[Gröna Lund] Monster - Inverted B&M (2021)

Pour info ces deux vidéos proviennent du parc en lui même, ce sont donc des simulations officielles  :mrgreen:

Cette droite vue sur mer est jolie.
Globalement le parcours est petit pour ce genre de modèle, donc sans doute pas parmi les meilleurs.
Mais il a en plus ce côté désorientant à la Nemesis en slalomant entre les bâtiments.

Je trouve c'est souvent comme ça avec Grona Lund, ils choisissent petit (donc pas de tuerie) mais quand même efficace. Et donc en l'ajoutant au reste de l'offre ça fait un mix sympa.

J'avoue avoir du mal à pas réagir (et entretenir un léger HS) quand je lis qu'un inverted se ride forcément en first...
- l'argument "sinon on voit rien" est difficilement recevable, on ne ride pas pour visiter le quartier. Accessoirement, on a le droit de bouger la tête. Dans le cas de Grona, environ 465 autres rides permettent de profiter de la vue, dont à la louche 125 tours et autres star flyers.
- Katun puisqu'il est cité est selon moi le parfait exemple du coaster qui est bon à n'importe quelle place, en first bien sûr, en last il est absolument genial et au milieu les riders en ont quand même pour leur argent. Mine de rien, ça parait con à dire, mais c'est pas aussi courant que ça, un coaster qu'on peut rider à n'importe quelle place (rappelez vous l'ERT, tout le monde se mettait n'importe ou et tout allait bien. Sur d'autres rides c'est plus compliqué, on négocie tel ou tel rang voir tel ou tel coté !...)
- Nemesis est pour moi tout aussi excellent en last qu'en first (les mauvaises langues diront que la fameuse grosse baffe reste la même), on peut en dire tout autant d'un Batman en bon état comme celui de Madrid.

Le vrai scandale sur ces inverted c'est l'actuel incompréhensible décalage de B&M avec le reste de l'industrie sur cette histoire de harnais à bretelles.

Me concernant, la dernière place est la meilleure pour un inverted, la vue de face ne m'intéresse guère, je préfère largement être tracté.

Minijul a dit:
J'avoue avoir du mal à pas réagir (et entretenir un léger HS) quand je lis qu'un inverted se ride forcément en first...
- l'argument "sinon on voit rien" est difficilement recevable, on ne ride pas pour visiter le quartier. Accessoirement, on a le droit de bouger la tête. Dans le cas de Grona, environ 465 autres rides permettent de profiter de la vue, dont à la louche 125 tours et autres star flyers.
- Katun puisqu'il est cité est selon moi le parfait exemple du coaster qui est bon à n'importe quelle place, en first bien sûr, en last il est absolument genial et au milieu les riders en ont quand même pour leur argent. Mine de rien, ça parait con à dire, mais c'est pas aussi courant que ça, un coaster qu'on peut rider à n'importe quelle place (rappelez vous l'ERT, tout le monde se mettait n'importe ou et tout allait bien. Sur d'autres rides c'est plus compliqué, on négocie tel ou tel rang voir tel ou tel coté !...)

Le vrai scandale sur ces inverted c'est l'actuel incompréhensible décalage de B&M avec le reste de l'industrie sur cette histoire de harnais à bretelles.

Ben écoute quand j'ai fait Katun l'an dernier y'avait pas photo : je l'ai préféré en first ! Parce qu'il vibre moins qu'à l'arrière déjà, et puis évidemment pour la vue aussi ! On ne ride pas seulement "pour visiter le quartier", mais il faut quand même garder à l'esprit que ce qu'on voit a une importance capitale dans la manière dont on apprécie un grand-huit ! Un tour du même grand-huit, à la même place sera complètement différent les yeux fermés...
Surtout dans un inverted : après tout l'originalité de ce concept est bien de proposer une autre relation au décor (thématisé ou non).

Après, je suppose que ça dépend de ce que chacun attend précisément d'un grand-huit.

Minijul a dit:
Pour ma part, je ne prends aucun plaisir à rider à l'arrière d'un inverted malgré les sensations souvent plus fortes car ça me rend tout simplement malade de ne pas voir où je vais. Un peu comme en voiture lorsqu'on ne regarde pas la route. Voir sur les côtés ne me suffit malheureusement pas. Je ressors juste avec la nausée. Par contre, un Oziris au premier rang, mama... <3

Bon, ça m'embête de déterrer un topic, donc je le poste ici car c'est un peu lié.

Petite déclaration de Grona Lund sur leur Facebook.  (Google translate, je parle pas Suédois désolé)

Ces derniers jours, les médias ont parlé de Gröna Lund risquant la faillite si nous ne sommes pas autorisés à ouvrir l'année prochaine. Comment ça a pu arriver comme ça ? Il s'agit de trois choses et nous essaierons de les expliquer d'une manière concise (même si c'est une situation plutôt compliquée).
1. Nous n'avons jamais été autorisés à ouvrir 2020
Nous étions prêts à ouvrir d'une manière sûre contre le corona, mais le gouvernement a choisi de dire non. Nous n'avons donc pas eu de recettes du tout depuis l'automne 2019. Saviez-vous que tous les autres pays d'Europe ont ouvert leurs parcs d'attractions de la même manière sûre ? Apprenez-en plus sur la façon dont nous pouvons ouvrir soigneusement sur www.gronalund.com.
2. Nous n'avons reçu aucune compensation financière ciblée
Malgré l'obligation de rester fermé, nous n'avons reçu aucun soutien financier ciblé de la part de l'État.
3. Nous n'avons pas été informés de l'ouverture 2021
Nous avons besoin d'un message du gouvernement selon lequel nous pouvons ouvrir en toute sécurité au printemps 2021. Pourquoi avons-nous besoin d'un message déjà maintenant ? Eh bien, ouvrir un parc d'attractions ne se fait pas dans un virage. Il faut du temps pour recruter du personnel, former des employés et préparer des restaurants, des jeux et des attractions.
Il y a de l'espoir !
Nous sommes dans une situation très difficile, mais nous n'arrivons qu'à ouvrir le printemps 2021-évidemment d'une manière sûre.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici, nous allons donc essayer d'y répondre du mieux que nous pouvons.
#öppnaGrönan2021

La situation actuelle du parc est donc très compliqué, on leurs espère le mieux pour la suite !

Drôle de situation sachant que la Suède a fait preuve de beaucoup de laxisme concernant la covid  :?