une grande place devant le Grand Canyon ! C'est ça ?

C'est réellement impressionnant quand on connaissais le parc avant, de voir tous ces changements en un seul hiver !!!

=O

Donc si j'ai bien compris les photos, le petit court d'eau qui traverse le parc, sera quasiment sous terrain et guidé par ces gros tuyaux noir ! C'est dommage, il donnais un air plus naturel au allées !

Sinon pour répondre à Pierre, dans l'espace face au GC il y aura une seconde allée Western qui débouchera sur l'entrée de GC.

Il y aura également une scène couverte.

Sinon y'a un gros travail niveau végétation à faire après tous ces travaux !!

Oui, il y a vraiment un travail de réorganisation qui se met en place et surtout d’équilibre. Les jours de forte affluence le coeur du parc était un peu saturé.
En déplaçant quelques attractions dans l'extension, l'ensemble va être plus aéré.

Pour ce qui est de la rivière, le parc sait que c'est un atout, c'est pourquoi elle sera conservée et toujours visibles à plusieurs endroits. Cependant, comme vous l'avez signalez, c'est aussi une bonne façon de gagner de la place, c'est pourquoi d'autres zones vont être recouvertes.

Pour les arbres, il est prévu que de nouveaux soient replantés. Les éléments enlevés sont pour la plupart des feuillus qui posent quelques problèmes au parc et d'autres dont les racines devenaient gênantes puisqu'elles commençaient à déformer, voir percer le macadam. Quelques nouveaux séquoias doivent continuer à habiller le parc. Sur les photos c'est effectivement un peu inquiétant, sur place ça l'est moins et surtout, nous sommes à la plus mauvaise saison pour apprécier l'aspect verdoyant du parc.