Gestions des Parcs

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 628
1
51
Suisse
www.dawaweb.ch
Edit Minijul :  Ce topic a été créé à partir d'un énorme débat HS qui c'était créé sur le topic Monster.
Au lieu de tout supprimer car la discussion est intéressante et contient des photos et des échanges d'avis argumentés, j'ai tout mis de côté pour créer ce topic qui permettra de discuter de l'état du parc et de sa gestion sans trop polluer le topic consacré au Monster.





En plus d'être grossiers, vous manquez complètement de bon sens.
Vous êtes un peu près tous d'accord sur le fait qu'il soit une tuerie et après vous pinaillez comme des bêtes sur des la peinture et de l'aménagement.

Quand vous êtes dessus, vous savez qu'il est bel est bien là et que ce n'est pas un rêve.
Cela vous le savez !

Après la journée finie, vous êtes bien tranquille chez vous et vous passez à autre chose.

Mettez vous maintenant à la place de quelqu'un qui possède un parc d'attraction (un vrai, pas RCT).
La situation économique, les banques, les conditions, les rendements, le personnel, l'Euro (:-)), ...
Vous ignorez tout de ces facteurs avec lesquels il faut jongler chaque jours de l'année.

Si ces frères portent à eux seul ce parc, vous devriez les féliciter au lieu de les dédaigner pareillement et ne venez pas me donner en exemple comparatif les Mack, car ça n'a aucun rapport.

Maintenant, je remarque que vous avez de l’énergie pour critiquer mais aussi pour vous déplacer alors pourquoi ne proposez-vous pas une fois pour toute d'aller nettoyer cette zone le premier week-end de fermeture. Voir de demander simplement si vous pouvez  l'entretenir sous forme d'une assoc avec quelques horticulteurs ???
Peut être en seraient ils ravis, ça vous l'ignorez !

28 Euros c'est le prix chez nous en suisse pour aller voir les pousses-ballons pendant 90min ou 1/3 du Kg de steak de boeuf.
C'est un prix bas pour un parc 'privé' et je penses qu'ils doivent bien régater pour le maintenir.
C'est pas un domaine où l'on s'enrichit sinon logiquement il y aurait bien plus de parcs.
Le divertissement est un domaine réservé à des aventuriers utopistes qui veulent donner du plaisir au gens. Ce sont des domaines où les prises de risques sont omniprésent et où seule la réussite obtient de la reconnaissance.
 
Sans ces aventuriers qui tiennent des projets a bouts de bras contre vents et marrée, nous aurions rien et en s'ennuierait ferme.
Voyez, enlevez la m.. que vous avez dans les yeux et sachez différencier le vrai du faux.

La tomate du maraîcher alcoolique, grossier et sale de la région a cent fois plus de goût que celle en barquette du centre commercial hyper pratique , super thématisé et moins cher.
Malheureusement, au lieu de soutenir le maraîcher, on se tourne vers ces 'centres à profits ' et après, on bouffe que de la m..

Combien de personnes avez vous retenu à la maison au cours de ces 1262 commentaires ?
Ne vous vous sentez pas coupable de vos propres remarques ?

Le pourcentage en moins des visites à waligator est directement lié au chiffre d'affaire, donc à l'entretien...

Franchement, .... un peu de bon sens !

Et tous sur le Monster qui ecrase le Raptor. Cedar Point peut le jeter au lac théma comprise puisque qu'il n'y en a pas.là bas non plus ... 

 
Je suis d'accord avec toi Yoyo mais, si le parc était au courant qu'ils n'auraient pas le budget pour le rénover et le remettre a niveau, ils auraient dut prendre un coaster tout aussi bien mais moins cher...

Je pense que le parc n'a pas bien réfléchis a ce niveau la, ils voulaient acheter un gros coaster afin de faire "grand parc américain", ... mais, il c'est peut etre lancé un peut trop tot dans cette course a la plus grand, la plus haute, .... montagnes russes... Je pense que s'ils avaient attendus rien qu'un ou deux ans, ils s'en seraient mieux sortis!

C'est vrai que le parc tombait un peut a l'abandon quand ils l'ont racheté, le parc ne cannaissait plus une très grande fréquentation, ils ont donc acheté Orochi pour attirer du monde a venir tester ce coaster qui en jette et qui est magnifique a regarder (sur les photos, je ne l'ai jamais vu en vrai)!

Enfin bref, je rejoint un peut ton avis Yoyo, mais, je pense que le parc a visé un peut trop haut pour ce coaster! Après, c'est sur que le parc avait peut etre le budget pour tout bien refaire, et malheureusement, ils ont perdu une certaine somme et du coup, il ne restait plus assez pour finir le Monster... Mais bon, personnellement, jce coaster a l'air super, je ne contredit pas ca, mais, un minimum de théma sur un coaster est limite obligatoire et là, meme s'ils le font petit à petit, je pense que le résultat final ne sera pas super rien qu'a la vu des catwalks des Middle-Breaks...  :cry: Ils pourraient en faire quelque chose  de super sauf que non...  :oops:
 
Au départ les concepts-arts, nous présentaient déjà un coaster sans théma...

Mais il était beau :| Avec un vrai bâtiment, style moderne, très épuré, assez simple, en noir et gris foncé :mrgreen:
Le Monstre était en noir et jaune, sur de la pelouse, avec de beaux cercles aux pieds des supports, bien propre, sympa et tout :evil: Peut-être même prolonger le nettoyage jusqu'à l'Anaconda, pour faire un chemin piétonnier au bord de la rivière, avec des jeux ou des exercices, par exemple ...

La, maintenant, on en est loin, et ça c'est parce que les Douarins ont vu trop grand ... Alors un coaster comme ça, d'occasion, avec un budget qui permet de l'acheter, c'est sûr que ça doit être alléchant, pour un parc... Mais la c'est trop juste, peut-être que le budget prévu au départ a été dépassé pendant les travaux, et qu'ils se sont laissés surprendre ...

Regardez Belantis, ils ont achetés un petit eurofighter, qui devait être à Abu Dhabi à la base (Désolé si je me trompe) C'est la dessus, que le parc aurait dû flasher :| Tant pis pour le B&M, on en a un beau, avec théma, et super bien intégré, prévu en 2012 ...

Enfin, le parc se retrouve dans la galère ... Encore une fois :| L'histoire du parc des Schtroumpfs aura eu une sacré histoire quand même :evil:
 
Reprenons les news du site qui nous tenait au courant de ce qu'allait faire le parc:

Et oui ! The Monster, l'ancien Orochi, et le futur Inverted B&M de Walygator pour 2010 sera noir et jaune !
Plus précisément, les rails seront noirs et les supports jaunes.

Chouette nouvelle donc et surtout un grand soulagement pour les fans qui craignaient l'ancienne couleur blanche.

En plus, selon le directeur, le blanc donne un air d'inachevé :

"On a envie qu'il soit visible de loin, la couleur blanche donne une impression d'inachevé".

Autre bonne nouvelle, les trois trains seront en fonctionnement et seront colorés un coup rouge, un coup vert et un coup jaune.

Pas de noir et jaune, Mr Le Douarin parlait d'inachevé... c'est vrai. 3 Trains en fonctionnement? Comment faire avec un qui est drapé et l'autre démonté?

On remarque un côté BD sur ce logo, peut être une idée pour la suite du thème.

Visiblement, Walygator veut nous en mettre plein la vue avec cette nouveauté 2010, c'est une excellente et bien sage décision ! :-)

Oui un thème était a la base prévu et il devait nous en mettre plein la vue...
 
507-1.jpg


508.jpg


510.jpg


512.jpg


511.jpg


509.jpg



513.jpg

 
Le reste de king kong à eu raison de moi, j'en peu plus :mdr::mdr::mdr:

Merci pour les photo jules  :-D

Le raft c'est normal, thématisation dadizel mec  :mrgreen:
Et pour le flume c'est juste une buche qui a mal négocié un virage  :roll:
 
Haha, ce mini poubelle-report fait bien rire... jaune, nerveux. Comme si les gérants étaient sadiques et prennent les coasters pour leur donner une fin de vie, ou une vie toute entière, qui soit la plus misérable possible!

Le wagon du flume au bord du parcours, c'est quand même le must. Un lambda pourrait facilement croire que cette bûche est sortie tout naturellement du circuit!  8-)

Combien de personnes avez vous retenu à la maison au cours de ces 1262 commentaires ?

Mon père s'est découragé tout seul. En lui demandant il y a quelques mois d'aller au parc, il ma demandé de lui montrer les attractions, puis au fil de la discussion j'ai dit que la tour S&S était en rade, ect... Finalement, il trouve ce parc trop dangereux. Donc Yoyo, c'est pas nous qui donnons une mauvaise impression du parc, certes on y contribue, mais son piteuse état parle de lui même.
 
J'ai envie de poster le lien du topic sur le facebook du parc quand même :evil: Même si ils doivent être au courant que leur parc est une poubelle, et que tous les fans s'amusent à critiquer...

Mais j'ai quand même explosé à la photo du gorille :-D Il est magnifique :-D
 
C'est où ce King Kong ??  Je l'ai jamais vu...

Pour ce qui est de la critique, franchement ce n'est pas nos critiques ici ou ailleurs qui sont la cause des malheurs financiers du parc.  C'est avant tout la gestion et l'historique du parc qui sont ce qu'ils sont.
Pour les 28€, il suffit de faire un comparatif qualité/prix des parcs européens pour voir qu'ils y ont été fort.

Par contre, pour l'aide, au contraire certains d'entre nous ne sont pas spécialement à faire la critique facile depuis son ordinateur.  Ce parc, ça fait une dizaine d'années que je le suis.  Je l'ai défendu contre ceux qui démolissaient le parc pour le plaisir de démolir.  Par contre, j'ai toujours mis le hola sur ceux qui enjolivaient le parc.  Il faut prendre le parc pour ce qu'il est, avec ses bons points et ces mauvais points.
Mais ces bons points/mauvais points devraient justement faire réagir le parc : appuyer sur les bons points et résoudre les mauvais points.

Et c'est là que le parc foire complètement pour le moment.  Ils balancent du fric dans des investissements qu'ils ne savaient pas soutenir, ou des attractions vieillotes dont ils n'ont pas besoin.  Et, à côté de cela, ils laissent pourir le reste alors qu'avec l'argent des "nouveautés" il y aurait moyen de faire probablement plus de choses au niveau rénovation du parc.

Ca doit être vraiment la priorité n°1 du parc, avoir un parc accueillant, en bon état.  C'est ça la mauvaise image actuelle du parc.  D'un côté on voit qu'il y a de bonnes choses (la zone bavaroise), de l'autre un abandon significatif.

Je suis à peu près persuadé que des volontaires il y en aurait pour participer à l'amélioration du parc (il y a des critiques pour marquer les mauvais points, mais il y a aussi pas mal d'idées, de conseils, ... qui circulent aussi sur le net).  Mais il faut que ce soit dans une volonté commune de redresser la barre, et d'enfin mettre le parc sur les bons rails, et pas une idée d'une main d'oeuvre gratuite dont on se fout.

Ca fait déjà pas mal d'années que je traîne dans les parcs, et des contacts j'en ai eu, souvent très positifs.  On a vu des choses qui sont nés ou qui ont bougé du fait d'une collaboration parc/fans.  Je me souviens particulièrement de Walibi (Belgium) où les échanges ont permis plusieurs choses.
 
Et bah, je suis surpris! Je savais que le parc faisait un peut pitié, mais, pas a ce point!  :-o
La buche du Flume posée là, n'importe comment et King Kong qui fait la gueule...  :|
Je suis vraiment surpris!  :secret:
 
yoyo212 a dit:
Mettez vous maintenant à la place de quelqu'un qui possède un parc d'attraction (un vrai, pas RCT).
La situation économique, les banques, les conditions, les rendements, le personnel, l'Euro (:-)), ...
Vous ignorez tout de ces facteurs avec lesquels il faut jongler chaque jours de l'année.

Si ces frères portent à eux seul ce parc, vous devriez les féliciter au lieu de les dédaigner pareillement et ne venez pas me donner en exemple comparatif les Mack, car ça n'a aucun rapport.

Comparons ce qui est comparable, je donnerai donc les exemples de M. Fleurent ou des frères Gelis qui connaissent les mêmes galères mais respectent leurs visiteurs et leurs parcs respectifs, et surtout qui font des achats pour faire évoluer leurs parcs sans aller au détriment des autres attractions :roll:
Pour réfléchir basiquement : quand on n'a pas de fric pour entretenir son parc on n'achète pas d'inverted B&M, même d'occas', et si on le fait quand même en se disant qu'au final cet investissement rapportera des fonds pour entretenir le reste et que c'est donc un bon coup, on prend au moins soin de mettre en valeur le-dit investissement en prévoyant au minimum de le poser sur une jolie pelouse plutôt que sur un vulgaire terrain de terre. Bref quand on veut jouer les gros investisseurs, on le fait jusqu'au bout ou on ne le fait pas !
En outre, il me semble que la qualité d'accueil et la gentillesse sont des choses gratuites, or apparemment ce qui se passe à Waly à ce sujet se passe de commentaires, tout comme les affreuses photos que je viens de découvrir un peu plus haut d'ailleurs...
Non vraiment, il y a un moment où il faut cesser de tenter d'excuser l'inexcusable  :lol:
 
Ben tu sais on pense pareil de toi avec tes avis torchés à 2 balles, qui de plus est sont difficilement raisonnables, car t'es bien bornée. C'est dommage, car je suis d'accord avec toi sur quelques avis (Egf par exemple..), mais des fois vous exagérez..


Ce parc est une catastrophe, impossible à le nier Yoyo, je suis désolé.