[Futuroscope] Mission Bermudes - Rocking Boat Mack (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ticatoc
  • Date de début Date de début
Ca c'est le problème du thème futuriste : un ciné dynamique y'a 40ans c'était wahou maintenant c'est has been. (Au passage regarde la tronche des Tomorrowland Disney c'est le même souci ça a mal vieilli) C'est pour ça que le Futuroscope a pris la décision il y a quelques années de quitter le "tout écran" pour devenir un "vrai" parc d'attractions. Ca prend une bonne direction mais il reste un goût de peut mieux faire.

Ca prendra du temps, mais c'est clair qu'ils sont sur la bonne direction. J'ai redécouvert le Furturoscope l'année dernier pour la 1ere fois depuis genre 20 ans et c'était une expérience tres agréable. Beaucoup de bonnes surprises, mais clairement oui tous les trucs qui étaient géniaux il y a 20-25 ans (simulateurs type 3D et IMAX) sont devenu complétement banals et nuls a l'époque actuelle.

Les nouveaux trucs par contre type Chasseurs de tornade, Etincelle, les spectacles et meme les Lapins quelque part etc, c'est vraiment assez unique et innovant - et ca continue tres bien dans la lignée de l'identité du Futuroscope qui se veut une expérience differente des autres parcs d'attractions.

Une info à recouper avec d'autres sources mais... Les softs openings auraient débutés aujourd'hui ! D'après un visiteur sur le forum du Futuroscope !
1000030427.webp

• J'aime
Réactions: TiboTracks
Oui les softs openings ont belle et bien commencé entre 15h30 et 17h, je suis malheureusement arrivé 1h trop tard pour les faire...

Et hop un on ride.
il y a eu quelques changements dans la thèma initial, je regrette un peu l'idée du tourbillon à la fin pour être remplacé par le côté infrastructures militaire (qui explique l'absence de volcan), et qui donne une excuse pour laisser la technique très (trop) apparente je trouve.
J'ai la sensation aussi que l'effet d'immersion dans la jungle est moyen, mais ça va probablement changer quand la végétation se sera densifiée.

En revanche le côté traversé des rapides, en vidéo en tout cas, ça rend très très bien.

C'est clair que les rapides ont l'air d'être vraiment le meilleur passage ! Je trouve en effet que la végétation ne va pas assez haut pour isoler vraiment le visiteur, et que certains aspects techniques sont un poil trop visibles (cf l'escalier de secours mdr) Après je pense qu'ils sont obligés de respecter pas mal de normes de sécurité contraignantes parce que une attraction qui mêle rafting et coaster c'est quand même un sacré bordel mdr. En tout cas ça a l'air vraiment réussi malgré tout !

J’ai l’impression que c’est très décevant. Ils ont enlevés pleins de choses prévu initialement. On est sensé être dans un jungle mais on voit plus les bâtiments autour que la jungle, à voir plus tard. La fin avec la base militaire (la moitié de la durée du ride quand même !) est moche et nul. Oui ça a peut-être un rapport avec le thème mais c’est moche et ça sent le pas finit. C’est comme si on disait que Monster (Walygator) n’a pas de décors sur le parcours car le monstre a tout détruit sur son passage, même le toit et les murs de la gare.

Hâte de voir ce que EP fera avec ce modèle dans quelques années, mais ce sera sans doute beaucoup mieux.

• J'aime
Réactions: momo76
Franchement, c'est pas mal mais je m'attendais à mieux quand même! Pour moi il manque des passages indoor avec écrans ou effet sonore lumières ou effets de fumé. L'ascenseur non thématisé et la drope qui ne mouille pas, l'arrêt devant la porte et le trou d'eau bof il ne se passe rien de plus, Il n'y a que la partie rafting qui est intéressant. Je sais que c'est un prototype mais je pense qu'il y avait mieux à faire niveau story et immersion. Maintenant il faut voir si la fiabilité et l'entretien seront viable à thermes car j'aimerais bien voir des parcs avec de gros moyens comme Europa park Disney et Universal ou d'autres utiliser ce système d'attraction et nous sortir un Banger. Mackrides va sûrement l'améliorer dans le future et j'espère qu'a Europa park vont se servir de celui du Futuroscope pour avoir une nouvelle vision de ce qu'il y a faire et ne pas faire pour nous sortir une attraction génial....

• J'aime
Réactions: stephane75
Attention, tout la partie après le rafting n'a encore aucun effet d'activé ! Il doit y avoir une cascade, des explosion dans la bassin avant d'entrer dans la base militaire et le vortex à gauche de la porte a aussi des effets. J'ai fait l'attraction 3 fois et franchement c'est quand meme une belle réussite ! Tout le monde applaudit à la fin, les retours sont positifs et le fait que l'on voit bcp les bâtiments alentours ne se ressent pas trop lors du ride puisque notre vision n'est pas attiré pas ça.

Pour l'immersion jungle j'attends vraiment que la végétation pousse, pour le coup, le parc n'y peut rien, si on compare Toutatis entre l'ouverture et maintenant l'effet perdu en forêt dès la file d'attente n'a déjà plus rien à voir après seulement 2 ans.
Donc la dessus je préfère ne pas trop me prononcer, mais pour les décors et la technique, sur la vidéo, ça ne rend clairement pas aboutie.
J'irais quand même poser mes fesses dedans et on verra à ce moment là, mais honnêtement, après les dernières nouveautés qu'on a eu, ça fait un peu chiche pour une attraction où on a le temps d'admirer le paysage.

Je crois que ce qui m'achève niveau thématisation c'est les graffitis au blanco sur l'ascenseur façon adolescents "A + D = < 3" totalement hors sujet avec la base militaire qui remplace le volcan (qui n'est au passage qu'une fainéantise et une vulgaire coupure budgétaire)......
Je comprends le clin d'oeil des personnes qui ont voulu laisser une signature sur leur projet mais cela ne doit pas se faire au détriment de la thématique. Et je trouve l'idée de la pointeuse plus pertinente à Dock World qu'ici par exemple.

C'est une grande déception pour un premier avis à chaud. Et c'est d'autant plus rageant, qu'il y avait un énorme potentiel (et je pèse mes mots) pour cette attraction, mais forcé de constater, qu'ils sont passés à côté. Pavillon Lapin Crétin trop visible depuis la "jungle", rails visibles aussi, escaliers de secours, backstage, le bassin de la rivière est énormément visible au début de la partie raft et j'en passe... On se croirait presque à Vaires-sur-Marne pour les épreuves de kayak pendant les JO, c'est dire !

Je plaçais beaucoup d'espoir sur Mission Bermude, en pensant qu'elle acheverait définitivement le tournant qu'avait prit le parc en abandonnant les pavillons classiques et espérant les voir franchir une étape de plus dans l'immersion...

Cela dit, c'est un proto et je croise les doigts pour que coté technique ça tienne au moins la route à défaut du côté théma dont je ne garde qu'un faible espoir avec tous les effets en fonctionnement et avec une végétation plus dense. Je n'y crois pas trop...

Dernière édition:
  • J'aime
Je signe pour qu'un Universal ou Disney nous sortent une grosse immersion avec ce modèle. C'est ça qui est gonflant (et frustrant) : on sent qu'il y a vraiment un truc de dingue à faire avec mais que c'est gaché ici.

Franchement très amusant de voir les avis de ce qu'ils l'ont fait (positifs voir très positifs) et de ce qui juge sur des vidéos (même des personnes qui sont fan de parc) et qui écrivent sur certains forums (comme ici) que l'attraction semble très décevante et nul alors qu'ils ne l'ont pas fait...

Franchement très amusant de voir les avis de ce qu'ils l'ont fait (positifs voir très positifs) et de ce qui juge sur des vidéos (même des personnes qui sont fan de parc) et qui écrivent sur certains forums (comme ici) que l'attraction semble très décevante et nul alors qu'ils ne l'ont pas fait...
Et qui te dit que je ne l'ai pas faite ?

On peux aussi avoir un avis différent du tiens. Je pense avoir suffisamment détaillé mon avis pour justifier que je n'accroche pas du tout (et même émettre une réserve, si tu as bien lu).

La technique de l'attraction c'est un grand oui, la théma c'est un grand non. Ne t'en déplaise ;)

• J'aime
C'est une demie blague, non ? On dirait que Mack a absolument voulu caser tout ce qu'il était techniquement possible de faire avec le modèle mais du coup le rendu final donne un enchaînement trop bref de petites scènes à l'intérêt limité.

• J'aime
Réactions: Metahuit et momo76
Tu juge sur une vidéo, avec un champ de vision très réduit (notamment dans le rafting où on ne voit même pas l'élément de décors principal à droite), avec une multitude d'effets pas en route, un ciel très gris qui ne met pas en valeur l'attraction, un audio décalé, etc...

Il faut aussi laisser le temps aux nombreux arbres et plantes de pousser, la jungle n'a pas poussé comme ça en quelques mois.

Ce n'est pas un avis différent du mien, mais un avis différent de TOUT les visiteurs à la sortie de l'attraction qui applaudissent à la fin du ride, et de tout ce qu'il l'ont fait et qui le partage. J'ai eu la chance de discuter avec le chef de projet qui était assez content puisqu'il n'avais pas beaucoup de pannes mais surtout un grand nombre d'avis positifs.

Les seules personnes déçus sont celle qui ont trop cru que l'attraction allez ressembler au concept art à la perfection, et qui n'ont pas fait l'attraction. Enfaite l'attraction va plaire surtout pour les personnes "lambda" qui ne suivent pas l'actu des parcs (c'est à dire 95% des visiteurs) et donc vont découvrir tout ce qui n'est pas visible depuis l'extérieur (en particulier la partie rafting ), qui est unique au monde, vraiment.
Cette attraction c'est des sensations pas forcements fortes mes inédites pour ce type de ride.

Qu'une théma mur en béton brut à la place d'un volcan et d'un rockwork qui aurait sans aucun doute été époustouflant te plaise, grand bien te fasse.

Que tu considère des graffitis au tipp-ex comme une super théma te plaise, grand bien te fasse.

Que le parc prévoit encore un énième parc à boeuf en plein cagnard te plaise (que je n'ai pas subi par chance en soft et en espérant que ce ne soit utilisé que dans des très rares cas où la file déborde) mais grand bien te fasse.

Je ne renie en aucun cas les qualités de cette attraction. Je reproche l'emballage et en mettant les arguments en face à chaque fois. Ca peux être des détails pour toi, mais moi ça m'a sortie direct de la storyline.

J'étais hypé par l'annonce et le chantier de cette attraction (sûrement trop pour le coup). D'autant que la CDA ne nous habitue pas à fake leur concept-art. Que ce ne soit pas à 100% identique c'est logique mais là on est plutôt sur du 60% conforme grand grand max.

Pour un premier tour (et je ne l'ai faite qu'une seule fois oui), j'en suis déçu. C'est ainsi. A voir avec les améliorations que tu mentionnes puisque qu'apparemment tu es bien informé auprès du chef de projet.