[Gröna Lund] Monster - Inverted B&M (2021)

Je suis fan. J’ai hâte de voir l’intégration à l’intérieur du parc, ça va encore être un beau bordel comme je les aime.

Twan a dit:
Je suis fan. J’ai hâte de voir l’intégration à l’intérieur du parc, ça va encore être un beau bordel comme je les aime.
Ca tombe bien, il y'en a beaucoup de Bordel en Allemagne ..  :? :rire: :unicorn:

Sinon je le trouve très sympathique de B&M  :wink:

J’avoue être un peu psychorigide sur l’aspect des supports en général, mais à Grona c’est déjà épatant qu’ils arrivent encore à en placer des supports, alors sur leur aspect on peut pas trop gueuler !

Pouah ces plans! Meilleure vidéo de chantier. Toujours mon parc préféré. Je déteste les inverted B&M mais la faut avouer que c'est chef d'oeuvre.

Par contre, je découvre le nouveau paintjob de Vilda Musen en jaune là, effaré de voir que ca date de 2018, un peu triste de ne pas avoir été consulté.

Spacecoaster a dit:
Je déteste les inverted B&M

Alors là va falloir que tu nous explique, je pense que ça va en interloquer plus d'un :mdr: même si les inversions c'est pas ce qu'on préfère, même si on est plus sensible à l'originalité et l'inventivité qu'au classicisme, comment est-il possible de détester (le mot est fort, quand même ! C'est plutôt le genre de verbe qu'on utilise pour des SLC...) l'explosion de puissance et de virevolte que proposent les meilleurs inverted ?
Ne pas être sensible à un truc aussi parfaitement équilibré que Katun, c'est une chose (tout à fait envisageable), mais le détester c'est quand même un autre niveau ! Et même plus simplement : comment détester quelque chose qui - même en n'appréciant pas les sensations proposées - est dessiné avec fluidité ? Je veux dire : un inverted, ça n'est quand même pas désagréable ! Si ?

Les petites ouvertures fermées (oh un oxymore) servent à quoi? Remplir le rail de sable?  :?

Toto662 a dit:
Alors là va falloir que tu nous explique, je pense que ça va en interloquer plus d'un :mdr: même si les inversions c'est pas ce qu'on préfère, même si on est plus sensible à l'originalité et l'inventivité qu'au classicisme, comment est-il possible de détester (le mot est fort, quand même ! C'est plutôt le genre de verbe qu'on utilise pour des SLC...) l'explosion de puissance et de virevolte que proposent les meilleurs inverted ?
Ne pas être sensible à un truc aussi parfaitement équilibré que Katun, c'est une chose (tout à fait envisageable), mais le détester c'est quand même un autre niveau ! Et même plus simplement : comment détester quelque chose qui - même en n'appréciant pas les sensations proposées - est dessiné avec fluidité ? Je veux dire : un inverted, ça n'est quand même pas désagréable ! Si ?

Pas vraiment le lieu pour en débattre mais ouais j'ai un avis assez tranché sur un truc que beaucoup de gens aiment haha! Ma seule réponse sera que si tu n'es pas au premier rang... Ben tu vois pas grand chose, et je trouve ca vraiment gênant (surtout sur les B&M, les rangs de deux sont plus agréables à rider même aux rangs 2 à 6/8!
C'est toujours très beau a regarder, mais j'ai toujours été dérangé par le fait que rider un Inverted B&M n'a que très peu d'intérêt une fois au deuxième rang (donc qu'en gros 80% du train soit un peu triste de voir le dos des randoms devant toi).
Ca a beau être fluide et impressionnant, ca me soule un peu que le dernier rang (sensé être le meilleur) soit gâché par une vision cloisonnée.

Ca, et le fait que je trouve que le genre a très peu évolué depuis les premières versions (et surtout parce que je crois qu'on a jamais fait mieux que Nemesis Inferno (Minijul en sueur).

Après - je cherche vraiment pas a être convaincu ni a en convaincre d'autres, c'est mon opinion haha!

Spacecoaster a dit:
Pas vraiment le lieu pour en débattre mais ouais j'ai un avis assez tranché sur un truc que beaucoup de gens aiment haha! Ma seule réponse sera que si tu n'es pas au premier rang... Ben tu vois pas grand chose, et je trouve ca vraiment gênant (surtout sur les B&M, les rangs de deux sont plus agréables à rider même aux rangs 2 à 6/8!
C'est toujours très beau a regarder, mais j'ai toujours été dérangé par le fait que rider un Inverted B&M n'a que très peu d'intérêt une fois au deuxième rang (donc qu'en gros 80% du train soit un peu triste de voir le dos des randoms devant toi).
Ca a beau être fluide et impressionnant, ca me soule un peu que le dernier rang (sensé être le meilleur) soit gâché par une vision cloisonnée.

Ca, et le fait que je trouve que le genre a très peu évolué depuis les premières versions (et surtout parce que je crois qu'on a jamais fait mieux que Nemesis Inferno (Minijul en sueur).

Après - je cherche vraiment pas a être convaincu ni a en convaincre d'autres, c'est mon opinion haha!

C'est assez curieux, au final j'ai une opinion assez proche de la tienne : effectivement, le meilleur rang est le 1er, et ce de manière beaucoup plus significative que dans d'autres montagnes russes. Cela étant, je trouve que l'expérience (au 1er rang) y est tellement délicieuse que je pardonne aisément ce petit souci...
Je n'ai pas fait Nemesis, et même si je sais qu'il a une réputation en béton j'ai un peu du mal à imaginer comment il peut être meilleur que Katun. Surtout compte tenu du fait qu'il semble très court.
Faut voir, je pourrais être surpris !

Bon, au final le terme "détester" concerne peut être plus ce manque de renouvellement (et d'améliorations, dans lesquelles on pourrait inclure ce problème de visibilité) que l'expérience proposée par lesdits inverted. Ça reste mieux qu'un SLC, quoi :-D

j'ai testé un seul inverted: oziris.
J'ai largement préféré le premier rang au dernier.
C'est très décevant si on est pas au premier rang. A part avoir les pieds dans le vide, on ne voit quasiment rien devant nous ça gâche un peu le parcours. et ça peut être un peu gerbant avec toutes ces inversions.
Je n'en ai testé qu'un seul oziris, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir marquant.

J'ai ridé Katun et Black Mamba, et c'est sûr que ce sont 2 coasters plutôt intenses.
Mais je suis d'accord que quant on n'est pas au premier rang, et en plus de ça sur les sièges intérieurs, on ne voit pas grand chose, ce qui est vraiment dommage.
Vekoma a bien joué de ce côté là avec des sièges plus espacés et moins encombrants sur HüK.

De manière générale les Inverts sont souvent des coasters qui se rident au premier rang, à l'exception de la drop qui est, comme sur beaucoup de coasters, meilleure au last. En dehors de ça, tout est bien meilleur au First : La sensation de vitesse, l'intensité (pour une raison que j'ignore), les interactions avec la thématisation (quand il y en a), etc. Et c'est valable pour tous les Inverts B&M que j'ai ridé (Katun, Black Mamba, Monster) comme pour le STC, j'ai trouvé Hals-über-Kopf meilleur au premier rang même au niveau des airtimes. (par contre, pour parler de Katun, j'ai trouvé l'engin très décevant peu importe les rangs) On va exclure les SLC, qui eux sont des engins où la torture est présente à tous les rangs  :rire:

Vu la drop qu'on a sur ce Monster, le last risque d'envoyer sévère au niveau de la first drop, et le first aura sûrement un superbe panorama! A voir ce que donnera le reste du layout mais ce Zero-G-Roll s'annonce prometteur également.

J'ai trouvé Nemesis en first row mou du cul alors qu'en last il envoie sévère. Pareil pour le Monster de Walygator, c'est dans les derniers rangs qu'il est vraiment intense.
Osiris c'est en first qu'il est le mieux ( quoique l'immelman au dernier rang côté gauche donne un bel effet )

Dans un inverted il ne faut pas regarder devant sois mais vers le bas, la tête inclinée a 45° ^_^

Un inverted un peu chaud en last ça envoie des bons G+. Le Monster est clairement dans ce cas, mais Katun aussi.

Après c'est différent pour Oz' qui va jouer dans un registre différent et offrir des moments de floatting.

Après c'est sûr qu'un inverted en first offre une bonne expérience aussi. Je trouve Katun en first moins intense mais la vue et le côté aérien du coaster font que je le préfère en first. Comme la plupart des inverted que j'ai testé d'ailleurs (dont Oz' et BM) car je ne recherche pas spécialement les gros G+.

De toute façon on peut excluree les SLC de notre discussion, ils offrent une expérience douloureuse quelque soit l'endroit dans le train et le moment de la journée. Du coup un SLC bien chaud en last ça doit être spécialement affreux  :scream: Jamais eu ce genre d'expérience, je préfère les rider à froid (dans la première heure d'ouverture du parc et bien sûr si je n'ai pas le crédit) et dans la première moitié du train  :-P

L'ECC a publié deux vidéos de simulation sur sa chaine YT !

Une onride me semblant assez fidèle :
https://www.youtube.com/watch?v=5AX81eMLOQo

Et une offride :
https://www.youtube.com/watch?v=hWxSM19CLsQ