Gopro

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 048
44
pierre-ep a dit:
Mais si on a le harnais poitrine pour la caméra et que l'on cache tout ça sous un sweat ça passe non ? Reste juste à dezippé le sweat au dispatch.
Très bonne idée, je vais la tenter à HoPa en juin prochain  :-D
 

JuRhu

Membre
26 Juin 2015
1 185
116
41
Intéressant tout ça. J'ai filmé tout ce que je voulais a EP il y a 3 semaines (même Arthur) et je compte faire de même au PAv en mai, mais ça semble plus compliqué...

De plus je ne comprends pas trop l'interdiction quand on à du matériel adapté et bien installé.

Maintenant filmer APN ou Smartphone en main, non merci.
 

Deanrell

Membre
5 Juillet 2010
1 602
0
29
Marolles en Brie (94)
pierre-ep a dit:
Mais alors comment fais-tu quand tu est en t-shirt Bandit ?

Quand je filmais à la main avec mon compact, je le mettais dans une petite sacoche accrochée à la ceinture, ça marchait bien pour le cacher. Une fois dans le lift de Shambhala, hop, plus qu'à sortir :evil:
 

bandit

Membre
1 Avril 2011
2 897
4
28
www.instagram.com
pierre-ep a dit:
Mais alors comment fais-tu quand tu est en t-shirt Bandit ?

Et ba quand je suis en tee shirt, je suis souvent en short également, donc la Gopro et dans une poche basse ^^

Et je la tient à la mains pendant le Ride.

Je calcul souvent mes tenus en fonction :)

 

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 267
63
25
Montpellier
bandit a dit:
Et ba quand je suis en tee shirt, je suis souvent en short également, donc la Gopro et dans une poche basse ^^

Et je la tient à la mains pendant le Ride.

Je calcul souvent mes tenus en fonction :)

À la main ? Ça craint un peu non ?

Ma question est, comment faire lorsque l'on a un harnais sur soi, et que l'on est en t shirt pour filmer sans se faire "rappeler à l'ordre" ?
 

Cyril92

Membre
6 Septembre 2010
2 852
17
25
Paris
Deanrell a dit:
Il me semble que maintenant, les caméras attachées comme les GoPro passent à Alton Towers, selon un ami qui y a été... :?

Ça m'étonnerait pas que les règles soient plus dures depuis l'accident de The Smiler, ça finirait de ruiner l'image du parc "Une caméra tombe sur des visiteurs et les blesse "... !
 

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 048
44
A Tripsdrill ils ne voulaient pas que je filme dans Mammut mais ils ne m'ont pas fait enlever le harnais. Suffit de remettre la caméra dans le lift^^ Pour les rides à launch ou à lift rapide (genre EGF) ça doit être plus compliqué.

Par contre si ils te font enlever le harnais c'est mort c'est sur... Ou si ils te demandant de poser la caméra sur le quai pareil.
 

Kris Alyde

Membre
14 Décembre 2012
202
6
Toulouse
Il me semble que maintenant, les caméras attachées comme les GoPro passent à Alton Towers, selon un ami qui y a été...  :?

J'y suis allé fin avril et mon ami se l'est fait directement confisqué par un opérateur qui a repéré son harnais.Pourtant il avait dans la poche mais il était hors de question qu'il embarque avec..
La vidéo d'Oblivion confirme bien qu'à Alton Towers les GoPros (et autres caméras) ne sont pas les bienvenues  :wink:
 

Curly

Membre
22 Octobre 2015
360
0
24
Salut!
J'aimerais me lancer dans des vidéos on-ride également, aussi bien pour des flats que des coasters.
Seulement, je n'y connais absolument rien sur quelle caméra adopter ainsi que le système de fixation le plus stable (et le moins dangereux pour les gentils messieurs à l'extérieur du ride)...
Je me suis un peu perdu dans les tréfonds du sujet, quelqu'un pourrait m'éclaircir?  :-)
 

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 048
44
Le harnais de fixation poitrine est très bien pour les flat ride, mais pour les coaster j'ai souvent des vibrations importantes. La ventouse pour fixer sur le train doit être mieux, mais pas sur que les opés acceptent ce genre de système plus "fragile".

En tout cas avec le harnais fixation poitrine j'ai pu filmer partout sauf dans les parcs qui refusent toutes caméras systématiquement.

Après pour le type de caméra, soit tu choisis la référence (donc la GoPro) soit il y a maintemant pas mal de caméra équivalente et bien moins cher qui filment en full HD.

J'ai acheté il y a 2 ans environ une JVC GC XA1 avec harnais fixation poitrine,, 2 batteries de rechange (elle tient peu de temps), un chargeur secteur et une carte mémoire 16 Go pour 222E et j'en suis très content. Mais les modèles ont dû changer depuis.