Goudurix un vrai petit nid douillet

bazoum

Membre
14 Novembre 2017
106
4
Salut les gaulois! Je viens de faire goudurix. J' avoue ne pas trop comprendre les critiques consistant a aller jusqu' a la volonter de le détruire.
Je ne l' ai pas trouvé trop inconfortable, bien sure ce n' est pas Blue Fire. A un moment ( 2  eme ou 3 eme boucle)j' ai senti ma tete qui allait de droite a gauche mais rien de mechant ca ne fait pas mal,les appuies tete sont envelopants et matelassés. Quand je vois les videos de Deanrell qui passe son temps a faire des ouilles et des ailles, je me dis vraiment: petite nature!
Ceci dit peut etre que des refections ont eu lieu depuis. J' avais pourtant lu que ces refections n' avaient rien donné. Ces refections se font par etapes je crois, ce n' etait peut etre pas fini.
J' ai parle a une dame qui l' avait fait, elle m' a dit l' avoir trouvé plutot bien et ne s' est pas plain de son inconfort , c' est Tonnerre de Zeus qui lui avait fait peur.
Bref un coaster qui a vraiment de la gueule et trés impressionnant vu d' en bas. Boucoup moins bien sure quand on est dessus. La descente n' est pas mechante il n' y a que des loopings cela peut etre un peu monotonne mais ca reste une machine sympathique.
Je trouve que l' urgence concerne plutot Tonnerre de Zeus
 
Tu as fait Oziris ensuite j'imagine ? Histoire de voir ce que c'est qu'un vrai coaster confortable.

Cela dit je te rejoins, Goudurix n'est peut être plus un engin de torture comme il a pu l'être auparavant, les retracks ont forcément un peu amélioré l'expérience. La légende vient de la première version j'imagine, c'est pourquoi certains sont limite déçus de ne pas le trouver si rude lol. Mais c'est aussi parce que c'est longtemps resté le seul coaster impressionnant français hyper accessible, du coup l'attention des français était braquée dessus. Je suis d'avis que sa destruction n'est pas urgente, d'autant plus que c'est peut être le seul Vekoma que je connais qui a du cachet (en raison de sa localisation).

Et ouais TDZ vraiment, RMC quoi. Peut être le seul coaster actuel pour lequel je suis quasi sûr qu'il passera tôt ou tard à la sauce RMC.
 
J’ai testé Goudurix cette saison pour la première fois. Sans exagération aucune: plus jamais.

Comme beaucoup, je pense, je me suis dit qu’on exagérait certainement beaucoup à son sujet et que l’engin ne devait pas être si terrible qu’on veut bien nous le faire croire.

J’ai donc testé pour me faire mon propre avis. Bilan des courses: une fois pas deux.
Non, la réputation de Goudurix n’est pas usurpée, c’est bel et bien une merde inconfortable au possible. J’étais même étonné que la TÜV ne bronche pas, eu égard aux secousses ressenties tout au long du parcours. Une horreur.

Et je ne suis pas le seul à penser ça...
 
Je pense surtout que cela dépend de la morphologie des gens, certaines personnes auront une sensation moins douloureuse de Goudu car ils auront une morphologie différente d'autres personnes (taille, poids, forme du corps etc...).
 
Goudu est un des rides les plus inconfortable que j'ai ridé, seuls les SLC le devancent.

D'ailleurs j'ai fais le PA avec mes cousins cette année, ils n'avaient testé ni looper Vekoma ni B&M. Et sans avoir testé la version de Goudu non retracke ils ont trouvé que c'était une horreur. A l'inverse ils ont adoré Oz.

D'ailleurs pour avoir fait Goudu avant et après retrack, je le trouve aussi mauvais après qu'avant.
 
Lo0per a dit:
J’ai testé Goudurix cette saison pour la première fois. Sans exagération aucune: plus jamais.

Comme beaucoup, je pense, je me suis dit qu’on exagérait certainement beaucoup à son sujet et que l’engin ne devait pas être si terrible qu’on veut bien nous le faire croire.

J’ai donc testé pour me faire mon propre avis. Bilan des courses: une fois pas deux.
Non, la réputation de Goudurix n’est pas usurpée, c’est bel et bien une merde inconfortable au possible. J’étais même étonné que la TÜV ne bronche pas, eu égard aux secousses ressenties tout au long du parcours. Une horreur.

Et je ne suis pas le seul à penser ça...

Eh bien dis-toi que tu l'as ridé au top de sa forme.
Il y a quelques années, c'était bien pire que ça.
 
Ma copine à chopé un torticoli à l'entrée du butterfly... Bloquée pendant 4 jours...  :idiot:

Je le fait une fois quand je vais au PA, mais jamais plus...
 
Kalistos a dit:
Tu as fait Oziris ensuite j'imagine ? Histoire de voir ce que c'est qu'un vrai coaster confortable.

Cela dit je te rejoins, Goudurix n'est peut être plus un engin de torture comme il a pu l'être auparavant, les retracks ont forcément un peu amélioré l'expérience. La légende vient de la première version j'imagine, c'est pourquoi certains sont limite déçus de ne pas le trouver si rude lol. Mais c'est aussi parce que c'est longtemps resté le seul coaster impressionnant français hyper accessible, du coup l'attention des français était braquée dessus. Je suis d'avis que sa destruction n'est pas urgente, d'autant plus que c'est peut être le seul Vekoma que je connais qui a du cachet (en raison de sa localisation).

Et ouais TDZ vraiment, RMC quoi. Peut être le seul coaster actuel pour lequel je suis quasi sûr qu'il passera tôt ou tard à la sauce RMC.

Oui Oziiris est confortable, je comparais a Bluefire car celui ci est confortable est pas trop intense.
Je precise qu etant prevenu de l' inconfort de goudurix j' ai bien cale ma tete dans le fond et je n' ai pas fait le malin a essayer d' admirer le paysage a droite ou a gauche.
 
Voilà, tout est dit. Si dans un coaster, t'en es au point d'avoir des techniques pour ne pas avoir trop mal, c'est qu'il y a un problème. Et si de surcroît ça n'en vaut pas le coup, c'est poubelle ! :rire:
 
J' ai parlé a une operatrice d' Oziris. Elle m' a dit que ca dépendait des trains.
Dans la file d' attente, pensez  a vous echauffer le cou les gars, comme avant de pratiquer un sport de combat :fou:
 
Bin qu' il y a des trains qui secouent plus que d' autres. Je ne sais pas combien ils en ont. 2 ou 3?
 
Il y a certes une échelle dans la médiocrité, mais j’ai bien peur que classer les trains de Goudurix par ordre de confort revienne à choisir entre la peste et le choléra.
 
Minijul a dit:
Il y a certes une échelle dans la médiocrité, mais j’ai bien peur que classer les trains de Goudurix par ordre de confort revienne à choisir entre la peste et le choléra.

Tu me tues à chaque réplique. Ne change jamais. :mdr:
 
Il n'y a que deux trains sur Goudurix, et en gare je ne m'arrange pas avec les visiteurs pour avoir tel train plutôt que l'autre, tant je trouve qu'il n'y a aucune différence entre les deux... Ca tape toujours ! La raison qui fait que je ride encore Goudurix à chaque visite, c'est son débit et son temps d'attente... Même les lambdas se rendent compte de l'horreur que c'est, et après une certaine heure, le coaster est bien vide et au moins, vous n'aurez pas à attendre pour vous faire mal (et encore, lors de ma dernière visite, je ne l'ai pas fait, comme quoi je peux aussi m'en passer).
 
Deanrell a dit:
(et encore, lors de ma dernière visite, je ne l'ai pas fait, comme quoi je peux aussi m'en passer).
Heureusement pour toi, quand on est accroc à Goudu il faut se poser des questions  :fou:
 
Pour l'avoir fait cet été, rien n'a changé pour ma part, ça commence avec une drop soporifique et pourtant c'est le meilleur moment. Je me dis que même sans l'inconfort, les sensations sont pourries. J'ai conseillé à ma copine de ne pas le faire pour éviter de lui faire vivre l'enfer dans ce truc alors que je cherche à lui faire apprécier les coasters. Et encore je ne parle pas de Tonnerre de Zeus..
 
Mon dernier passage au PA, il y a deux ans, franchement, en milieu de train, ça passe, je l'avais même trouvé sympa. La drop et les deux premières inversions ont quelque chose d'impressionnant pour du vieux Vekoma. Il casse pas trois pattes à un canard, mais bon. Marrant.
Le lendemain on l'a eu au premier rang... :mort: La, ouais, ça cogne dur :scream: Si vous avez la migraine facile, fuyez, il peut vous pourrir la journée

Donc Goudurix, ouais, mais au milieu :lol:

Par contre TdZ... Peu importe la place, c'est une horreur effroyable. Mais genre pire qu'Anaconda, hein. Anaconda, depuis le retrack, il n'a toujours pas d'intérêt, si ce n'est la first drop qui est marrante, et la partie pas retrack qui est drôle du coup (Puisque pas subît durant tout le ride, mais pendant 10 secondes), TdZ, il n'a plus d'intérêt, il n'a rien de marrant, et il est horrible de bout-en-bout. Pareil que Goudurix, évitez-le, il va vous coller un mal de crâne, le genre qu'un doliprane 1000 ne peut pas vaincre