[Fraispertuis City] Timber Drop - S&S El Loco (2011)

très bon ajout pour ce petit parc tout mimi, à mon avis ce coaster va augmenter l'affluence de facon évidente, surtout par rapport au prix du coaster .... Bref très bon ajout ca me plait quand les petits parc investissent eux aussi ! Un changement est en marche !!
 
Est-ce que quelqu'un ici a déjà ridé ses frères jumeaux Steel Hawg à Indiana Beach ou Mumbo Jumbo à Flamingo Land pour nous donner une idée de ce que ça vaut ce genre de coaster?
 
Eh ben, deux nouveautés en 2011?!
Ils ont gagné au loto ou quoi?!
Je viens de voir la vidéo de cette autre nouveauté pour le parc, c'est du forain basique bien gerbos à mon avis, mais le thème tornade colle bien avec le far-west et les États-Unis en général, ce qui ira bien dans le parc et ne fera pas tâche.
 
Petite infos qui n'a pas été donné ici:

L'ouverture du coaster est prévue pour la mi-juin et ne sera donc pas en fonction à l'ouverture du parc le 23 avril prochain.


Source: Fraisp'Fan


Sinon très bonne nouvelle pour Fraispertuis car ce parc à beaucoup de charme est surtout de très bons goûts en matière de thématisation. Ils font de très belle choses malgré leur budget restreint.
 
Les travaux de préparation du terrain commencent...
photo016.jpg


photo018.jpg

Source: pegasus88 sur Fraispfan


Sinon voilà ce qu'un fan du parc a fait et a posté sur ce même forum, je trouve cela vraiment très réussi, et je voulais vous le faire partager!
160441Shot0747.png


123650Shot0749.png


861240Shot0748.png


Il a bossé 4h pour pondre ces artworks et cette théma qui collerait à la perfection à l'univers western du parc Félicitations à lui, j'espère que les dirigeants du parc vont s'en inspirer!  :mrgreen:


EDIT du 12/11:
Quelques petites infos supplémetaires sur le FB d'E-coasters:

"Fraispertuis-City ... débarque avec un Record du Monde en 2011 !!
par E-Coasters, vendredi 12 novembre 2010, à 15:38

Que d’exploits pour le parc d’attractions Vosgien ! Il avait fait l’actualité en 2009 avec l’ouverture d’une "Crique des Pirates" au décor grandiose. Il récidive en 2011 avec un Coaster unique au monde : un nouveau parcours de montagnes russes fortes en émotions.
113° d’inclinaison pour une chute vertigineuse ! L’exclusivité mondiale de la nouvelle saison n’est pas avare de promesses : 113° d’inclinaison, des wagons qui commencent le parcours à 30 m du sol, un passage de virage extérieur en virage intérieur, un looping plongeant, une vrille complète… de quoi mettre la tête à l’envers à plus d’un passionné ! Une attraction aux mouvements souples qui conserve donc une vocation «familiale» (accessible aux enfants à partir d’1,20 m). L’investissement, décoration et génie civil inclus, s’élève à 4 millions d’euros."
 
Je dirai plutot unique en france peut être pas au monde,il y a deja deux modele de ce type, c' est sur il sera plus incliné que ses jumeaux et sera dans le livre des reccord 2012, vive le western  vosgien. :mrgreen:
 
yoann88120 a dit:
Je dirai plutot unique en france peut être pas au monde,il y a deja deux modele de ce type, c' est sur il sera plus incliné que ses jumeaux et sera dans le livre des reccord 2012, vive le western  vosgien. :mrgreen:

Dans les chiffres il sera unique, aprés c'est sur que le layout est connu mais bon
 
Et voila, les concept'art viennent de tomber. Le coaster aura donc pour thème le séquoia, et bénéficiera d'une très bonne interaction avec les décors comme le tronc d'un arbre pour la drop et une souche avec racines pour le lift, je vous laisse découvrir par vous même :



Un coaster hors norme et la thématisation qui va avec ! Comme nous l'avions annoncé, l'attraction sera accompagnée d'une thématisation soignée, exécutée par l'Atelier Artistique du Béton (qui est intervenu en 2009 dans la Crique des pirates) et les équipes du parc.

Vous l'aurez compris, en 2011 à Fraispertuis, il faudra faire attention aux chutes d'arbres et surtout celles des très grands arbres puisque le séquoia sera à l'honneur. (un arbre que vous retrouverez aussi dans le livre des records pour le titre du plus grand arbre du monde, avec des spécimens allant jusqu'à plus de 115 mètres !)

Si le parcours et la plupart des structures seront visibles, la thématisation viendra directement s'imbriquer avec le coaster pour créer encore un peu plus de sensations ! En quittant la gare, le train passera à travers les racines d'un premier tronc creux dans lequel il viendra s'installer pour entamer l'ascension. Une fois à 30 mètres du haut, a deux pas de la fameuse descente à 113° la question est : "Passera ou passera pas ?!" Un plongeon dans un nouveau tronc qui promet de belles frayeurs. Comme vous pouvez le voir, le troisième gros élément qui sera travaillé par AAB sera de part et d'autres des freins de la zone finale. La gare, aux allures de scierie sera quant à elle thématisée par le parc.

Un petit mot à propos du train qui aura lui aussi le droit a un design spécifique. Sur le croquis une des proposition possible pour sa thématisation.



Il est à noter en dernier point que AAB s'occupera également d'une arche pour l'entrée de la file d'attente du coaster ainsi que de la thématisation du futur snack qui ouvrira en face de la zone.




source: http://fraispfan.free.fr/Nouveautes/Nouveau2011.html
 
Wahou, mais c'est excellent! J'accroche un max sur la théma, et si ça se trouve, on aura le droit a un petit headchopper dans la drop avec ce tronc d'arbre! Allez, 2011, direction Fraisp' ( depuis 2002 que j'y suis pas retourné) .
 
J'aime beaucoup la théma, c'est vraiment étonnant de voir un si petit parc donner autant de moyens pour sa nouveauté! :mrgreen:
 
Pas mal du tout pour un si petit parc !! Espérons que ces jolis efforts porteront leurs fruits (sur les chiffres de fréquentation).
 
Enorme ! Un coaster forestier ! Je vais me croire au boulot la dedans... En tout cas c'est très impressionnant, pour un parc comme Fraispertuis, il donne dans la qualité et ça me plait.
 
Ah oui... c'est l'atelier artistique du béton. Ceux qui ont décoré la TOT ou les rochers de Wild Wadi  :lol: