Gestion de la crise sanitaire COVID-19 dans les parcs d'attractions

En tout cas, c'est une mauvaise nouvelle pour les parcs qui ne souhaitaient pas ouvrir en cas de mise en place du pass sanitaire en mai dernier. Cela devrait se traduire par une baisse de la fréquentation.

Qu'en est-il pour les employés non vaccinés au 21 juillet? Test tous les deux jours comme les frontaliers allemands en début d'année? Et donc possibilité de manque de personnel?
 
En tout cas, c'est une mauvaise nouvelle pour les parcs qui ne souhaitaient pas ouvrir en cas de mise en place du pass sanitaire en mai dernier. Cela devrait se traduire par une baisse de la fréquentation.

Qu'en est-il pour les employés non vaccinés au 21 juillet? Test tous les deux jours comme les frontaliers allemands en début d'année? Et donc possibilité de manque de personnel?
Je me posais la question aussi pour europa park, je dois m'y rendre avec un enfant de 14 ans... Est ce que sa va passé obligatoire pour tout français ? Je pense pas que des parcs puissent aller jusqu'à fermer en cours de saison déjà très chaotique a part peut être walygator 😝. Étant vacciné je compte bien me faire plaisir pendants mes vacances en août avec ma fille pas concerné par la vaccination pour le moment.
 
bienvenu dans le Seigneur des anneaux, d'un côté les elfes vaccinés et de l'autre les sombres orcs rebelles ani vacc. Ce monde va devenir encore plus manichéen qu'avant. Ca va être la guerre civile, la guerre des pestiférés et des sois disant moutons de panurge qui se font avoir pour le gouvenerment, sans doute un effet de la 5G sur les cerveaux. 🥶 😁

Non mais sérieusement on te trouve le vaccin contre le VIH personne n'airait crier au loup. Imaginez au temps de la pollio si tout le monde se la faisait egocentrique comme aujourd'hui... ben la moitié de l'humanité serait difforme !

Bref
Tu confond tous. 🧐
Les "Anti-vax" sont relativement peu nombreux

il y'a deux type de personnes

- Ceux qui ne veulent pas, sans plus mais qui n'ont rien contre les vaccins en général, même ayant des rappels à jours.
- Les Anti-vax (C'est les moins représenté), ne veulent aucun vaccin une fois adulte.

Si l'on prenait une base de 100%, il y aurait à peine 10% d'Anti-VaxLe reste ce sont des personnes qui ne veulent pas celui du covid.
D'ailleurs parmi ces personnes qui ne veulent pas, vous ne retrouvez pas de complotistes, ou de soi-disant magnétisme a cause du vaccin, ou encore sur la 5G.

Ayez un peu plus de recul que plutôt de mettre tous le monde dans le même sac.

Pour ma part, aucun PCR depuis Fevrier 2020, et aucun vaccin ne sera fait (Sauf si celui de SANOFI s'avère bon en Novembre)
Et même en général je serais dans l'illégalité si après septembre il deviendrait obligatoire et que celui de SANOFI soit pas bon.


J'ai déja annulé les billet pris pour quelque parc et autre lieux.
Pas de rentré d'argent pour ces professionnel tant pis.
 
Ce que je trouve quand même surprenant, surtout en mai, tout le monde croisait les doigts pour ne pas avoir à mettre en place le pass sanitaire, jusqu'à même ne pas ouvrir de la saison s'il y avait le pass, alors que les parcs allemands ont été très heureux de pouvoir ouvrir malgré l'obligation du pass sanitaire 🤔
 
Le Pass avait été retirer pour les Parc et d'autre domaine, mais il a été remis hier dans le discours ..
D'ailleurs Fraisperetuis City fermera a partir du 21 juillet.

D'autres parc devra suivre dans les prochains jours, je serais à moitié surpris.
Les employer et personnel de Fraispertuis ne sont pas vaccinés.

Et vu que le pass avait été retirer pour les parcs, comme Nigloland avait été content de cette décision début Juin. Il est fort à parier que le personnel, et la direction ne soit pas vaccinée. Il n'a pas été dis hier, mais toutes personnes en contact avec la clientèle doivent être vacciné et avoir le pass. Donc personnel des parcs, Cinéma, Bars, Service de Table dans un restaurant, Caissière d'un magasin, Hôpitaux, et j'en oublie (presque 70 domaine) ...

Et l'obtention d'un pass s'effectue 10 jours après la 2èmes dose, donc si première dose le 13 juillet, tu as ton pass le 25 août. Donc Fraispertuis préfère fermer.
 
Dernière édition:
Oui je suis d'accord que si tout le personnel doit avoir un pass sanitaire (donc même juste test PCR si pas de vaccins), ça va être très compliqué de rester ouvert. Mais mon message était juste pour dire qu'en Allemagne les parcs ont bien ouvert malgré l'obligation de pass sanitaire en juin (mais je ne sais pas si le personnel devait également l'avoir). Donc pour dire que ça reste faisable, alors que quand je vois les parcs français, ça paraît ultra-compliqué (si c'est juste pour les visiteurs. Si le personnel est aussi concerné c'est une autre histoire).
 
Pour info je dois aller faire une visite en août à nigloland alors après ces annonces j'ai appelé le parc je ne leur est pas demandé ouvertement mais il m'ont fait savoir que le pass sanitaire serait bel et bien obligatoire comme l'a dit le président à partir du 21 juillet se qui sous entendrai que le parc restera ouvert.
 
Petite info, qui me concerne et qui concerne aussi sans doute d'autres membres, le pass sanitaire n'est pas obligatoire pour les 12-17 ans jusqu'au 30 août !
 
Heureusement pour nos enfants d'ailleurs, pour ma part j'ai toujours montré l'exemple à ma fille de 8 ans et même vacciné à 100% pour moi, dans Les endroits extérieurs où il y a du monde le port du masque reste de rigueur même si à cet âge là celui ci n'est pas obligatoire... et elle le supporte relativement bien pour pouvoir se faire plaisir dans les parcs avec moi. Par contre je trouves ça plus honteux les différences de tolerences d'application de ces règles.
A savoir que walibi Belgique et europa park par exemple sont exemplaires la dessus en revanche pour avoir fait walibi rhone alpes il y a 1 mois, c'est carrément un zéro pointé.
 
Le Pass avait été retirer pour les Parc et d'autre domaine, mais il a été remis hier dans le discours ..
D'ailleurs Fraisperetuis City fermera a partir du 21 juillet.

D'autres parc devra suivre dans les prochains jours, je serais à moitié surpris.
Les employer et personnel de Fraispertuis ne sont pas vaccinés.

Et vu que le pass avait été retirer pour les parcs, comme Nigloland avait été content de cette décision début Juin. Il est fort à parier que le personnel, et la direction ne soit pas vaccinée. Il n'a pas été dis hier, mais toutes personnes en contact avec la clientèle doivent être vacciné et avoir le pass. Donc personnel des parcs, Cinéma, Bars, Service de Table dans un restaurant, Caissière d'un magasin, Hôpitaux, et j'en oublie (presque 70 domaine) ...

Et l'obtention d'un pass s'effectue 10 jours après la 2èmes dose, donc si première dose le 13 juillet, tu as ton pass le 25 août. Donc Fraispertuis préfère fermer.

Il a été précisé hier que les employés des secteurs de loisir et tout lieu demandant un pass sanitaire, que ça serait flexible d'ici fin aout, et qu'il leur faudrait rapidement le vaccin plutôt que de faire des tests toutes les 48h.

De plus, depuis quelque temps, c'est 3 semaines entre deux doses et ensuite 2 semaines après la seconde dose. Donc si tu faisais le vaccin le 13 juillet, t'arrivais au 18 aout et non 25. Ensuite, ils ont annoncé hier également qu'ils raccourcissent à 1 semaine le temps après la seconde dose.

Là, ce qu'on a c'est uniquement des journaux qui disent que Fraispertuis risque de fermer, aucune communication officiel venant d'eux. Surtout qu'on a eu des précisions hier... donc wait and see ;)
 
Ça peut résoudre le problème du personnel mais pas celui des visiteurs qui pourraient bouder le parc.

Sur le site de WRA ils disent qu'ils envisagent de mettre en place un service de tests PCR gratuits pour ceux qui n'en n'ont pas. Mais rien de confirmé pour le moment dans ce sens.
 
Il a été annoncé que la validation du pass sanitaire s’effectuera maintenant une semaine après la 2e injection et non plus 2 semaines comme en ce moment.
 
Il a été annoncé que la validation du pass sanitaire s’effectuera maintenant une semaine après la 2e injection et non plus 2 semaines comme en ce moment.
Oui, mais le 1 semaine, c'est valable uniquement en France, si tu voyages en UE, c'est toujours 2 semaines par contre !
 
Quand est il pour l'Allemagne europa Park, holiday park et trips drill? Sur le site de europa Park il note qu'il ne faut aucun test ou pass sanitaire mais j'ai entendu parlé qu'il fallait un test pour passer la frontière et que le séjour pour les français ne devait pas dépasser 24h sinon un test serait obligatoire... Quand on a le pass sanitaire sa change quelque chose ?
 
Tant que la France n'est pas classée comme zone à risque par l'Allemagne, il n'y a besoin de rien. J'étais à Freiburg le WE dernier et le port du masque en intérieur était la seule obligation.

Par contre ça peut vite évoluer
 
  • Like
Réactions: fab70
Salut à tous
Nous étions à Walibi Holland hier et dans le parc, que ce soit en extérieur ou dans les files d'attente, plus besoin de masque, il reste juste un semblant de distanciation 😞 Nous devions être les seuls à le porter avec quelques cast
 
Bon vu que mon message sur le général de niglo a été supprimé, je le mets là (j'avais pas fait gaffe au sujet dédié dsl).

Le port du masque dans les lieux avec pass sanitaire n'est plus obligatoire.

20210720_160205.jpg
 
Bon vu que mon message sur le général de niglo a été supprimé, je le mets là (j'avais pas fait gaffe au sujet dédié dsl).

Le port du masque dans les lieux avec pass sanitaire n'est plus obligatoire.

Voir la pièce jointe 8556
Sa c'est top moi qui est prévu de faire des parcs dont niglo en août. On va pouvoir respirer dans le donjon de lextrem et Alpina blitz 😁
 
  • Like
Réactions: Kerry