Gaga vs Apple

Je n'ai jamais posté sur ce sujet, mais franchement je troue que l'Iphone 4 est une belle m****. Bien sûr on ne peut pas faire mieux en tant qu'OS mobile et les deux capteurs photos sont pas trop mal foutu. Mais l'Iphone 4 en lui-même est une m****. Je dis ça parce que rien qu'en le tenant tu pers le signal. Je ne l'avais pas remarqué en l'ayant testé car il était branché de façon à ce que tu ne puisse pas le tenir normalement, mais au vu des vidéos... :-o

Ce que j'en dit c'est que Apple ne marche qu'au buzz:
-Ipad: Buzz (le petit journal a d'ailleurs remarqué qu'il y avait plus de journaliste que de client le jours du lancement de l'Ipad :evil:)
-Iphone 4: Un buzz qui en plus coùte cher (200€ le nouveau portable et 700€ seul) :-o

Je vais vous dire un truc. Au Canada, le jour de la sortie de l'Iphone 4 était la veille de mon départ. Je suis rentré dans un Apple Store sans remarqué qu'il y avait une queue de 100 mètres (bon 75 mètres :-P) pour tester ce petit bijoux. On a grugé tout le monde comment? Alors que l'on allait voir l'Ipad, lorsque quelqu'un s'est tiré d'un stand IOS4, on y est allé. :evil:

Et la pire c'est que le lendemain je suis allé dans un mall avant de partir, l'Apple Store était ouvert, mais il fallait faire la queue ne serait-ce pour rentrer. Alors que plus loin on pouvait tester l'Iphone 4 dans une boutique d'un opérateur.  ^_^

guiguidu85 a dit:
Je n'ai jamais posté sur ce sujet, mais franchement je troue que l'Iphone 4 est une belle m****. Bien sûr on ne peut pas faire mieux en tant qu'OS mobile et les deux capteurs photos sont pas trop mal foutu. Mais l'Iphone 4 en lui-même est une m****. Je dis ça parce que rien qu'en le tenant tu pers le signal. Je ne l'avais pas remarqué en l'ayant testé car il était branché de façon à ce que tu ne puisse pas le tenir normalement, mais au vu des vidéos... :-o

Ce que j'en dit c'est que Apple ne marche qu'au buzz:
-Ipad: Buzz (le petit journal a d'ailleurs remarqué qu'il y avait plus de journaliste que de client le jours du lancement de l'Ipad :evil:)
-Iphone 4: Un buzz qui en plus coùte cher (200€ le nouveau portable et 700€ seul) :-o

Je vais vous dire un truc. Au Canada, le jour de la sortie de l'Iphone 4 était la veille de mon départ. Je suis rentré dans un Apple Store sans remarqué qu'il y avait une queue de 100 mètres (bon 75 mètres :-P) pour tester ce petit bijoux. On a grugé tout le monde comment? Alors que l'on allait voir l'Ipad, lorsque quelqu'un s'est tiré d'un stand IOS4, on y est allé. :evil:

Et la pire c'est que le lendemain je suis allé dans un mall avant de partir, l'Apple Store était ouvert, mais il fallait faire la queue ne serait-ce pour rentrer. Alors que plus loin on pouvait tester l'Iphone 4 dans une boutique d'un opérateur.  ^_^

Mais le truc tu vois c'est que mon portable actuel perd aussi 2 à 3 barres de signal quand je le tiens normalement ... Donc l'iPhone n'est pas un cas isolé, et oui je suis un défendeur de celui-ci, mais je sais faire la part des choses, et franchement j'ai déjà vu pire comme bouse ... Et franchement j'ai des amis à moi qui en ont un et ils ne perdent pas de signal ...

Bon j'ai eu l'ocas d'admirer l'iphone 4 samedi... La qualité des vidéo ma complétement bleuffé  :-o
Du 720*1080 pour un si petit appareil, avec une très bonne qualité de son !

Je le recommande grandement même si moi même je ne suis pas pres a depenser tant pour un phone  :cry:

Bon alors on va remettre un peu les choses à plat  :-D

Au Vamos Meeting on etait 4 à avoir un iPhone 4 et nous avons aucunement perdu le signal des que nous l'avions dans les mains.
Alors oui on perd des barres c'est clair, mais pas de signal comme j'ai pu le voir sur des videos.
De plus en general ce genre d'appareil se protège aveec une coque ou une petite house, chose qu'apple a mis en place gratuitement et qui regle completement le problème de l'antenne et du signal car celle ci n'est plus en contact direct avec la main.
Merci apple pour la coque gratuite que j'ai recu hier  :lol:

Concernant l'ecran du 3Gs et du 4, rien à voir, on dirait que le 3GS est trouble quand on les compare tous les deux cotes à cotes. Et oui faut comparer et vous verrez que l'ecran du 4 et franchement plus nette que le 3G.

Aprés niveau fluidité, le 3Gs peine un peu avec IOS 4, ca lague quand on lance plusieurs appli en même temps. Sur le 4 je n'ai pas constaté de ralentissement, tout est super fluide.

Concernant mon forfait, il ne coute pas 70 euros ! Des forfaits Webphone chez SFR coute 50 euros avec 2h de com + illimité week end ou soir. Ce n'est pas parcque c'est Iphone mais c'est tout simplement pour avoir l'internet, Tv et compagnie qu'il s'en foute plein les poches c'est enfoiré  :x et ca sera pareil sur chaque telephone.

Concernant les autres smartphones, j'ai testé le nouveau Galaxy S qui tourne sur android, et bien a mon grand regret, l'iPhone 4 est beaucoup plus fluide et reagit bien mieux.

Je suis devenu fan de mon iPhone et depuis que j'ai testé l'iPad chez Fran, bah ca donne des envies ... :evil:

gaga_lefou a dit:
Aprés niveau fluidité, le 3Gs peine un peu avec IOS 4, ca lague quand on lance plusieurs appli en même temps. Sur le 4 je n'ai pas constaté de ralentissement, tout est super fluide.

Alors passe à IOS4.1 :wink: C'est celui qui a été libéré la semaine dernière exprès pour que le 3GS ne bogue pas trop. :roll:

Mais bon après, bien que l'Iphone soit sympa malgré qu'il soit cher, l'Ipad lui se veut être un outil fait pour Internet, mais là j'ai beau chercher la seule chose à laquelle j'ai trouvé qu'il était agréable, c'est pour lire les cartes. Les vidéos ça doit sûrement être sympa, mais en l'absence de flash tu perds quand même pas mal de contenu sur Internet. :| (entre autre les vidéos YouTube intégré)

Je pense que si l'utilisation est pour Internet, j'investirai plutôt dans un netbook ou dans une tablette Archos (180€ seule). Quoique je prendrai plutôt le modèle au dessus un peu plus cher et plus fluide. :-P

guiguidu85 a dit:
Alors passe à IOS4.1 :wink: C'est celui qui a été libéré la semaine dernière exprès pour que le 3GS ne bogue pas trop. :roll:

Passer sous iOS 4.x est la plus grosse des conneries pour les possesseurs de 3G ou 3Gs... Chaque OS pour sa version d'iPhone... OS 1.x pour le EDGE, OS 2.X pour le 3G etc...

Les OS ou iOS sont de plus en plus lourd... Faites tourner Vista ou Seven sur un vieux PC...

J'étais en 4.0.1 sur un 3Gs et je suis retourné sur le 3.1.3!
Pour moi, l'iOS 4.x est loin d'être adapter aux iPhones antérieurs au 4.

4.0.2 arrive apparement pas mal à arranger les bidons pour les 3G et 3GS et du coup ils redeviennent utilisables. On a pas la fluidité de 1er modèle et du 4 (les 3G et 3Gs ne l'ont jamais eu malheureusement) mais ça sauve un peu les meubles.

Pour en revenir au 4, moi qui ai sauté la génération 3Gs, cette génération amène vraiment quelquechose : au niveau de l'autonomie un peu, du capteur photo et vidéo, du retour de la fluidité du tout premier modèle qui donne tout son intérêt à l'interface tactile d'iOS, de la prise en main. Pour les problèmes de réception je n'ai pas trop à me plaindre en ce qui me concerne, les expériences sont assez variables. Par contre, il est un bug que 4.0.2 était sensé corriger et qui existe encore et qui est pour moi assez agacant, c'est la mauvaise gestion du capteur de proximité (sensé désactiver l'écran en cours de communication), les déclenchements intempestifs du haut-parleur ou les changements de page involontaires avec la joue n'ont jamais existé avec les 3 générations précédentes.

En ce qui concerne l'iPad (j'en ai un depuis fin mai), on entend à son sujet les mêmes réserves qu'au premier iPhone avant que le nombre d'applications n'explose. Ce qui va empêcher l'iPad de s'installer, c'est bien évidement son prix mais aussi et surtout le fait que les éditeurs de contenus y trouvent un moyen de faire payer de nouveau ce qu'ils offrent sur l'iPhone. C'est évident avec la presse écrite, qui propose beaucoup d'applis de lecture gratuites mais payantes au numéro ou par abonnement.
Le succès à long terme de l'iPad dépendra bien sûr de sa baisse de prix et, comme tout outil informatique, de l'utilité qu'on lui trouvera et donc des applis existantes. Au delà du public prêt à payer des biens culturels (livres électroniques, presse écrite, iTunes Store...) on commence à voir des choses très très intéressantes, par exemple de bonnes télécommandes Freebox avec guide des programmes intégrés, et le système Airplay proposé par Apple (ce système est ouvert et il y a une chance sur deux que les fabricants d'accessoires s'y mettent).
Sinon sur le détail du flash, à titre personnel le flash ne me manque pas. Il a de plus vraiment du mal à tourner sur des appareils portables ailleurs que chez Apple, donc on peut vivre sans.

iPhone:
4.1 est vraiment pas mal du tout pour mon petit 3Gs. Franchement c'est parfaitement exploitable. Je l'ai installé et je note un retour de la fluidité.
Le prix des smartphones Apple, je croyais ca prohibitif, mais comparé au reste du marché (en comparant les téléphones nus, sans abo) et à performance à peu prés égales, ben la Pomme est bien dans le segment. Le nombre de vente quant à lui vient ajouter au phénoméne tendance/qualité/objet de culte et donne envie au développeurs de travailler pour cette plateforme et donc, par effet boule de neige, donne envie aux clients d'avoir l'objet pour profiter de l'offre, super vaste, des applis et de leur simplciité d'installation.
iPad:
La problématique est différente, je ne crois pas qu'il faille aborder ce truc en terme de besoin, mais plutot d'envie. L'iPad ne révolutionne rien en matière d'accés à Internet ou quoi que ce soit. Il ne fait pas tout mais ce qu'il fait, il le fait bien.
Lire, regarder des films (pas que des mp4...) la zique, Internet, hormis flash okay... les applis, les jeux, c'est assez riche.
C'est cher et c'est aussi ce qui en fait un objet culte à part entière. Tout le monde à un iPhone, maintenant, faut avoir un iPad pour être dans la tendance. C'est nul ou pas, mais c'est humain.
Le marché existe, la demande est forte, la concurrence est actuellement nulle, et doit exister pour relancer ce marché qui démarre.
J'aime mon iPad. Je l'ai acheté comme un gamin achéte un jouet, et je suis content de l'avoir tout le temps avec moi. C'est en déplacement professionnel, pendant 3 semaines qu'il m'a permis de Skyper, de mailer, de downloader mes photos et de les retoucher, de browser le net, enfin de rester connecté.... Tout ce que fait un NetBook oui, mais avec tellement plus d'élégance. Bref, j'ai compris, là, que c'était, pour moi, l'objet connecté qu'il me fallait et qui me suffit.

Fran a dit:
iPhone:
Le prix des smartphones Apple, je croyais ca prohibitif, mais comparé au reste du marché (en comparant les téléphones nus, sans abo) et à performance à peu prés égales, ben la Pomme est bien dans le segment. Le nombre de vente quant à lui vient ajouter au phénoméne tendance/qualité/objet de culte et donne envie au développeurs de travailler pour cette plateforme et donc, par effet boule de neige, donne envie aux clients d'avoir l'objet pour profiter de l'offre, super vaste, des applis et de leur simplciité d'installation.

Oh zut, si j'étais intelligent, j'aurais pu écrire ça ! Non sérieusement, c'est exactement ce que je pense, donc c'est d'une part génial, et d'autre part, la vérité absolue.

Quand à l'ipad, c'est inutile, donc indispensable.

Décidément,  tout les CoastersWorldiens (ou presque) sont accroc à la Pomme ...  :lol:

J'ai eu mon iPhone 4 hier, ayant une forte réduction, j'ai pus le prendre.
Et ce petit gadget ma drôlement surpris, toutes les fonctionnalités, accès à internet rapide et sans bug, bref, j'adore !  :-P

Sur ce coup la bravos Apple.  :love:

Avoir un iPhone 4 à l'âge de 14 ans ... Où est l'utilité?

J'espère pour toi que tu as un super physique afin que les voleurs ne soient pas tentés en te voyant faire joujou avec.

Je viens d'aller faire un tour sur le site d'Apple. J'aimerais m'offrir un Macbook Pro 15'' dans le futur, mais je viens de constater que la configuration MINIMALE s'élève à 1800€.

Sérieux ...

Tout comme l'augmentation soudaine du prix du Mac Mini : 800€ (minimum) pour une minuscule unité centrale ...

Apple et les prix, toute une histoire : Think Different = Pay Different.

Faut arrêter de dire que le monde est entouré de voleur, je le sort dans la court du lycée et il ne m'arrive aucune emmerde ...  :roll:

Pour le Mac Mini, il à toujours été à 800euros.
Les Mac sont très chères, (je préfère rester sur un PC) mais quand on regarde la puissance de ces bêtes avec des processeurs 4 coeurs et de très bonne performance, sa en vaut le prix.

Vu sur Canal+ aux Guignols:

"Voici le nouvel IFan! Juste entre le IPhone et le IPad. C'est une révolution! Il faut tout repayer: Le chargeur est différent, les applis sont différents, le IPan ne rentre pas dans une house IPhone et flotte dans une house IPad"

Merci steve pour cette révolution! :evil:

Je compte acheter un iPod Shuffle, les nouveaux qui viennent de sortir.
Mais j'ai vu qu'il n'était sorti qu'en 2Go. Je voudrais savoir si Apple compte le sortir en 4Go, comme les autres Shuffles, et si oui, quand ?

Merci d'avance :-)

alex516 a dit:
Pour le Mac Mini, il à toujours été à 800euros.

Non, le MacMini, à sa sortie, était un concept intéressant qui dans les premières années a bien fonctionné : une unité centrale Mac abordable, au design et à la compacité vraiment intéressante pour l'époque, et surtout que les switchers pouvaient utiliser avec leur ancien écran/clavier/souris PC. C'était l'argument de vente principal. Mais avec le temps, la bête n'a pas bien évolué, et le prix a de plus un peu augmenté.
La dernière révision du MacMini est une autre approche : plus chère, plus puissante, équipée d'une sortie HDMI, il est destiné au multimedia car il s'est avéré avec le temps que cet ordinateur a beaucoup été utilisé en MediaCenter par une certaine clientèle à l'époque ou l'AppleTV ne tenait pas ses promesses. Et puis Apple vendant ses ordis comme des petits pains ne considère plus utile de proposer une unité centrale à un prix mini.
Vous aurez compris que je suis plutôt AppleFan mais la dernière révision du Mini et son nouveau prix m'a consterné. Ce n'est plus l'aimant a switcher qu'il était même si technologiquement l'appareil est intéressant et vraiment bien fichu.
L'annonce récente du nouvel AppleTV qui devient vraiment un produit au potentiel intéressant, et l'ouverture du protocole AirPlay rend encore plus absurde le positionnement du Mini dans la gamme.