[Grizzly Mountain] Mine Train à Hong Kong Disneyland en 2012

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Voilà j'ouvre deja ce topic pour parler du nouveau coaster qu'ouvrira Honk Kong Disney Land en 2012. On en avait parlé brievement dans la partie parc et attraction, il a maintenant son sujet unique sur CW et petit rappel avec quelques artworks:

L'entrée:
gt8-2.jpg


gt7-2.jpg


gt6-2.jpg


Les trains
trainmodel.jpg


gt4-2.jpg


Section en marche arrière
gt13-2.jpg


Launch
gt9-2.jpg


Splash
gt3-3.jpg


Plus de concept art ici: http://disneyandmore.blogspot.com/2009/09/d23-expo-special-report-hong-kong_22.html

Le constructeur n'est pas encore connu. Mais on a encore le temps de voir venir  :-D
 
Je verrais bien S&S sur le coups, la théma et les wagons me font penser à Powder Keg, en plus on voit sur l'avant dernière image on a l'impression qu'il y aura un launch....
 
Je soutiens la thèse de Vekoma, le constructeur fétiche des mine trains de Disney.

Passage en arrière? Cela fera un peu dans le même style de Expedition Everest, non?
 
Ca m'a l'air très intéressant tout cela, j'attends avec impatience d'autres concepts art ou photos  :-)

Sur le concept art, ce ne sont pas des roues mais tout simplement des cache-roues.
 
Je penche sérieusement pour du Vekoma, avec ce qu'ils ont pu nous pondre en bitube en 2006 avec Expedition Everest ( même trains, ou presque ), je commence à croire en leurs coasters avec WDE !

Quelle est cette nouvelle manie de mettre des passages en arrière à tout va ?!
 
On pourrais aussi penser a Intamin, les wagons ressemblent aussi a Indiana Jones et le temple du péril, et vous connaissez les launch Intamin  :-P
 
Trop couteux et de nombreux problèmes lors de l'ouverture de ceux-ci tandis que Vekoma a fait ses preuves en matière de launch chez WDE !
 
Oh oui après Expedition Everest ce nouveau projet sent le bon vekoma familial à plein nez !
Cette idée de la marche arrière permet je pense à Disney de proposer une fois de plus de nouvelles sensations familiales sans pour autant avoir des inversions...
 
Bah voila, Disney a trouvé comment réaliser un mine train intéressant et beau... Parce que les BTM commencaient un peu à moisir, quoi...

Edit : comment le train vas-t-il prendre de la vitesse, en sortant de la gare ?
 
Les deux je pense. En tout cas c'est Expedtion everest 2. En plus un launch "explosif". Avec Disney on est sûr d'avoir des décors à la hauteur.

Des fois on regrette d'avoir été parmi les premiers servis. :-P
 
Le futur plan :

110125012029551837.jpg


On voit que Toy Story Land a reçu les poteaux pour les éclairages. A DLRP ils sont arrivés 3/4 mois avant l'ouverture du land, donc logiquement une ouverture en septembre.