[Futuroscope] Mission Bermudes - Rocking Boat Mack (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ticatoc
  • Date de début Date de début
Petit message que la modération peut supprimer si elle juge qu'il est déplacé :

Je suis inscrit depuis très longtemps sur le forum (20 ans je crois ?) mais j'y suis pas très actif.
Néanmoins je lis beaucoup les échanges des uns et des autres sur les nouveautés en France mais aussi ailleurs.
Depuis quelques années c'est devenu vraiment pénible de suivre les sujets sur les nouveautés françaises. Ils prennent rapidement des dizaines et des dizaines de page de messages sans rapport avec ladite nouveauté ou bien des critiques souvent acerbes venant de gens qui ne l'ont soit pas testée soit avant même qu'on ait eu le moindre concept art.
On en arrive à un point où je ne lis presque plus les sujets des nouveautés françaises et c'est dommage parce que ça m'intéresserait de suivre l'avancée de ces projets.
Svp pensez un peu à ceux qui lisent sans participer : tout le monde n'a pas envie d'assister à un débat de sourds vide d'arguments et de sens. Si vraiment vous voulez argumenter avec quelqu'un spécifiquement il y a des messages privés.

Et sinon pour rester dans le thème : je vais au parc dans 10j après probablement 10 ans depuis ma dernière visite et je suis vraiment ravi de pouvoir essayer cette nouveauté et plein d'autres, que la théma soit finie ou non 😄

Je suis inscrit depuis très longtemps sur le forum (20 ans je crois ?) mais j'y suis pas très actif.
Néanmoins je lis beaucoup les échanges des uns et des autres sur les nouveautés en France mais aussi ailleurs.
Depuis quelques années c'est devenu vraiment pénible de suivre les sujets sur les nouveautés françaises. Ils prennent rapidement des dizaines et des dizaines de page de messages sans rapport avec ladite nouveauté ou bien des critiques souvent acerbes venant de gens qui ne l'ont soit pas testée soit avant même qu'on ait eu le moindre concept art.
On en arrive à un point où je ne lis presque plus les sujets des nouveautés françaises et c'est dommage parce que ça m'intéresserait de suivre l'avancée de ces projets.
Svp pensez un peu à ceux qui lisent sans participer : tout le monde n'a pas envie d'assister à un débat de sourds vide d'arguments et de sens. Si vraiment vous voulez argumenter avec quelqu'un spécifiquement il y a des messages privés.

Et sinon pour rester dans le thème : je vais au parc dans 10j après probablement 10 ans depuis ma dernière visite et je suis vraiment ravi de pouvoir essayer cette nouveauté et plein d'autres, que la théma soit finie ou non 😄
Non, ton message est utile.
Et je dirais aussi qu'il y a aucun débat sur beaucoup de parcs étrangers.☹️

• En colère
  • J'aime
Réactions: Miam et Pinkman0

Totalement d'accord avec toi. Merci pour ton message 😍

• J'aime
Réactions: TiboTracks

Merci 🙏

Et voici un retour de quelqu'un qui a fait l'attraction et qui dit exactement ce que nous disions il y a quelques pages :
Bon ride system, bonne attraction mais un gros raté sur la storyline et sur la fin du ride à partir d'après les rapides.

Par "nous" vu qu'il y a ceux qui aiment et ceux qui aiment pas, tu comprends qui ?
Je parlais de ceux qui ont émis une critique constructive de l'attraction en disant que la fin était raté et qui se sont fait bachés pour ça.

Après en soit le parc peut encore changer les choses d'ici la prochaine saison en faisant simplement quelques ajouts :
- Ajouter un effet d'eau au moment du ravin.
- Ajouter des effets de flammes/Explosion au moment du vortex.
- Ajouter un volet qui se ferme après le passage du bateau pour assombrir la partie indoor et ajouter des effets de mapping vidéos, de la fumée, des effets électrique pour que l'on se croit vraiment dans un portail spatio temporel.
Cela ne coutera pas bien cher au parc et renforcera enfin l'immersion jusqu'au bout du ride.

Dernière édition:
Je parlais de ceux qui ont émis une critique constructive de l'attraction en disant que la fin était raté et qui se sont fait bachés pour ça.
Certains des détracteurs se servent de vidéo pour justifier une critique acéré. Pas tous je précise.

Quant à First Drop, c'est tout le contraire pour son avis critique, et ils confirme ce que les sympathisants de la nouveauté expriment.

Après, l'attraction à sûrement ses défauts, et la suppression d'éléments phares sont scandaleuses. Mais il faut croire que la communauté n'est pas du tout unanime.

Encore une fois cela a l'air d'être une bonne attraction avec un ride system vraiment innovant qui plaira c'est certain.

Mais cela n'empêche que le parc avait l'occasion de vraiment frapper un grand coup avec cette attraction et à force d'économiser sur des choses pourtant essentielles pour l'immersion, on reste dans l'ADN du Futuroscope et il manque un truc pour que l'effet soit vraiment WOW.
C'est ça qui est dommage pour moi. J'aimerai bien un jour faire une attraction au Futuroscope et me dire qu'il ne manque rien. Mais ce jour n'est apparement pas encore arrivé.

Encore une fois cela a l'air d'être une bonne attraction avec un ride system vraiment innovant qui plaira c'est certain.

Mais cela n'empêche que le parc avait l'occasion de vraiment frapper un grand coup avec cette attraction et à force d'économiser sur des choses pourtant essentielles pour l'immersion, on reste dans l'ADN du Futuroscope et il manque un truc pour que l'effet soit vraiment WOW.
C'est ça qui est dommage pour moi. J'aimerai bien un jour faire une attraction au Futuroscope et me dire qu'il ne manque rien. Mais ce jour n'est apparement pas encore arrivé.
Pourquoi tu dis "cela à l'air" si tu un "avis constructif" ?
Ou tu l'as pas fait et "cela à l'air" ou tu la fais et tu as mijoter un "avis constructif".

Effectivement, il y a eu beaucoup de tentatives d'économies, et en plus d'avoir excédé sur le budget, ça semble ne pas avoir était fait au bon endroit. Bon, je l'ai pas fait, il faudra voir.

Cependant, si un top attractions aquatiques se rajoute sur C.C., je crains un festival de notes de toutes les couleurs.

Après en soit le parc peut encore changer les choses d'ici la prochaine saison en faisant simplement quelques ajouts :
- Ajouter un effet d'eau au moment du ravin.
- Ajouter des effets de flammes/Explosion au moment du vortex.
- Ajouter un volet qui se ferme après le passage du bateau pour assombrir la partie indoor et ajouter des effets de mapping vidéos, de la fumée, des effets électrique pour que l'on se croit vraiment dans un portail spatio temporel.
Cela ne coutera pas bien cher au parc et renforcera enfin l'immersion jusqu'au bout du ride.
Je suis assez d'accord avec toi sur ces points (même si je trouve l'attraction telle qu'elle est présenté très bien après une bonne vingtaine de tours)

Juste pour info la partie "gouffre" juste après le rafting n'était pas du tout prévu. Ils ont utilisé l'immense bassin souterrain qui permet de contenir toute l'eau du rafting en cas d'arret technique et quand l'attraction est fermé afin de ne pas monté le niveau d'eau des autres bassins. Il est donc assez compliqué d'ajouté un effet d'eau (airshoot par exemple) sachant qu'il y a encore à cet endroit un très (très) fort courant. A la base une cascade était prévu au sommet des rochers mais les chefs de projet on décidé de ne finalement pas la mettre car elle cachée trop la profondeur du "gouffre".

Par la suite, il est vrai que la partie vortex/bunker manque de quelque chose et je ne doute pas qu'ils vont l'améliorer si les retours de visiteurs sont négatifs. Elle à déjà était agrémenté de nombreux décours à la toute fin juste avant l'ascenseur, de caissons de basse qui font leur petite effet; ainsi qu'une machine qui semble ne pas être encore synchronisé avec le passage des bateaux (tout comme l'arbre qui tombe un peu trop en retard 😅)