Un coaster hors norme et la thématisation qui va avec ! Comme nous l'avions annoncé, l'attraction sera accompagnée d'une thématisation soignée, exécutée par l'Atelier Artistique du Béton (qui est intervenu en 2009 dans la Crique des pirates) et les équipes du parc.
Vous l'aurez compris, en 2011 à Fraispertuis, il faudra faire attention aux chutes d'arbres et surtout celles des très grands arbres puisque le séquoia sera à l'honneur. (un arbre que vous retrouverez aussi dans le livre des records pour le titre du plus grand arbre du monde, avec des spécimens allant jusqu'à plus de 115 mètres !)
Si le parcours et la plupart des structures seront visibles, la thématisation viendra directement s'imbriquer avec le coaster pour créer encore un peu plus de sensations ! En quittant la gare, le train passera à travers les racines d'un premier tronc creux dans lequel il viendra s'installer pour entamer l'ascension. Une fois à 30 mètres du haut, a deux pas de la fameuse descente à 113° la question est : "Passera ou passera pas ?!" Un plongeon dans un nouveau tronc qui promet de belles frayeurs. Comme vous pouvez le voir, le troisième gros élément qui sera travaillé par AAB sera de part et d'autres des freins de la zone finale. La gare, aux allures de scierie sera quant à elle thématisée par le parc.
Un petit mot à propos du train qui aura lui aussi le droit a un design spécifique. Sur le croquis une des proposition possible pour sa thématisation.
Il est à noter en dernier point que AAB s'occupera également d'une arche pour l'entrée de la file d'attente du coaster ainsi que de la thématisation du futur snack qui ouvrira en face de la zone.