Futur d'Islands of Adventure en 2015-2016.

C'est du LIM, Proslide utilise cette technologie depuis pas mal d'années déjà. La classe, non ? :wink:
 
Wow, et si on s'en tient au mec dans la video, y'a meme de l'air time... impressionant!
 
Les parcs US sont débordés ce week-end (cf. topic de la nouvelle TOT de DCA), résultat à Volcano Bay...:

DA2CRSMW0AIASLh.jpg

ThemeParkInsider

Rappel: Ce parc aquatique bénéficie de la technologie "Virtual queue" donc on peut quand même attendre son tour dans les différentes piscines avec le bracelet "Tapu Tapu"...  :-D
TapuTapu-wearable-768x400.jpg


Vidéo explicative:

https://www.youtube.com/watch?v=P_F3gEzSnys
 
Julow a dit:
Quelle horreur, + de 5 heures de queue pour un toboggan... C'est quasiment le temps que je mets pour faire Bordeaux - Port Aventura en voiture. :scream: :scream:

5H? Tu roules a 200 lol. Il faut 6h30 minimum pour faire le trajet. Sinon oui c'est une horreur ces temps d'attente, en plus sous le soleil a rester fixe pendant des heures bonjour l'insolation.
 
loulou33 a dit:
En plus sous le soleil a rester fixe pendant des heures bonjour l'insolation.

C'est pour cela qu'il y a la "Virtual queue". Tu peux rester sous ton parasol tout le long de l'attente si c'est ton envie  :wink:
 
Cyril92 a dit:
C'est pour cela qu'il y a la "Virtual queue". Tu peux rester sous ton parasol tout le long de l'attente si c'est ton envie  :wink:
Enfin ça a ces limites si on fait un toboggan toutes les 2 ou 3 heures, on passe quasiment toute la journée à attendre dans une piscine ou sous un parasol.
 
Ben c'est mieux que d'attendre 2/3h debout dans une file d'attente, non ? :wink:

michi99 a dit:
Mais donc comment ça marche? Il y a alors une plaque de métal dans la bouée?

Exactement. :-)

C'est une plaque composée d'une épaisseur de 3.175mm d’aluminium (1050, 1100, 1200 ou 5005) et 2.381mm d'acier galvanisé A36. C'est assez précis comme ça ? :-P

La dîte-plaque est le 32 sur les schémas :

US07918741-20110405-D00002.png

US07918741-20110405-D00003.png

US07918741-20110405-D00004.png


"In this embodiment the reaction plate 32 is a ⅛″ sheet of 1050, 1100, 1200 or 5005 aluminum and a 3/32″ sheet of A36 galvanized steel affixed above the sheet of aluminum. The reaction plate 32 is 72″ in length and 18″ in width, with the width of the steel sheet being 2″ narrower than the aluminum sheet such that the aluminum sheet extends beyond the width of the steel sheet by 2″ on each side."

Linear motor driven waterslide ride and method
Reaction component for linear induction motor
 
D'accord, merci beaucoup King.

C'est vrai que c'est original, et en même temps je pense que c'est plus rapide et plus agréable que la remontée avec la propulsion d'eau.
J'aimerais bien tester ça !
 
KingRCT3 a dit:
Ben c'est mieux que d'attendre 2/3h debout dans une file d'attente, non ? :wink:
Oui mais moins bien que de faire une bonne quinzaine de descentes dans la journée.
 
Rem10 a dit:
Oui mais moins bien que de faire une bonne quinzaine de descentes dans la journée.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, s'il y a du monde dans le parc tu auras forcément de l'attente...... Les débits des toboggans sont mauvais ce qui est normal.
Ce système ne va pas faire disparaitre ton attente avec une baguette magique, ça permet juste de la rendre beaucoup plus agréable en te permettant de faire ce que tu veux en attendant.
 
Cyril92 a dit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, s'il y a du monde dans le parc tu auras forcément de l'attente...... Les débits des toboggans sont mauvais ce qui est normal.
Ce système ne va pas faire disparaitre ton attente avec une baguette magique, ça permet juste de la rendre beaucoup plus agréable en te permettant de faire ce que tu veux pendant ton attente virtuelle.
Je voulais juste dire que ça rend plus agréable une journée blindée, mais ça ne remplacera jamais une journée où la fréquentation permet de profiter vraiment du parc.
 
Si l'on en croit les avis tripadvisor, le week end d'ouverture n'a pas trop réussi à Volcano Bay X)

https://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g34515-d12476015-Reviews-Universal_s_Volcano_Bay-Orlando_Florida.html#REVIEWS
 
Ce système de réservation de ride est un faux-progrès. Certes, pas besoin d'attendre sous un cagnard devant un tobogan. La contrepartie, et je peux pas croire que ça ait échappé à Universal, c'est que TOUTE la population du parc est en permanence dans une file d'attente. Ce qui multiplie exponentiellement les temps d'attente. Vous regardez la manière dont les personnes sont dispersées dans un parc, vous vous apercevez vite qu'il doit y en avoir 50% (et je suis gentil) qui ne sont pas dans une file d'attente. Alors quand l'intégralité du parc attend en permanence, forcément ... L'inconvénient de l'attente est le meilleur moyen de lutter contre elle. Quand on supprime cet inconvénient, on compense par un autre. C'est tellement évident qu'on se demande comment Universal a quand même pu opter pour cette solution.
Je n'ose pas imaginer un tel système dans un parc d'attractions, ce serait l'apocalypse ...
 
Kalistos a dit:
Ce système de réservation de ride est un faux-progrès. Certes, pas besoin d'attendre sous un cagnard devant un tobogan. La contrepartie, et je peux pas croire que ça ait échappé à Universal, c'est que TOUTE la population du parc est en permanence dans une file d'attente. Ce qui multiplie exponentiellement les temps d'attente. Vous regardez la manière dont les personnes sont dispersées dans un parc, vous vous apercevez vite qu'il doit y en avoir 50% (et je suis gentil) qui ne sont pas dans une file d'attente. Alors quand l'intégralité du parc attend en permanence, forcément ... L'inconvénient de l'attente est le meilleur moyen de lutter contre elle. Quand on supprime cet inconvénient, on compense par un autre. C'est tellement évident qu'on se demande comment Universal a quand même pu opter pour cette solution.
Je n'ose pas imaginer un tel système dans un parc d'attractions, ce serait l'apocalypse ...

Ca existe déja dans les parc, c'est les fastpass disney.....
 
Oui mais rien à voir ici à Volcano Bay (ni avec les FP ni avec les FP+ et autres), car dans le parc aquatique il n'y a que de la file virtuelle et pas de stand-by.
 
KingRCT3 a dit:
Oui mais rien à voir ici à Volcano Bay (ni avec les FP ni avec les FP+ et autres), car dans le parc aquatique il n'y a que de la file virtuelle et pas de stand-by.

Oui oui, je répondais juste à Kalistos qui disais "Je n'ose pas imaginer un tel système dans un parc d'attractions, ce serait l'apocalypse ..."