[Gardaland] Oblivion : the Black Hole - Dive Coaster en 2015

Cyril92 a dit:
Les lambdas pensent que la rudesse d'un coaster fait partie de l'expérience donc à partir de ce constat je comprend clairement les parcs ;)

Oui évidement, et bien on peut s'en atrister ou doit on fatalement cyniquement s'en contenter ?

Désolé mais moi cette passion j'aime bien la partager, j'aime bien quand les gens réalisent qu'un ride fluide ça change tout. J'aime quand un parc comme Niglo se dit, en fonction de ses moyens et de sa clientèle, qu'il peut proposer aux gens un ride sans inversions mais avec des airtimes car le public français n'a pas vraiment l'occasion de de découvrir ce genre de trucs. J'aime quand on est surpris par l'envie d'un parc de fidéliser une clientèle en ne nivelant pas par le bas mais en faisant des choix audacieux. Voilà ce qui m'anime moi.

Si c'est juste pour dire que les vieux symboles et les bouses ont leur place ad vitam éternam tant qu'ils ne tournent pas à vide les 3/4 de la saison, désole mais ça ne m'intéresse pas.
 
Je pense que TOUT le monde est d'accord avec ton discours qui est celui d'un coaster fan ! Et je te rejoins en tout point en tout cas pour ma part ! Mais ce n'est pas le discours d'un chef d'entreprise !

Pour l'instant la position des parcs n'est pas celle-ci car les parcs cherchent les bénéfices avant tout... ce sont des entreprises donc pour l'instant on n'a pas encore vu une politique de gestion aussi poussée avec que des coasters grands conforts ^^ Même quand on prend Pav qui ne prend même pas le temps de remplacer les trains de Furius Baco, c'est un exemple qui m'énerve toujours autant. Les parcs parfois ne font vraiment pas d'efforts.
 
Minijul a dit:
Je n'ai pas parle d'un Fury machin, mais bel et bien d'un exemplaire de looper nouvelle génération, un ride hyper fédérateur et pédagogique, genre Blue Fire. Justement pour conquérir cette clientèle familiale et les séduire avec des sensations accessibles. Sur du long terme c'est a mon humble avis plus payant qu'une Dive.
Une fois de plus on passe mes propos à la gaga-moulinette !!

Car moi quand les gens sont contents de rides pourris ca me déprime. Moi je suis content quand les gens sont contents sur de bons rides.

Blue Fire, un looper pédagogique ? C'est un très beau concept, ça !
Quoi qu'il en soit, je soutiens très fortement ce combat contre les loopers pourris en europe ! C'est très idéaliste, à la limite de l'utopique, mais c'est surtout très louable.
 
Non, ton avis sur la Dive (ce qui permet de revenir au sujet du topic !) était argumenté et contextualisé donc en aucun cas manquait d'humilité.

Moi j'ai réagi sur des considérations plus générales sur le parc et sur notre façon de voir les choses, qui au final je n'en doute pas sont bien les mêmes une fois les culs dans les trains.
 
Je pense surtout qu'il y a un truc auquel on ne pourra hélas rien changer. Les amateurs de coaster pensent "bon rides pour tout le monde", les parcs pensent "pognon".

Si certains restent assez consciencieux dans les expériences qu'ils proposent (genre Niglo, le groupe Plopsa ou EP), ce n'est hélas pas le cas de tous.

 
Tous les avis convergent au final. Je m'intéresse beaucoup à l'économie des parcs, et je comprends tout à fait le choix d'un parc de conserver un Vekoma ancien (pour les raisons déjà citées). Maintenant quand je visite un parc, je ne m'amuse pas à rider les mauvais coasters juste pour faire du "+1" (je n'ai par exemple pas fait le Python d'Efteling, ni à faire le deuxième circuit du wooden de Pav).

Les grands parcs doivent normalement disposer d'une comptabilité assez carrée, et doivent donc prendre en compte la dépréciation des attractions dans la valeur du parc. Par exemple, quand Hopa vendait son Vekoma pour 400.000€, on peut estimer qu'il s'agissait de la valeur de l'attraction. Même si l'attraction était remboursée depuis des décennies, se séparer de cette attraction a fait chuter la valeur du parc de 400.000€. C'est ainsi qu'on se retrouve avec des bilans pas bon du tout, souvenez-vous de l'histoire de dépréciation du parc TGV en France. La SNCF n'avait pas "physiquement" perdu de l'argent en exploitation, pourtant ils étaient bel et bien dans le rouge. 

Niglo et Plopsa n'échappent pas à cette règle. Pour le premier, on a toujours un Schwarzkopf hors d'âge qui doit dater de la fin des années 70. Concernant le second, ils ont quand même entièrement démonté leur Zierrer datant de 1976 pour le rénover proprement. Ce sont des décisions logiques, mais il ne faut pas non plus idéaliser leurs visions de l'expérience visiteur.
 
Il y a quand même des parcs mieux équipés que d'autres en bons rides.

Un parc comme Tripsdrill par exemple achète des bons coasters offrant une vrai experiance à ses visiteurs avec un budget assez faible par rapport à d'autres parcs comme Astérix qui garde des sacrés bouses (Goudu mais pas seulement) avec plus de moyens.

Donc c'est plus une histoire de politique de renouvellement de leurs attractions que de budget en lui-même je pense.

Dans les bons élèves on pourrai penser à E-P pour les gros parcs, si on exclue Eurosat qui est une catastrophe. Mais j'ai plus confiance en E-P pour remplacer Eurosat qu'en Astérix pour faire pareil avec Goudu par exemple !
 
Rem10 a dit:
Il y a quand même des parcs mieux équipés que d'autres en bons rides.

Un parc comme Tripsdrill par exemple achète des bons coasters offrant une vrai experiance à ses visiteurs avec un budget assez faible par rapport à d'autres parcs comme Astérix qui garde des sacrés bouses (Goudu mais pas seulement) avec plus de moyens.

Donc c'est plus une histoire de politique de renouvellement de leurs attractions que de budget en lui-même je pense.

Dans les bons élèves on pourrai penser à E-P pour les gros parcs, si on exclue Eurosat qui est une catastrophe. Mais j'ai plus confiance en E-P pour remplacer Eurosat qu'en Astérix pour faire pareil avec Goudu par exemple !

Si seulement il n'y avait qu'Eurosat...  :-D

Euromir est aussi une sacrée bouse et Poséidon est devenu une catastrophe, pas étonnant que de nouveaux bateaux arrivent cette année pour ce dernier.

Ah et Matterhorn Blitz aussi dans le genre coaster devenu ultra violent est plutôt pas mal aussi, même si ce dernier n'a jamais été un modèle de douceur Wild Mouse oblige.  :roll:
 
Il y as aussi le prôblème du "je n'aime pas ce ride, c'est une bouse....ah bah moi j'aime bien etc...."  Mais ça échappe à l'économie des parcs (sauf peut être si une grosse majorité de personnes n'aime pas, même si je pense que c'est quasi-impossible).
 
J'ai ridé le coaster ce vendredi donc je vous fait un petit retour.

Déjà la zone est bien finalisée, on a pas l'impression que le coaster est là depuis peu. L'herbe verte est très belle et l'impression d'aspiration des éléments de théma par le trou est bien réalisée. Par contre ce blanc et orange de partout je n'adhère pas personnellement. Idem pour la file d'attente, il n'y a vraiment rien à voir, heureusement que l'on a attendu que 10 min.

Passons au ride maintenant. J'ai trouvé le lift bien plus rapide que sur Krake ridé début avril, on a pas vraiment le temps de voir la belle vue sur le lac de Garde. La chute est vraiment bonne, je n'ai pas du tout touché mon siège jusqu'au creux. Le tunnel est complétement inutile, je m'attendais à quelques effets mais rien, seulement des brumisateurs, on ressort humide. L'immelman est excellent, j'étais encore une fois décollé à mon siège. Pareil sur la petite bosse, très bel airtime. La petite spirale qui suit n'est pas intense du tout et la dernière inversion est passée un peu trop lentement, on a bel hangtime.

Au final j'ai beaucoup aimé, mieux que Krake niveau airtime et longueur. Après c'est sur que la first drop n'envoie pas autant que celle de Sheikra ou Griffon mais il ne faut pas pour autant cracher sur ses petites dives, on retrouve bien le même genre de sensations. Voilà ça ajoute un autre bon coaster à ce parc avec Raptor parce que le reste ... ce n'est pas vraiment ça et le parc manque beaucoup de cohérence je trouve.
 
J'ai le même avis que toi sauf pour la file d'attente que j'ai trouvé bien poussé.

Je préfère toujours Oblivion premier du nom pour sa drop qui envoie du lourd mais en comparaison avec Krake qui était encore assez frais dans mon esprit, ce black hole est une très bonne surprise niveau sensations.