Gestion de la crise sanitaire COVID-19 dans les parcs d'attractions

BenJ a dit:
T'as le droit Walibi Holland comme tout le monde tu sais, ça te rend pas plus cool d'utiliser un nom que personne ne connaît.  :roll: Ca impressionne peut-être à table le dimanche mais en attendant sur ce forum, on fait tout pour être le plus clair possible au contraire  :mdr:

Je note les infos en tout cas. Tu me permettras d'écrire Walibi Holland au lieu de Six Flags Bidule par contre  :police:

Je ne pense pas que ce soit pour frimer, je vois ça comme une critique vis-à-vis de la stratégie du parc.  :-)
 
BenJ a dit:
T'as le droit Walibi Holland comme tout le monde tu sais, ça te rend pas plus cool d'utiliser un nom que personne ne connaît.  :roll: Ca impressionne peut-être à table le dimanche mais en attendant sur ce forum, on fait tout pour être le plus clair possible au contraire  :mdr:

Je note les infos en tout cas. Tu me permettras d'écrire Walibi Holland au lieu de Six Flags Bidule par contre  :police:
Vous m'avez tous mis un doute. ça s'est bien appelé 6 flags mais j'ai pas fait fort, ça n'a duré que quelques années, incluant celles ou j'habitais à Utrecht!!!


Quand aux frites, il n'y a pas que ça. T'as du aller à cet événement. A cet endroit ce sont des campings de juin à aout et des "rassemblements" le reste du temps.

Florian a dit:
Mais je croyais que les Pays Bas veulent faire la stratégie de l'immunité collective  :?

Ne devraient-ils pas laisser les parcs ouverts pour laisser circuler le virus du coup, en accord avec cette stratégie ?  :ange:
Oui, l'immunité c'est de toutes façons comme ça que ça doit finir. Je crois me rappeler d'ebola avait disparu et était reparti plus tard. Par contre, il faut encaisser la charge au niveau des hôpitaux. Donc il faut le faire sur quelques mois. Avec le mètre 50 (y compris avec ses 3 invités), la fermeture des écoles (1 à 2 semaines avant nous) la fermeture des lieux de loisirs, le report de nombreux événements festifs en mai, mais une vie à peu près normale, on fait baisser la probabilité donc on ralenti.
Avec, en pratique, des contacts essentiellement locaux, ça permet aussi de "remonter la filière" quand des cas apparaissent.
ça changera peut être. Il suffit de voir en Allemagne, ils ont ce genre de restriction mais si on peut prouver qu'on vit (couche) ensemble on est dispensé du mètre 50.
 
Universal a annoncé via Twitter que les resorts d'Orlando et d'Hollywood seront encore fermés jusqu'au 19 avril.
 
Hâte que les parcs réouvrent pour pouvoir aller à Méli Parc et Flevohof. J'espère aussi que Rebel Railroad ne sera pas trop blindé à sa réouverture.

 
Les parcs Six Flags resteront fermés jusqu'à la mi-mai (hormis amélioration de la situation qui permet une réouverture anticipée)

Six Flags have temporarily suspended operations and will open in mid-May, or as soon as possible thereafter. While there have been no reported cases of COVID-19 at the property, the safety of our guests, team members, and animals is always our highest priority. We will continue to closely monitor this evolving situation, and follow the most current guidance from federal, state, and local officials.

For guests with prepaid tickets, the valid dates have been extended to the end of the 2020 season. For current 2020 Season Pass Holders, passes will be extended for the number of operating days the park is temporarily closed. Six Flags Great Adventure Members will receive a month for each month that the park is closed, plus a free Membership level upgrade for the rest of the 2020 Season and other bonus benefits, as applicable.
 
:wink:
Bonjour
J'ai une question concernant l’après confinement pour les parc en France ( principalement pour ma part ceux de la CDA ) :coaster:
Je ne pense pas perso que ces parc ré ouvriront fin Avril , mais si une éventuelle devrait avoir lieu en MAI voir JUIN le covid19 sera toujours présent , avez vous des infos sur les principes de précautions qui devront être prise par les employés qui accueil le publique et si les parcs cette saison devront limités les entrées a un certains nombres de personnes sachant qu'accueillir 4000 a 10 000 personnes je pense sera totalement impossible !

Don je pose là : QUID de l’après confinement pour cette saison 2020 pour les parcs en FRANCE ?
 
Qrcode a dit:
:wink:
Bonjour
J'ai une question concernant l’après confinement pour les parc en France ( principalement pour ma part ceux de la CDA ) :coaster:
Je ne pense pas perso que ces parc ré ouvriront fin Avril , mais si une éventuelle devrait avoir lieu en MAI voir JUIN le covid19 sera toujours présent , avez vous des infos sur les principes de précautions qui devront être prise par les employés qui accueil le publique et si les parcs cette saison devront limités les entrées a un certains nombres de personnes sachant qu'accueillir 4000 a 10 000 personnes je pense sera totalement impossible !

Don je pose là : QUID de l’après confinement pour cette saison 2020 pour les parcs en FRANCE ?

Personne ne peut répondre à ces questions pour le moment, les parcs eux mêmes n'ont aucune visibilité sur la date de leur réouverture, alors encore moins sur d'éventuelles mesures.

Néanmoins, on peut peut être imaginer un scénario ressemblant à ce qu'on voit au Japon et en Chine : scan de la température des guests à l'entrée, limitation de la capacité du parc, une rangée sur deux condamnée dans les trains, nettoyage et désinfection des harnais réguliers ... etc ...
 
Avec en cadeau le déconfinement par tranches d'ages et par zone donc les meeting ça va être chaud

Aux pays bas, ça à l'air de se tasser
cherchez sur nos.nl la news "de coronacijfers van de xxxx april ..." en noir les décès en rouge les hospitalisations opname=admission

Le coup du scan de la température, c'est bien de la politique. on peut être peu symptomatique et les autres symptomes ne sont pas mesurables et on a vite fait de les avoir parce qu'en hivers, une grippe ça s'attrape.

On devrait authoriser d'office tous les gens qui habitent à moins de 2000M d'un quartier branché, avec tous les mouvements de gens venant d'horizons divers, c'est sur on l'a eu 8-)
 
Petit tour des fermetures de parcs :

- Les parcs Universal (Floride & Californie) ont décidé de prolonger la fermeture de leurs jusqu'à la fin du mois de mai

- Après une période de réouverture, les parcs japonais ont de nouveau fermé leurs portes jusqu'à mi-mai

Enfin, le groupe Plopsa est l'un des premiers à avoir travaillé sa stratégie pour réouvrir ses parcs :

- Avant l'entrée dans le parc, prise de la température de chaque visiteur

- Mise en place de marques au sol pour instaurer 1m50 de distance entre les visiteurs dans les attractions, boutiques et restaurants

- Réduction de la capacité du parc : exemple pour Plopsaland de Panne qui pourrait accueillir 4000 visiteurs à la fois.

- Mise en place de deux créneaux : un premier de 9h à 15h et un deuxième de 16h à 22h

- Désinfection systématique des harnais des attractions à chaque utilisation

- Annulation des spectacles

Une fois que le Conseil National de Sécurité aura donné son feu vert à la réouverture des parcs d'attractions, il faudra environ 2 semaines aux parcs pour mettre en place ces mesures.

Source via Parc Plaza
 
:-o
:o
Bon pour la ré ouverture de nos parcs français se sera donc mi juillet donc fin juillet quoi ... le temps que tout ce mette en route !
 
Ouais et encore rien de sure à ce sujet, j'ai bien l'impression que tout ca ira au delà, les rassemblements vont vraiment etre limités à mon avis jusqu'à la fin de l'année 😑.
 
Qrcode a dit:
:-o
:o
Bon pour la ré ouverture de nos parcs français se sera donc mi juillet donc fin juillet quoi ... le temps que tout ce mette en route !
Les parcs ouvrent pour fin juillet au plus tôt! Ça risque malheureusement d'ouvrir encore plus tard :cry:
Il est trop tôt pour le dire
 
Qrcode a dit:
:-o
:o
Bon pour la ré ouverture de nos parcs français se sera donc mi juillet donc fin juillet quoi ... le temps que tout ce mette en route !

epfan68 a dit:
Les parcs ouvrent pour fin juillet au plus tôt! Ça risque malheureusement d'ouvrir encore plus tard :cry:
Il est trop tôt pour le dire

Jeunes gens, ne soyons pas aussi défaitistes !

Dans son discours, Emmanuel Macron évoquait les grands rassemblements tel que les festivals interdit jusque mi-juillet. Cependant, un parc d'attractions n'est pas un festival. Il est beaucoup plus facile pour un parc de mettre en place des règles sanitaires en son sein alors que pour un festival, c'est beaucoup plus compliqué.

Je ne dis pas que les parcs vont réouvrir le 11 mai, c'est impossible. Cependant, en présentant un plan d'actions bien ficelé comme le groupe Plopsa l'a fait, cela permettrait de maximiser les chances de réouverture avant la mi-juillet. Pour rappel, voici les principales mesures que le groupe Plopsa a décidé de mettre en place pour la réouverture de ses parcs :

Gleap a dit:
Enfin, le groupe Plopsa est l'un des premiers à avoir travaillé sa stratégie pour réouvrir ses parcs :

- Avant l'entrée dans le parc, prise de la température de chaque visiteur

- Mise en place de marques au sol pour instaurer 1m50 de distance entre les visiteurs dans les attractions, boutiques et restaurants

- Réduction de la capacité du parc : exemple pour Plopsaland de Panne qui pourrait accueillir 4000 visiteurs à la fois.

- Mise en place de deux créneaux : un premier de 9h à 15h et un deuxième de 16h à 22h

- Désinfection systématique des harnais des attractions à chaque utilisation

- Annulation des spectacles

Alors certes, les parcs ne tourneraient pas à pleine capacité, cela demanderait des moyens et des mesures supplémentaires qui serait plus ou moins facile à mettre en place en fonction des parcs. Cependant, cela permettrait de réouvrir les parcs et de faire rentrer un minimum d'argent pour sauver ce qu'il reste de cette saison 2020.

De toute façon, il est encore trop tôt pour savoir comment les choses vont évoluer et quelles solutions vont être apportées pour chaque situation.

Comme on le dit souvent : Wait and See