[Gardaland] Oblivion : the Black Hole - Dive Coaster en 2015

Mouais, c'est pas terrible. Le coup du tunnel éclairé, c'est la cerise sur le gâteau. En plus, cette année on a deux projets de Dive et quand on voit ce que Efteling avec le même produit, forcément Garda paraît à la ramasse.

Le tunnel tout éclairé, effectivement, c'est bien moche. Mais heureusement, le résultat final est un peu mieux :

NOVITA' 2015 Gardaland - Oblivion The Black Hole- OnBoard POV...Full HD

On y voit un tunnel sans vilains néons blancs, des stroboscopes et de la brume, c'est quand même plus sympa :-P

Finalement, le coaster passe bien en blanc visuellement, mais un peu de contraste (supports plus foncés notamment) auraient quand même mieux donné. Reste qu'en vidéo, je ne suis pas convaincu pour l'instant (notamment pour le Zero-G Roll). De base, le layout m'intéressait plus que celui de Baron, mais finalement... :roll:

Ah c'est vrai que c'est quand même beaucoup plus convainquant comme ça. C'est quand même dommage que le train ait le temps de se redresser avant d'entrer dans le "black hole"... C'est plus un trou à proprement parler, c'est juste un tunnel. M'enfin c'est quand même mieux, surtout que la théma est plutôt jolie.

A part ce Zero-G roll tout ramollo, le layout me plait bien, moi ! Le camelback semble fourni en airtime, l'immelmann a l'air cool, et la spirale semble plutôt sympa.

Il faut renommer le topic. "Oblivion : the white tunel".

Plus sérieusement, évidement on attend le premier avis du forum comme le messie, j'espère que Fran prendra sa tache à coeur en nous rédigeant un avis circonstancié.  :wink:

Ouf le tunnel est plus sombre
Sinon je dirais que c'est pas mal
Sont seul défaut est d'être la même année que Baron

On a quand même un véritable layout derrière la drop, même si il est assez court. C'est sur qu'on rêve tous d'une grosse dive à la Griffon en Europe, mais c'est déjà mieux que les autres qu'on avait jusque là (tout comme Baron). On l'aura bien un jour notre grosse dive !!!

J'aime bien la théma mais un peu plus de théma n'aurait pas fait de mal ... Hate de la tester demain :)

thejack189 a dit:
Ils sont au font du trou (désolé Gzero, j'ai craqué, j'ai craqué!!!!!!!).

Si "ils" sont bel et bien au fond du trou, comme tu le dis, je crois qu'il y a autre chose que toi qui a craqué... :roll:

Passé cette blague vaseuse : la chambre "thématisée" Black Hole est affreuse, c'est d'un kitsch !

J'ai ridé Oblivion the Black Hole hier.

Alors tout d'abord, temps fantastique sur Gardaland, 172 minutes d'attente (le compteur est à la minute prés, je sais pas comment) et donc merci les single ride fast pass achetés devant l'entrée à 5€.

La zone est vraiment bien finie, herbe parfaite, propre et franchement réussie. Dans le sens où c'est fait, c'est finalisé et c'est vraiment propre.
La thématique est assez cohérente avec celle de la tour de chute, c'est vous dire si c'est kitsch.
Le style n'est franchement pas terrible mais existant au moins. En tous cas pas mon genre.... Les lumières orange qui clignotent autour du train, le countdown vocal avec un écran lcd pas trop synchro... Ouais. Bof. Et la décontamination au brumisateur à la fin moyen aussi. Ambiance audio pas mal, Italienne et anglaise. Ca va.

Sinon, personnel sympa, tenues jolies et qui seront très sexy cet été, je vous le promets. Shop énorme en sortie de ride, avec merchandising sans intérêt, sauf pour les hyper collectionneurs de souvenirs de rides.

Le ride lui même: alors mon expérience de dive est plutôt limitée, je n'ai ridé que Oblivion l'original et Sheikra. Donc ce machin fait un peu jouet propret, merci le blanc.

Siège confortable (First row, tout à droite du train), harnais B&M, rien à dire. Opérations super, mais super lentes... Le mec qui check les harnais mets un temps fou et pourrit le débit à lui tout seul.
Le sol descend, les barriéres s'ouvrent... 3... 2... 1.... lauch.... euh, démarrage quoi... lift rapide, jolie vue sur le lac mais ca c'est assez souvent le cas dans les coasters de Gardaland.

Demi tour et cris des riders. Arrêt en haut devant la chute.

Alors effectivement le tunnel n'est pas un trou comme Oblivion, mais l'éolienne tordue avec son hélice qui tourne laisse penser que tu vas te la manger dans les dents en descendant, c'est pas mal du tout. Les éléments aspirés sont sympas, la vue est jolie... On y va ?

Chute. Franchement sympa, bon décollage de ton siège, la courbe qui te reste à prendre avant la verticale te décolle bien et te donne un bon effet de solitude... Au dernier rang, ca doit être sympa.

On ne se mange pas l'éolienne, c'est bien fait.... Tunnel, rempli de vapeur d'eau, enfin de brumisateurs. Tu ressors humide et moi qui avait mes lunettes (que j'ai encore perdu NairolF), suis ressorti aveugle.... Enlevage de lunettes pendant l'immelman, et le head/foot chopper marche pas mal.
Bosse rigolote mais pas trop fournie en airtime.... Helix, bien. bien. Le filet rajoute du foot chopper, et la vitesse est bonne.
L'inversion suivante, à mon avis ne sert qu'à récupérer des sous et des telephones pour le parc. Hanging time, et c'est tout.
Freins, un petit coup de flotte dans la gueule, LA décontamination, même si je savais pas que j'avais été contaminé.... Putain je suis inconscient moi.

Freins sur lesquels j'aurai pu écrire cet article, tellement c'est long, et ceci à cause du mec cité plus haut.
Trois trains, pas vu d'autre au staging donc... TROIS trains, ca va donner cet été.

Bref, un bon ajout, qui vient améliorer l'offre de Garda. Encore un truc, impressionnant, mais pas fou en sensations qui laisse à penser que Garda se veut grand public, pas extrême, ce qui me semble un bon choix marketing.

Plus généralement, parc propre, attractions entretenues, Raptor est toujours sympa. Blue Tornado est toujours une merde....

Voila, pour les questions, je suis là.

OK merci pour cet avis détaillé.
J'y vois au final sans surprise qu'une "petite" dive restera toujours une "petite" dive, et que ce parc aurait mieux fait de s'occuper de ses vieux loopers aux abois...