Moi ce que je remarque surtout avec ces chiffres, c'est que le parc à déjà 45 ans, et tout comme les autres parcs Walibi, le peu de nouveauté et le manque d'entretien pendant quasiment 40 ans a fait que les parcs ont stagné, et ce n'est que depuis 5 ans on va dire avec de belles nouveautés et un gros entretient des parcs que la fréquentation monte bien.
S'ils n'avaient pas attendu 40 ans pour se bouger les fesses à mon avis WRA serait aujourd'hui à 1.5 million de visiteurs voire plus.
C'est commun à l'ensemble des parcs CDA de l'époque : La Mer de sable, le parc Bagatelle, Bellewaerde.... Un potentiel gâché.Moi ce que je remarque surtout avec ces chiffres, c'est que le parc à déjà 45 ans, et tout comme les autres parcs Walibi, le peu de nouveauté et le manque d'entretien pendant quasiment 40 ans a fait que les parcs ont stagné, et ce n'est que depuis 5 ans on va dire avec de belles nouveautés et un gros entretient des parcs que la fréquentation monte bien.
S'ils n'avaient pas attendu 40 ans pour se bouger les fesses à mon avis WRA serait aujourd'hui à 1.5 million de visiteurs voire plus.
Le grand perdant dans l'histoire c'est WSO qui a vécu l'époque sans investissements de ma CDA puis a quitté le groupe pour continuer à stagner au moment où la CDA a décidé d'investir.
Franchement 10% si ça permet d'augmenter de manière durable le nombre de visiteurs c'est une très bonne augmentation, je pense. Typiquement quand on regarde Mahuka à WRH c'est pas une énorme augmentation encore pire pour le Pal, après tout dépend de la communication et de la taille de la nouveauté.+10% avec l'investissement récent c'est bien mais ça pète vraiment pas les scores nan ?
Je me base un peu sur Niglo quand ils avaient parlé d'Alpina et du donjon qui avaient fait +15 ou +20 je sais plus ?
Bon après c'est suffisant je pense mais ils s'attendaient peut-être à mieux je n'en sais rien ?
Mahuka, c'est quand même un +13%, bien au dessus du marché, malgré une année épouvantable en terme de météo.Franchement 10% si ça permet d'augmenter de manière durable le nombre de visiteurs c'est une très bonne augmentation, je pense. Typiquement quand on regarde Mahuka à WRH c'est pas une énorme augmentation encore pire pour le Pal, après tout dépend de la communication et de la taille de la nouveauté.
Merci de l'info c'est effectivement une très bonne augmentation comme a pu la vivre Niglo avec son Alpina il me semble.Mahuka, c'est quand même un +13%, bien au dessus du marché, une année épouvantable en terme de météo.
Pour eux, les chiffres sont excellents.
Effectivement c'est une très belle augmentation pour le parc, comme quoi les investissements si ils sont bien réfléchis amène à de belles retombés.Merci de l'info c'est effectivement une très bonne augmentation comme a pu la vivre Niglo avec son Alpina il me semble.