Gestion de la crise sanitaire COVID-19 dans les parcs d'attractions

Noam bul a dit:
Le topic parlant bien des foires je me demande pourquoi personne ne parle des foires Belges qui sont toute en train de fermé au point que les forains fassent des opération escargot dans Bruxelles. Il me semble que les foires française sont ouverte (je peux me trompé :-)).
C'est gens avait déjà pour une partie monté leurs manège à l'annonce de la fermeture de la foire du midi. Un montage qui leur coûte Bonbon ,donc une perte financière pour des gens sans boulot depuis le début du corona. Alors que comme ils le dissent eux même les parc d'attraction sont ouvert.

Les foires françaises fontionnent, mais pas toutes. Dans le Nord, Boulogne, Calais et Cambrai finissent ce week-end et Lille et Arras démarrent le 28 août. En Belgique, hormis quelques petites foires, que dalle, nada. Aux Pays-Bas, deux régions ont décidé de stopper les évènements forains. En Allemagne, Duren, Aix-la-Chapelle, Dusseldorf ... ont mis en place des "pop-up freizeitpark" avec entrée et sortie distinctes, entrée payante et tarif réduit aux attractions, ....
 
SphinX a dit:
Les foires françaises fontionnent, mais pas toutes. Dans le Nord, Boulogne, Calais et Cambrai finissent ce week-end et Lille et Arras démarrent le 28 août. En Belgique, hormis quelques petites foires, que dalle, nada. Aux Pays-Bas, deux régions ont décidé de stopper les évènements forains. En Allemagne, Duren, Aix-la-Chapelle, Dusseldorf ... ont mis en place des "pop-up freizeitpark" avec entrée et sortie distinctes, entrée payante et tarif réduit aux attractions, ....
D'ailleurs, en France, ce n'est pas très logique: de petites ducasses (nom donné aux fêtes foraines dans le Nord) sont annulées, tandis que d'autres, bien plus grandes, sont maintenues. Par exemple, à Vieux-Condé (59), la fête foraine a été annulée. Et comme dis SphinX, celle de Lille et Arras vont avoir lieu.
En Belgique, très peu de fêtes foraines ont lieu, celle de Bruxelles a été annulée durant le montage des attractions...
Bref, une bonne histoire bien bizarre, je trouve!
 
Liseberg abandonne l'idée de pouvoir ouvrir pour Halloween cette année :

https://www.google.com/amp/s/amp.svt.se/nyheter/lokalt/vast/liseberg-efter-regeringsbeskedet-vi-kommer-stalla-in-halloween
 
Dommage pour de nombreux parcs qui devaient fermé début Novembre qui vont rater leur plus grosse journée de fin de saison  :cry:

Mais bon, cette mesure paraissait inévitable et je pense qu'elle est justifiée. En espérant que la saison 2021 soit une belle réussite pour tous  :mrgreen:
 
https://twitter.com/disneylandparis/status/1321750087324831746?s

DLP prend les devants et annonce une fermeture jusqu’au 19 décembre puis tout le mois de janvier jusqu’à la mi-février...
Une réelle catastrophe économique. 

Il faut espérer que la maison mère continue de soutenir le resort...
 
C'est une sage décision quand tu sais que les prévisions de fréquentations sur Janvier sont faibles en temps normal, en enlevant la clientèle étrangère, le modèle économique ne tient pas.

Par contre convertir une machine comme celle-ci, dimensionnée depuis le début pour une ouverture 365J/an, ça doit être une belle galère.
 
Ils doivent avoir beaucoup moins de saisonniers que les autres parcs. Après le chômage partiel devrai les aider pour le coup.

Et je confirme, je suis allé à DLRP il y a une dizaine d'années au mois de janvier en semaine, c'est déjà très peu remplis sans le COVID.
 
Concernant DLP, L'annonce officielle est fermeture jusqu'au 12 février avec une possibilité d'ouverture aux vacances de Noël en fonction des décisions gouvernementale...
Donc c'est bien pire que ca...  :roll: