[Fraispertuis City] Timber Drop - S&S El Loco (2011)

theghost

Membre
25 Mars 2009
1 120
0
27
Franche comté
La nouvelle a été annoncée il y a peu, Fraisp' va construire un nouveau coaster, et pas n'importe lequel! Un coaster S&S avec la pente la plus inclinée du monde! Je vous laisse Lire La News :

Cela fait plusieurs années que Fraispertuis-City cherche a investir dans un nouveau parcours de montagnes russe et bien pour tous ceux qui ont su patienter, l'année 2011 ne devrait pas les décevoir ! M. Fleurent, gérant du parc, viens d'officialiser aujourd'hui à l'occasion de l'EAS qui se déroule cette année à Rome, l'achat d'un nouveau coaster
SAM_1732.JPG

65898_1596699084972_1460833763_1515733_4132487_n%20-%20Copie.jpg

Le constructeur américain S&S Power, connu pour ses réalisations dans le monde entier construira pour le parc vosgien un coaster de type El Loco. Ce modèle de montagnes russes existe déjà dans deux parcs ("Steel Hawg" à Indiana Beach aux États-Unis et "Mumbo Jumbo" à Flamingoland, en Angleterre) mais bien que le modèle soit le même, le nouveau coaster de Fraispertuis sera bel et bien unique au monde.
3420525244_f322fc311e_o.jpg

[...]​
L'attraction, qui n'a pour l'instant pas encore été baptisée, représentera un nouvel investissement de 3 millions d'euros auquel il faudra rajouter plus d'un million pour la thématisation et le génie civil.

Pour la décoration de l'attraction et de sa file d'attente, le parc devrait à nouveau faire appel à l'Atelier Artistique du Béton (qui est intervenu en 2009 dans la Crique des pirates). Le thème n'a pas encore été communiqué.

L'attraction sera localisée entre Geyser City et la Rivière d'aventure sur du terrain qui était auparavant utilisé pour le parking. Cette implantation nécessitera une modification d'une petite partie du parcours du train Express.

Pour lire la New plus en détail, voici la source : http://fraispfan.free.fr/Nouveautes/Nouveau2011.html

Je sens que l'année prochaine je vais aller a fraisp' moi.  :lol:
 

theo

Membre
12 Avril 2010
738
0
24
versailles
Ah un ptit arrêt dans ce parc s'impose en 2011  :lol:
Vraiment une excellente nouvelle !!!
Après un énorme inverted pour Walygator maintenant on a ce coaster S&S et puis un spinning Mack pour le Pal...
La France s'agrandit et deviendra bientot à cette allure l'une des destinations n°1 D'europe pour les coasters  :mrgreen:

 

Chab

Membre
28 Octobre 2008
1 892
6
44
Chabland (Versailles - West Of Paris)
N°1, faut pas pousser, il y à de la marge (simpson), rien qu'avec l'Allemagne et l'Uk.

Sinon très bonne nouvelle pour ce petit parc que je ne connait pas encore, voila une occasion d'y aller faire un tour l'an prochain.
En plus, 1 million pour la théma (et le génie civil) ça devrait donner quelque chose de bien.
 
6 Avril 2007
1 367
0
37
Chartres (28)
C'est une news très agréable ça^^ M.Fleurent a très bien choisi, un modèle qui reste assez familiale mais impressionant à voir. En plus il sera situé pas loin de la route donc ça va attirer l'œil des personnes qui passent en voiture devant le parc...et leur donner envie de venir visiter le parc^^
 

Maverick

Membre
25 Juin 2008
1 389
0
En terme de sensations, il faudrait plutôt se poser la question quel pays européen est à la traîne par rapport à la France...

N'oublions pas que la France n'a eu son premier B&M que l'année dernière.
L'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Belgique, les pays scandinaves sont encore bien devant la France...
(Allez, il reste la Suisse et le Portugal derrière)

Liste d'attractions à sensations sympas toujours pas présentes en France :
- Autres modèles B&M
- Coasters à sensation Intamin (Accelerators, Hypercoasters)
- Eurofighter
- SLC (moins sympa, et un peu dépassé)
- Tour de chute libre de plus de 50m
- Giant Freesbee

N'oublions pas que la France n'a que depuis quelques années sa seule Madhouse.

La France essaye de rattraper son énorme retard, mais il y a encore pas mal de boulot...
 

theghost

Membre
25 Mars 2009
1 120
0
27
Franche comté
Syl le Gandaharien a dit:
C'est une news très agréable ça M.Fleurent a très bien choisi, un modèle qui reste assez familiale mais impressionant à voir. En plus il sera situé pas loin de la route donc ça va attirer l'œil des personnes qui passent en voiture devant le parc...et leur donner envie de venir visiter le parc

Je rejoins ton avis, car une grosse structure de 30m ça se voit, même si c'est paumé dans la forêt. De plus, ils vont faire un max de pub, car même chez moi, il y en a, alors qu'on est a 3h de route du parc. Fraispertuis va tout dégommer en 2011 je sens. Par contre, ce qui est de la théma, je pense que la gare et la file d'attente seront bien thématisés. Vu que le coaster ne prend qu'un carré au niveau place, ils vont peut être décorer le tour du coaster.  Par contre, niveau débit, c'est pas un peu merdique? Par 4 wagons de 4 places... Même si la fréquentation du parc n'est pas énorme, il y aura du monde a l'ouverture.
 

wilgars

Membre
7 Avril 2010
467
0
26
Metz (57)
Excellente nouvelle pour le parc qui a marqué mon enfance, au même titre que Waly.
Un Splash Battle, ce coaster, une très belle théma, ils ont tout bon :-) (M'en vais voir un sorcier vaudou pour éloigner le démon CDA...)
 

Tee-Bow1731

Membre
6 Janvier 2010
2 218
8
30
Malmedy (Belgique)
Que d'éléments intéréssants sur une si courte distance ! La sensation d'être suspendu doit vraiment être particulière dans le diving loop, l'heartline roll en descente a l'air aussi bien et cool, et puis la first drop, belle éjection en perspective !  :lol:
 

Tobi57

Membre
1 Avril 2010
1 063
0
30
Très bonne nouvelle ! Par contre, j'ai une question : en haut de la first drop il y a des espèces de barres comme pour les launch LIM. Ca sert à quoi au juste ?
 

lankou

Membre
4 Octobre 2006
551
0
Nantes
Toby a dit:
Très bonne nouvelle ! Par contre, j'ai une question : en haut de la first drop il y a des espèces de barres comme pour les launch LIM. Ca sert à quoi au juste ?

Ce sont des freins magnétiques, comme dans la drop de I305.
ça a quand même l'air bien moyen comme parcours (jamais testé pour ma part, jamais lu un bon avis non plus). Par contre, c'est pratique comme modèle, à chaque fois qu'ils en construisent un, il rajoute un degré dans la drop pour battre le record.
 

Chab

Membre
28 Octobre 2008
1 892
6
44
Chabland (Versailles - West Of Paris)
C'est surtout très compact mais pas mal niveau prix pour les petits parcs qui ont pas les moyens de s'offrir de gros coasters, ça change donc des seules wild mouse dans lesquels ils investissaient jusqu'ici !

En plus, si y'a des inversions, n'oublions pas que pour les visiteurs lambdas, ça en jette encore plus
 

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 619
8
32
Lille
Chab a dit:
C'est surtout très compact mais pas mal niveau prix pour les petits parcs qui ont pas les moyens de s'offrir de gros coasters, ça change donc des seules wild mouse dans lesquels ils investissaient jusqu'ici !

En plus, si y'a des inversions, n'oublions pas que pour les visiteurs lambdas, ça en jette encore plus

+1 chab..
Super nouvelle pour ce parc, je kiff ce genre de coaster en plus  :-D
 

franfran54

Membre
1 Janvier 2009
40
0
32
CERVILLE
Très bonne nouvelle pour ce petit parc qui est d’ailleurs mon premier.
Comme quoi même petit on peut y arriver.
A cette vitesse la lorraine sera incontournable pour ces parcs.

a+
franfran54
 

Gzero

Membre
29 Avril 2005
2 936
24
39
Lorraine
Voici l'avis de T'n'P sur le coaster Steel Hawg, quasiment le même que celui qui sera construit à Fraispertuis:

"On passe à l'acier avec ce grand huit ouvert en 2008 et signé S&S. Steel Hawg, c'est son nom, est une évolution du Screamin' Squirrel, un type de montagne russe totalement oubliable dont on trouve un exemplaire à Gardaland. Semble-t-il que les cerveaux de S&S ont compris le non intérêt total du concept car ils n'en ont conservé que les wagons de quatre passagers et la première descente dépassant les 90°.

Du coup, place à de nouveaux éléments, pour la plupart inédits comme ce virage incliné vers l'extérieur (ok il y en a aussi sur le Formule 1 Coaster du Parc St Paul mais pas incliné à ce point) ou cet Heartline Roll en descente.

Au final, c'est pas mal sans pour autant être le plus génial crédit jamais créé. Disons que par rapport à sa modeste taille, Steel Hawg offre quelques bonnes sensations et un circuit bien varié. Dommage qu'à côté de cela le débit soit à ce point catastrophique ! Une demie heure d'attente en plein cagnard avec à peine une cinquantaine de personnes devant nous, c'est un peu difficile à digérer. Faut dire que d'une part les employés étaient aussi mou qu'un grand huit Mack mais qu'aussi le système de chargement est particulièrement mal pensé. En effet, pour faire embarquer les passagers d'un wagon, il faut attendre que le suivant ait fini son tour et est été déchargé. Super pratique... "

Donc au final, pour des blasés des coasters comme le sont les mecs de chez T'n'P, je trouve ça plutôt encourageant!
 

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 045
8
36
Essonne
Une bonne nouvelle, ça permettra de tester ce type de coaster sans aller jusqu'à Flamingo ou Indiana Beach ...

Après ca reste un petit coaster, sympathique mais pas de quoi se réjouir plus que ça. Néanmmoins, au regard de la taille du parc, c'est un très bel effort et bon investissement !
 

fan-ep-!

Membre
2 Septembre 2008
393
0
26
Alsace
Whaou  :lol: !!
On se fais de plus en plus surprendre par ce parc, tout les ans on voit de nouveaux ajouts qui valent la peine, et puis franchement je ne vois pas pourquoi vous critiquer ce coaster car pour une si petite hauteur, longueur et pour un coaster compact tel que celui-ci c'est pas facile de faire mieux .... Après faut voir la qualité du ride!

Wait & See!
 

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
0
29
www.youtube.com
Je vais même pas lire l'avis de Tnp...
Bon sinon une bonne nouvelle pour le parc, pour la france ça peut aller car on passe quand même le cap des wild-mouse mais ya pas de quoi casser 3 pattes à un canard... Mais c'est fun quand même !  :-) (et bien mieux)

On peut s'attendre au même rendu qu'à Flamingo car avec la théma et le GC il a couté lui aussi 4 M d'€