[Fun Spot] Un GCI et un Vekoma à Orlando

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Le parc Fun Spot à Orlando en Floride a récemment déposé un permis pour s'agrandir et une nouvelle zone sera donc ouverte en 2013.

Celle ci fera 4 hectares et contiendra, selon RCDB un wooden qui sera signé GCI ainsi qu'une autre montagne russe en acier, sans plus d'infos. Il y aura également un parc aquatique.

Affaire à suivre pour une ouverture prévue en mars 2013.
 
Fun Spot se trouve effectivement juste à côté de Disney et c'est un petit parc qui propose il me semble des pistes de kart, un sling shot, quelques kiddies et puis c'est tout. Après, j'avoue que sur mes deux fois à Orlando, je n'ai jamais été y faire un tour !
 
Non celui ci est à côté de Disney, celui pas loin de Universal n'a à mon avis pas beaucoup de place pour s'étendre (celui avec une piste de kart, un sling shot, une tour de chute et un star flyer mais pas de crédits si je ne me trompe pas).
 
Bon, pour ces plans, on parle ici du Fun Spot sur International Drive. Il est sur l'autre cote de l'autoroute I4 par rapport a Universal et a 10-15 minutes de route de WDW. Il y avait deja une poignee de flat rides et des pistes de go karts et le FEC (Family Entertainement Center, qui decrit un petit parc pay per ride avec go karts, arcades et attractions aux USA) a acheter une bonne parcelle de terrain qui va jusqu'a l'autoroute. Splashtacular va fournir toute les attractions du parc aquatique ( http://www.splashtacular.com/ ) et la rumeur court que le GCI en question sera un "Big Fun", comme presente a l'IAAPA. Pour ce qui est du steel coaster, un membre de TPR a sortit de nulle part que ca serait un Boomerang avec un train a veste souple nouvelle generation.

Sinon, Fun Spot a rachete il y a quelques annees le gigantesque Skycoaster de 95 metres sur la route 192 a Kissimmee. C'est le site qui est a 5-10 minutes de Disney World. Ce Fun Spot avait aussi un peu de terrain autour et ils ont ont fait un deuxieme FEC la. On y trouve des vieux flat rides, un Screamin Swing' S&S qui sont maintenant assez unique, un kiddie coaster, des pistes de Go Karts et a ouvert en 2011 un spinning coaster Zamperla rachete a Cypress Gardens.

Old Town est un competiteur de ce Fun Spot. On y trouve une rue avec pas mal de boutiques assez varies, des restaurants et des bars. A chaque extremite se trouve des attractions. L'extremite pret de la 192 a une assez haute freefall assez intense, une grande roue, un parcours d'aventure, une piste de go karts, des autos tamponneuses et un autre flat ride. La partie arriere a un steel coaster compact, un kiddie coaster, un Scrambler et quelques attractions pour enfants. Le Sling Shot de 95 metres de haut est une concession separee dans la partie avant d'Old Town.

C'est pas finit! Sur International Drive, au milieu entre Sandlake Road et Wet n Wild on trouve le Magical Midway. C'est un autre FEC assez compact et qui a trois pistes de Go Karts, quelques flat rides et trois trucs qui risque de vous interesse...  1- Le prototype Space Shot S&S. Oui, le premier! Il fait 60 metres de haut et a de magnifiques airtimes. 2- Un starflyer qui fait plus de 60 metres de haut. 3- Un Sling Shot, supposement le plus haut au monde. On atteint plus de 120 metres dans les airs!

Donc, si on est a Orlando et qu'on veut faire des trucs un peu plus extremes que ce que Disney et Universal ont a offrir, il y a!
 
Si c'est un Big Fun comme le suggère Absi, ça devrait ressembler à ça :

384161_10150416499399095_23030364094_8308522_165480031_n.jpg


Vous en pensez quoi ?
 
Encore mieux, une petite video:

Big Fun Compact Coaster

Ca a l'air sympatique, ca me fait penser à Twister de Grona Lund, un peu le même style  :mrgreen:

Surtout ce qui est allechant là dedans, c'est que les gas de GCi ont annoncé pas plus de 3 Millions $ soit 2.5 millions d'euros pour un wooden, c'est peu !
Je pense qu'on va en voir fleurir pas mal de ces choses, peut-etre à Orlando qui sait pour revenir au sujet...
 
Moi, sur la vue de profil (la 2e photo), ça me fait penser à Balder, pour le côté compact. Ce qui doit te faire penser à Twister c'est le côté tortueux ? Parce que sinon, au niveau du layout, je trouve que ça n'a rien à voir avec les deux machines à airtimes pré-citées.
 
Non c'est plus le coté compact du coaster et je pense que c'est la reponse de GCI à Gravity Group du Twister de Grona Lund: compact, pas haut, train à capacité reduite.

Le parcours fait en effet penser au parcours de Balder en Out and Back sur une surface reduite.

Le layout du Twister est pas en Out and Back comme le Big Fun.  :wink:
 
gaga_lefou a dit:
Non c'est plus le coté compact du coaster et je pense que c'est la reponse de GCI à Gravity Group du Twister de Grona Lund: compact, pas haut, train à capacité reduite.

Le parcours fait en effet penser au parcours de Balder en Out and Back sur une surface reduite.

Le layout du Twister est pas en Out and Back comme le Big Fun.  :wink:

Ha oui ok je vois mieux, tout à fait d'accord alors ! La différence principale, c'est que le Twister a été fait sur mesure pour Gröna Lund alors que là, je pense qu'ils sont prêts à le livrer tel quel dans de nombreux petits parcs.
 
Tee-Bow1731 a dit:
UP!!!

Voici une photo du futur wooden en question :

577586_396455957072797_179131368805258_1165439_577221956_n.jpg


Source : Theme Park Review

Si ça ressemble à cela, ils doivent avoir beaucoup d'espace...
Il à l'air vraiment très espacé, mais vraiment pas mal pour un wooden.
A suivre...  :wink:
 
Il semble beaucoup plus étendu sur la première simulation que sur la seconde, ils ont des soucis avec la perspective faut croire !  :-)
 
Je trouve ça moche...en fait la foret de poteaux, quand c'est en bois c'est magnifique, mais quand c'est en acier, c'est dégeulasse  :evil: (qui a dit the voyage ?  :-D)