Gestion de la crise sanitaire COVID-19 dans les parcs d'attractions

Décision à 11h du tribunal administratif de Dijon à propos de l'arrêté du maire de Chalon-sur-Saône autorisant la fête foraine à s'installer du 5 au 14 mars. Bon personne n'y croit, même si des forains sont sur place.
https://www.francebleu.fr/infos/societe/fete-foraine-de-chalon-sur-saone-la-justice-administrative-saisie-par-le-prefet-1614692857
 
swing14 a dit:
Réouverture des parcs belges annoncée pour le 1er avril en théorie mais dans la pratique ça sera le 3.
Pour Plopsaland et Plopsa coo c'est bien le 1er avril (et il on dit que ce n'était pas un poisson d'avril :wink:).
 
Disney annonce ne pas rouvrir le 2 avril, sans pour autant donner de nouvelle date.

Ça sent pas bon pour les autres parcs français :roll:
 
Selon mes informations (cf: gouvernement, directeurs de cabinets ministère de l'économie et PP du gouvernement) pour ces loisirs type parcs d'attractions ce ne sera pas avant début mai dans tous les cas.
En effet fin mars le pays va être sous tension vis à vis de la propagation de l'épidémie, et le taux de vaccination ne sera pas encore suffisant. Les effets de la vaccination malgré l'accélération croissante prévue,  vont mettre du temps à arriver.
 
toctoc a dit:
Selon mes informations

Merci de cette source d'informations fiable et documentée! ;)

Mais je reste d'accord sur le fond, pour le moment aucun signal fort ne va dans le sens du relâchement des contraintes.

 
de toute évidence, même venant de la bouche des deux directeurs de cabinet (que j'ai régulièrement au téléphone) ils ne peuvent pas se prononcer sur une date de rouverture, c'est encore beaucoup trop tôt. Et mai c'est dans le meilleur des cas hein...
 
Bon on devait s'y attendre avec l'annonce de Disney, mais le Parc Astérix a annoncer qu'il repoussait son ouverture (initialement prévus le 3 avril) jusqu'à une date non determinée.

Au vus des récentes annonces, cela ne devrait pas être avant la fin du confinement de 4 semaines, soit le 15 avril
 
Je viens d'avoir un coup de fil du Parc Astérix puisque j'ai été pris pour la saison, on m'a dit qu'il n'ouvrirait pas en avril et qu'il attendait toujours pour faire les contrats :roll:

Aucun signe d'amélioration ou de réouverture pour le moment :rire:
 
Heide Park l'a annoncé sur ses réseaux : Après un recours contestant l'interdiction d'ouverture, un tribunal a donné son accord au parc pour une ouverture prochaine "car il y a peu de danger en étant en plein air et dans le respect des règles sanitaires strictes appliquées par le parc". La date officielle sera annoncée prochainement, mais les hôtels resteront par contre fermés. Pour rappel, en Allemagne les ouvertures des parcs et mêmes des autres commerces et sites de loisirs dépendent principalement de chaque région, c'est pourquoi Heide Park a eu le feu vert et pas d'autres parcs. De plus, lors de ma visite en septembre dernier, beaucoup d'attractions étaient fermées pour limiter la propagation comme le DR Ghostbusters ou encore des flats comme les chaises volantes (ouvertes dans d'autres parcs).

On peut donc s'attendre à ce que d'autres parcs allemands tente leur chance dans leur région, ce que Holiday Park a déjà annoncé faire dans le mannheimer-morgen.
 
https://www.ledauphine.com/culture-loisirs/2021/05/06/walibi-n-a-pas-encore-de-date-d-ouverture-officielle

il reste encore quelques points à éclaircir sur les conditions d'accueil du public.
 
Vulcania annonce son ouverture pour le 16 juin !
Je crois pas qu'il y est encore de date pour l'ouverture de Namazu.

Source : https://twitter.com/Parc_Vulcania/status/1392030766788456451
 
A part Heide Park qui est déjà ouvert, par beaucoup d'autres nouvelles pour les parcs allemands.

Quelques sites allemands parlent néanmoins d'une ouverture pour mi-juin des pacs dans le Bade-Wurtemberg, sauf pour Europa-Park et Rulantica qui pourrait servir de "parc-modèle" avec différentes essais sur la fréquentation et pour faire des études statistiques. Ils pourraient ouvrir pour la pentecôte, mais à condition que le taux d'incidence baisse encore un peu dans cette région.