[Futuroscope] Objectif Mars - Multi-launch Spinning Coaster Intamin (2020)

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
2
27
Les parcs français (a fortiori de la CDA) n'étant plus à une surprise près, Dominique Hummel vient d'annoncer le premier coaster du parc pour 2019 (en fin de saison, comme le parc en a l'habitude).

Enfin, Dominique Hummel a dévoilé un gros projet pour 2019, qui devrait satisfaire les amateurs de sensations fortes made in Futuroscope. « Nous allons proposer un test de l'espace, nos visiteurs verront s'ils sont capables d'aller sur la lune et au-delà de l'atmosphère ». Ceci, à l'aide d'une attraction mécanique, une... montagne russe! Cette dernière attraction sera le cadeau d'anniversaire du parc pour ses 32 ans.

On parle d'un coaster mi-indoor mi-outdoor avec un freefall track.
Budget évoqué : 22 millions d'euros :micdrop:
Il devrait venir s'intégrer dans un tout nouveau Pavillon (enfin !) en remplacement du Solido.

Centre Presse & Forum du Futuroscope
 
Edit: La photo qui était ici n'avait finalement aucun rapport

:scream: 22 millions !

"Concernant ce coaster, il serait accessible des 1m05, il devrait y avoir tous les mouvements possibles. Une partie indoor ( avec scenes ), une partie outdoor ( la majorité ), avec une chute verticale du train à la fin de 4 5 metres"

http://www.forum-futuroscope.net/t829p30-projet-de-coaster-sur-l-espace-au-futuroscope-fin-2019
 
On pourrai avoir un coaster "à semi-sensations" (mi family/mi thrill ride) qui correspond bien au public du parc. Et le budget conséquent plus les parties indoor/outdoor (et surement la théma qui va avec) ça annonce du bon ! J'ai hâte d'en savoir plus !

Ca ne m'étonne pas tant de ça que le Futuroscope se lance dans les coasters, déjà avec les robots ils étaient sorti des simulateurs pour se lancer dans les flat ride. Et comme pas mal de lambdas doivent trouver "qu'il n'y a pas de grand-huit" ça résoudrait ce problème. D'ailleurs ça sera peut-être le premier du parc mais pas le seul...
 
Non c'est pas le premier coaster du parc
photo_8463.jpg
 
Si la source avec la taille de 1m05 minimum est sérieuse, alors ça fera une attraction de la taille de Pegase Express avec une chute libre en plus. On partirait donc sur quelque chose de chez Intamin, Gerstlauer ou encore Zierer.
Pour ce budget ce serait vraiment décevant ! En même temps Thirteen c'était 17 millions d'euros, Pegase 16... C'est vraiment pas donné.
 
Cyril92 a dit:
Si la source avec la taille de 1m05 minimum est sérieuse, alors ça fera une attraction de la taille de Pegase Express avec une chute libre en plus. On partirait donc sur quelque chose de chez Intamin, Gerstlauer ou encore Zierer.
Pour ce budget ce serait vraiment décevant

Oui mais dans ce cas ci, il faut aménager un vieux bâtiment existant et en créer un nouveau + la thématisation intérieur etc.. Et ce n'est pas donner.
Quand tu vois que Pégase Express c'est 16 millions et qu'ils ont du rogner sur les décors, ici avec juste 6 millions de plus je ne suis pas certain qu'on puisse avoir un gros coaster sensationnel.
Je ne connais pas les coûts pour un coaster indoor mais il faudrait minimum 18 millions de plus pour quelque chose du niveau de Revenge of the mummy.
Mais connaissant le parc, il vont faire quelque chose de très bien qui correspond a leur public.
 
Est ce possible qu'on se retrouve avec un truc du genre un équivalent du Zierer de Legoland ? Dans ce cas il faut espérer que les décors et interactions soient réussies, parcqu'à la base c'est pas folichon.

Dans tous les cas attention à la com. Survendre des sensations de chute libre sur un ride ouvert à 1m05, y'en a qu'ont essayé, ils ont en ont déçu du monde.

Que le coaster soit familial c'est très bien, mais la com devra être adéquate.
 
Un p'tit Verbolten a a la Francaise!  :love:
C'est chouette de voir le Futuroscope se mettre au coaster, j'aurais jamais soupconne qu'ils le fassent un jour!
 
Comparé à Pegase Express, finalement, 22M c'est pas si énorme que ça  (même si ça reste une somme pour un coaster). J'espère que la théma seras bien pousser :)
 
Si on compare à Oz'Iris (20M€) ou à Alpina Blitz (7M€), il y a de quoi faire un truc génial. Donc le prix annoncé ne veut rien dire, ce qui compte ce sont les motivations des dirigeants.
 
Depuis Oziris, j'ai confiance en la CDA qui investit massivement dans tous ces parcs, il n'y a qu'à voir, PA, Walibi Belgium l'année prochaine, Walibi Hollande, WRA avec la zone Timber etc...

Au futuroscope il y a eu cette année le Soarin Like.
Et là il y a de grande chance pour que ça soit une nouveauté de classe mondiale.

J'ai confiance !
 
Et pourquoi pas un truc dans la veine de Escape from Gringotts par exemple ?
Ou quelque chose dans le genre qui mêle écran et coaster.
 
Hardcoaster a dit:
Et pourquoi pas un truc dans la veine de Escape from Gringotts par exemple ?
Ou quelque chose dans le genre qui mêle écran et coaster.

Ce genre de ride aurait parfaitement ça place au Futuroscope, mais le budget de 22M€ est à mon envie trop faiblard...

M'enfin cet investissement est une très bonne nouvelle et ça reste à suivre de près  :mrgreen:
 
Cyril92 a dit:
"Concernant ce coaster, il serait accessible des 1m05, il devrait y avoir tous les mouvements possibles. Une partie indoor ( avec scenes ), une partie outdoor ( la majorité ), avec une chute verticale du train à la fin de 4 5 metres"

Ca veut dire quoi exactement, tous les mouvement possibles ?
 
Ils sont vraiment trop mignons sur forum-futuroscope.net a discuter la nouvelle du coaster...  :love:

Quelques petites extraits:

Niveau place, un roller coaster indoor ne demande pas énormément de place vu que ce sont des trains propulsés sur un parcours qui s’entremêle. Si on regarde ceux de Disney on peut très bien en mettre un sur la superficie d’Image studio. Par contre pour ceux extérieurs il faut de la place car le train est lâché sur des rails avec de nombreuses lignes droites comme chez Astérix.

Par contre j'espère qu'ils ne prendront pas le même modèle que le crush coaster qui est souvent en panne...

De plus je pense que [le coaster] est totalement intégrable dans le parc tel quel. Soit notamment le faisant passer entre plusieurs pavillons (comme ce qui se fait dans certains centre commerciaux)

Prq pas ,mais vis à vis de la partie extérieur ,je me demande si elle pourras tourner pendant la période hivernale 🤔🤔 je trouve ça bizarre comme choix

 
Après notre grand classique ici « la couleur des rails qui indique la marque », il faut avouer que le truc « indoor=launch/layout serré et extérieur=lift/lignes droites » c’est assez croquignolet.