Gardaland ou mirabilandia ?

monsieurEGF

Membre
23 Novembre 2008
118
8
34
Vosges 88
  Salut a toutes et a tous ^^

  Voila au mois de septembre je pars chercher ma nouvelle voiture a Menton ( prés de nice au cas où ;) ) et je vais faire un tour a garda ou mirabilandia! Mais Dilem, je ne sais pas trop lequel choisir. Je pensais a un trip genre mirabilandia + hotel sur 2jours mais je n'y comprends rien a leur site et je ne sais pas trop comment ca se passe en détail ( repas inclus, hotel etc)

  Si quelqu'un connais bien le sujet pour m'aider ce serais sympa ;)


Merci d'avance
 
D'abord si tu ne piges pas bien l'italien, le site de Travelmix est en anglais aussi....
Sinon les offres ne comprennent pas la bouffe. En revanche manger là bas ne coute pas cher. Dans le parc le Mc Do reste la référence si tu n'aimes pas les pizzas et le soir la région regorge de restau bons et pas chers.

En revanche, Menton Mira c'est 5 ou 6 heures de voiture. Mais si tu ne connais pas Mira, fonce alors, fonce.
 
Pour avoir fait les deux, j'ai préféré Mirabilandia, qui est plus grand et possède bien plus d'attractions "sensationnelles"

En revanche, si tu veux absolument faire une nouveauté, passe a Gardaland pour Raptor. Gardaland possède bien des attractions mais la théma est assez ancienne, oldschool et pas toujours très bien entretenue...
 
Si tu es prêt a passer 2 jours, je te conseille en effet Mira, le rapport qualité/prix est assez imbattable avec les offres Travelmix qui propose des hôtels avec des prix assez imbattables, ajouté au fait que le 2e jour soit gratuit, voila de quoi découvrir un parc qui propose quand même 2 coasters qui ne devraient pas te décevoir, iSpeed et Katun, c'est quand même 2 bécanes importantes au niveau européen, mais aussi d'autres attractions tout a fait honnêtes. La théma n'est pas sensationnelle, mais le parc est très agréable et on ne s'y ennuie pas. Gardaland sur 2 jours me parait bien plus cher, il y a beaucoup d'attractions certes, mais en dehors de la tuerie Raptor, tu n'en trouveras pas forcement que tu auras envie de refaire plusieurs fois.
Mira, donc.
 
  Merci les gars pour vos réponses rapide. Bon bah c'est décidé alors mardi 13/09 et peu etre mercredi 14/09 a maribilandia ^^. J'attendrai l'an prochain pour gaardaland. Merci pour les conseils! C'est vrai Ispeed et Katun ca fait réver pour l'europe! J'ai vu une offre 49.99€ sejour + 1nuit avec petit dejeuner!!! 100€ pour deux c'est raisonnable! Et puis il y a le parc aquatique aussi pour 10€ de plus! C'est juste a coter du parc? (Genre disney/disney studio) Ou il y a de la voiture?

  Par contre Ispeed c'est bien un Intamin? Il ne tombe pas souvent en panne comme au states j'esperes?
 
ISpeed si tu l'as pas sur les 2 jours tu n'as vraiment vraiment pas de bol  :wink:
Pour le parc aquatique je peux pas te repondre je n'en sais absolument rien...
 
"En panne comme aux states"


Stealth, a Thorpe, est tombé en panne toutes les demies heures durant mon passage ;) et Stealth est un Launch Hydraulique, tandis que iSpeed est un launch LSM, bien plus fiable et... Vraiment... HARDCORE
 
Ispeed marchait bien lors de mon passage l'année dernière, il n'a eu qu'une seule panne pendant les deux jours. Miranbilandia Beach sera déjà fermé à cette période je crois.

Je serais également au parc ces deux jours là, si ça te dit de se capter ;)

 
En effet, Spacecoaster fait bien de le préciser, iSpeed étant un launch LSM, il ne connait pas les pannes régulières des launch hydrauliques et nous permet d'être à peu près sereins quand on va à Mira  :wink:

pef a dit:
Je serais également au parc ces deux jours là, si ça te dit de se capter ;)


Nous assistons, émerveillés, à la naissance d'un meeting.  :wink:
 
merci les gars!

Si c'est du lsm ca devrai le faire sur 2jours!
Je verrai pour le parc aquatique alors! Je pense qu'il parle anglais la bas! Mais je vais verifier les dates ^^. Sinon petit tour a marine land a antibes ca change des coasters ^^ pis c'est l'été!

  Sinon ok pour qu'on se croise ca peut le faire ;). Pis si il y a d'autres personnes n'hésiter pas! Plus on est de fous.. bah plus on est de fous! lol

  Niveau des flat ride il y a des bons trucs la haut?
 
Mirabilandia Beach se trouve dans l'enceinte du parc, mais ferme le 4 septembre.

Un truc aussi, c'est que Mira annonce une grosse nouveauté l'année prochaine en principe.  Donc à toi de voir si tu veux y aller juste avant ou plus tard  :wink:
 
Les conseils de Maverick : N'Y VAS PAS ! NE FAIS RIEN ! VAS Y EN 2018 !!!  :wink:

Mira est un parc facilement accessible et tres peu cher, je pense que ca vaut le coup d'y aller tranquillou en fin de saison cette annee, quitte a y retourner l'annee d'apres vu qu'il pense aller à Garda. J'avais aussi pensé à ce detail mais vu quil veut se faire un parc sur 2 jours en Italie cette annee, je ne me vois pas lui deconseiller Mira !
 
  Et alors nouveauté? Fan de coasters ou pas? Puis en 2012 il y aura un nouveau truc en 2013? Qu'a cela ne tienne... J'y retournerai l'an prochain ^^ C'est vrai quoi!!!! ( en toute amitier je dis ca ;) ) fin voila, faut profiter de ce que l'on peu faire, surtout qu'il y a des nouveautées partout l'an prochain, ca fait que l'on ne doit pas faire de parc cette année????

  Donc vive les parc, vive les coasters vive les nouveautées et vive l'instant PRESENT!!!

Ps: merci pour l'info pour le parc aquatique ;)

Petite modif ^^ : Ca y ai j'ai les deux billets pour 2jours ( utilisable sur 3 jours ^^), plus réservation hotel pour 1nuit avec petit déjeuner! Pour 97€!
 
Fran a dit:
Je te conseille de prendre deux nuits d'hotel. Comme ca tu voyages, tu dors, tu vas au parc, tu redors et tu retournes au parc et tu rentres..
Marineland, tres bien mais tres cher.

D'autant plus que 2 ou 3 jours c'est le même prix, donc si tu arrives pas trop tard le premier jour, ou si tu veux prendre un peu de rabe de Katun avant de partir, ça revient au même  :wink:
 
merci du conseil fran ;) j'aurais bien aimé mais je fait des vacances compresser.

  Départ des vosges, dimanche soir en train, lundi menton recup de la nouvelle voiture direction marine land, petit dodo, 536km pour le parc arrivé mardi matin vers 9/10h parc, hotel, parc, apres depart le mercredi soir ou la nuit direction toulon, petit dodo formule 1, belle famille le jeudi, sieste, puis aprés 900km de route pour rentrer arrivé vendredi dans la nuit dodo course et je fait mon anni dans mon appart le vendredi soir! lol et samedi rando en quad!

  Sinon j'aurais fait gardaland en plus, mirabilandia 3nuits et port aventura ^^