[Gröna Lund] Monster - Inverted B&M (2021)

Sur les plans larges, on se rend bien compte à quel point cet Inverted est rentré au chausse-pied dans ce parc qui fait -vraiment- très compact!
 
Le parc a publié une vidéo du Junior Immelmann monté :
https://www.facebook.com/gronalundstivoli/videos/418944216086875

Et lors de l'installation des trains, le parc avait fait une story pour montrer comment installer le train en 4 étapes :
https://www.facebook.com/pcw.news/videos/268275131305465
(Je ne suis pas 100% sûr mais je crois que c'est Parks & Coasters Worldwide qui a compilé les 4 storys dans la vidéo ci-dessus)
 
D'autres photos du montage du dernier rail :
image%2F0670346%2F20210209%2Fob_13dd31_148147786-10159113770223566-8077314029.jpg


image%2F0670346%2F20210209%2Fob_4c2f4f_148122661-10159113770383566-2680493156.jpg

Source: TPR

Mais sinon j'ai 2 petites questions: pourquoi est-ce qu'il y a autant de drapeau sur le rail ? La Suède car le parc est en Suède je suis d'accord, les USA car les rails sont construits là-bas, mais les autres ? Sachant que le drapeau polonais est très souvent présent peu importe le parc. Et surtout qu'il n'y a pas la Suisse où ce trouve B&M !

Et sur la première photo, je suis étonné que des supports soient juste fixés sur des ponts ou toits de bâtiment quand on entend que pour certains coasters les supports vont à plusieurs mètres de profondeur ! Quelqu'un peut expliquer ça ?
 
Et vraisemblablement que la plupart des monteurs de RCS, comme beaucoup dans le montage métallique, sont originaires de Pologne!
 
Thib69 a dit:
Et vraisemblablement que la plupart des monteurs de RCS, comme beaucoup dans le montage métallique, sont originaires de Pologne!
+1
Les employés de RCS qui ont construit Shambhala en 2012, avait apposé les mêmes drapeaux pour le montage du dernier morceau de rail en plus des drapeaux catalan et espagnol pour les ouvriers locaux.

 
Okay ça explique tout. Je pense aussi que chaque parc choisit librement quel drapeau sont accrochés.
A Port Aventura, j'ai l'impression qu'il y a aussi le drapeau Suisse pour B&M, ce qui n'est pas le cas à Gröna Lund.
 
michi99 a dit:
Et sur la première photo, je suis étonné que des supports soient juste fixés sur des ponts ou toits de bâtiment quand on entend que pour certains coasters les supports vont à plusieurs mètres de profondeur ! Quelqu'un peut expliquer ça ?

Tous les poteaux ne servent pas à encaisser la même charge. Certains vont supporter le poids des rails et les G positifs du train, donc de grosses charges, mais d'autres pourront travailler plutôt en traction, pour récupérer un bras de levier par exemple. Tout dépend du calcul de structures.

Sur la première photo (et à vue de nez  :rire:), le "trépied" en partie gauche est un bon exemple. Les deux pieds dans l'alignement du rail supportent le gros de la charge et permettent de la répartir sur une plus grande surface que s'il n'y avait qu'un seul poteau. Le calcul de structure a dû déterminer que de cette manière, le pont pouvait encaisser ces efforts. Le troisième pied, quant à lui, semble travailler en traction, pour empêcher l'ensemble de "basculer" vers la gauche.

C'est un peu similaire sur les deux autres grands poteaux, au milieu et à droite sur la photo. La grande partie verticale va chercher le bon sol, devant le bâtiment, et reposent certainement sur des massifs plutôt imposants pour encaisser l'essentiel de la charge. Les poteaux en diagonale, eux, sont là pour maintenir l'ensemble droit. Ils encaissent beaucoup moins de charge et font office de "raidisseurs". Ils sont d'ailleurs de plus petite section.