Petit retour sur Mission Bermudes, j'ai pu tester la bête 2 fois ce dimanche dernier avec un parc relativement vide.
Vous vous dîtes seulement 2 fois alors que l'attraction n'afficher que 20 minutes c'est peu mais on aura pas plus eu envie d'en refaire un tour même si l'ajout est bienvenue dans l'offre du parc.
Je m'explique, globalement je trouve l'attraction jolie que ce soit la file d'attente, le storytelling de bonne qualité et la théma qui est plutôt bien réalisé.
De plus le ride system est innovant et la partie des rapides est super.
Par contre, la présentation du coaster laisse vraiment parfois à désirer, on sent qu'il y a eu du budget, mais on sent aussi les coupes budgétaires. La partie qui aurait eu le plus besoin de budget c'est l'ascenseur vertical. On voit toute la partie technique, mais vraiment tout. Le pire c'est que c'est pas beau du tout malheureusement. En dehors de cette fausse note, Mission Bermudes est réussi et touche son cœur de cible familial en proposant en expérience tantôt humide tantôt sèche (tout dépend des places). Au final je suis assez déçu du modèle car on nous le vendais comme la révolution des water rides et que on se retrouve avec une attraction aquatique innovante mais qui n'a pas atteint son potentiel maximal au Futuroscope. De plus cet ajout familial consolide encore et toujours une base d'attraction qui sont axé uniquement sur la famille et ça commence vraiment à limiter le public potentiel que peut attirer le Futuroscope. L'ajout d'une attraction quelqu'elle soit visant un public adolescent se fait de plus en plus sentir s'ils veulent devenir un vrai resort. Au final, Mission Bermudes est quand même très bon dans sa catégorie mais il est trop "ouvert" dans sa scénographie. On voit quasiment tout le ride avant même de monter dedans et la vision sur le parcours casse un peu l'immersion, les lambda trouveront bien évidemment leur compte et j'espère pour le parc que cet investissement aura était le bon pour son développement en attendant 2028 !