[Gröna Lund] Monster - Inverted B&M (2021)

No-Limits a dit:
Hmm, BlackMamba je crois qu'il cherche surtout à nous faire filer à toute blinde dans de tranchés à travers le thème africain afin de compenser la restriction de hauteur, idem pour Nemesis qui compense également sa faible hauteur par une thématisation très poussée et un layout au ras des pâquerettes avec des tranchées etc.
Sur la version de Gröna Lund, c'est quand même assez aérien! Après évidemment à voir à quelle vitesse le layout sera parcouru, ça peut être un truc bourrin comme un truc soft.
C'est marrant, j'ai au contraire l'impression que le layout est très nivelé et maximise les passages à ras des bâtiments. Alors oui, c'est pas des tranchées, mais ça reste plus proche d'un BM/Nemesis que d'un coaster aux éléments à forts dénivelés (dive loops, Immelmans, Cobra rolls ...)
 
Minijul a dit:
Il y a des cycles comme ça, pendant quelques années il était de bon ton de dire que Black Mamba était mou comme une chique, depuis quelques temps c’est Oziris qu’on qualifie de mou du genou... Si ça continue dans quelques mois Némésis sera considéré comme un truc timide et doux.

OzIris est considere mou depuis son ouverture - en tout cas de maniere unanime par les gens qui ont eu l'occasion de rider d'autres inverts. Pour Black Mamba les avis ont toujours ete super partages, et ce depuis le depart.

Nemesis est clairement overrated, ceci dit il faut admettre qu'il a un punch qu'aucun des nouveaux B&M invert ne presentent.
 
Gravity a dit:
OzIris est considere mou depuis son ouverture - en tout cas de maniere unanime par les gens qui ont eu l'occasion de rider d'autres inverts.

giphy.gif
 
Gravity a dit:
OzIris est considere mou depuis son ouverture - en tout cas de maniere unanime par les gens qui ont eu l'occasion de rider d'autres inverts. Pour Black Mamba les avis ont toujours ete super partages, et ce depuis le depart.

Nemesis est clairement overrated, ceci dit il faut admettre qu'il a un punch qu'aucun des nouveaux B&M invert ne presentent.

En ayant ridé également Katun, Black Mamba et Monster, c’est peut-être le moins brusque dans ses transitions et le plus smooth mais l’adjectif « mou » ne convient pas.
 
Ce débat sur Oziris sera sans fin.

Pour moi ça n'a pas l'intensité d'un Katun ou Monster (qui sont très intenses) mais ça n'est pas mou.
 
Ah ok donc je ne fais pas partie des gens ayant ridé d’autres inverted B&M (si on considère qu’on ne tient pas compte de Nemesis, Nemesis Inferno, Black Mamba, Katun, Monster, Batman Madrid et Batman SFGA), donc effectivement j’ai pas trop de moyens de comparaisons désolé  :cry:
 
Gravity a dit:
OzIris est considere mou depuis son ouverture - en tout cas de maniere unanime par les gens qui ont eu l'occasion de rider d'autres inverts. Pour Black Mamba les avis ont toujours ete super partages, et ce depuis le depart.


OzIris est actuellement loin d'être unanimement considéré comme mou. Tu l'as constaté ici même, les avis divergent ! Pour ma part je trouve que la première partie d'OzIris n'a rien à envier à un Black Mamba en matière de puissance, ce qui est tout à fait suffisant pour le considérer comme un ride qui a une bonne pêche.
Par ailleurs, OzIris a l'avantage de posséder un layout bien dosé, varié, cohérent, et plutôt original par rapport à beaucoup d'autres inverted. Pour tout te dire, j'ai testé Montu l'été dernier : une très bonne machine, certes plus puissante qu'OzIris, mais aussi moins subtile et moins cohérente (un batwing méga bourrin qui succède à une partie très aérienne... étrange). Et surtout, Montu souffre d'un gros coup de mou entre les deux dernières inversions... Donc je préfère notre inverted national. Comme quoi, les goûts et les couleurs !

 
Toto662 a dit:
Pour tout te dire, j'ai testé Montu l'été dernier : une très bonne machine, certes plus puissante qu'OzIris, mais aussi moins subtile et moins cohérente (un batwing méga bourrin qui succède à une partie très aérienne... étrange). Et surtout, Montu souffre d'un gros coup de mou entre les deux dernières inversions... Donc je préfère notre inverted national. Comme quoi, les goûts et les couleurs !

Mais putain oui le Batwing de Montu, on ne comprend rien à ce qui se passe, le début est plutôt soft puis d'un coup arrive ce gros coup de G sortie de nul part qui renvoie la spirale de Nemesis au même niveau qu'un virage incliné dans une pomme !  :mdr:

Mais l'intensité ne fait pas tout de toute facon surtout sur ce type de coaster, Montu etait peu confortable et souffrait de grelotte et quelques baffes par ci par là. J'ai pas autant apprecié qu'un Katun ou que même Oziris moins aérien, et pourtant c'était un fantasme ce Montu.

Si on part dans la comparaison européennes des petits inverted, je préfère largement Oziris à Black Mamba un peu trop classique et court, et qu'à Nemesis, le plus court de tous et aussi un des moins agréables à faire au niveau confort pour moi.

Bref beaucoup de paramètres qui s'apprécient sur les inverted.

Pour Grona Lund, le layout pour moi présente peu d'intérêt, des Corckscrews et Heartline, c'est pas le meilleur kiff sur ces machines, le petit Zero G au début peu être sympa, et les spirales aussi avec l'intégration du parc ça va donner un chouette truc sûrement. Mais bon c'est pas haut et c'est trop court...
 
Minijul a dit:
Ah ok donc je ne fais pas partie des gens ayant ridé d’autres inverted B&M (si on considère qu’on ne tient pas compte de Nemesis, Nemesis Inferno, Black Mamba, Katun, Monster, Batman Madrid et Batman SFGA), donc effectivement j’ai pas trop de moyens de comparaisons désolé  :cry:
Le problème n'est pas qu'on compare l'intensité d'Oziris à celle des autres, sur ce point je pense que tous ceux qui ont ridés Katun et le Monster seront d'accord pour dire que c'est plus intense qu'Oziris. Mais on se bat sur la définition d'un coaster mou, on peut être moins intense que des inverted qui arrachent bien en terme de Gs sans être mou.

L'autre problème où on ne sera jamais unanime sera l'importance de l'intensité sur un coaster par rapport au reste. Certains voient tout par l'intensité et d'autres attachent de l'importance à d'autres paramètres pour juger un coaster (intégration, côté planant, etc). Donc ceux qui jugent par l'intensité mettront toujours Oziris assez loin, mais pour moi qui apprécie le côté planant d'Oziris par moments il sera toujours loin devant le Monster et devant Batman (PWM) et Black Mamba par exemple.

De toute façon c'est un débat sans fin qu'on aura sur Oziris^^
 
On était déjà au courant, mais Gröna Lund vient de dévoiler le nom et le layout officiel, mais aussi un Chaos Pendle de chez FunTime nommé Snake pour 2019. :-D

Ouverture du Coaster prévue pour 2021.

Source : Page fb WonderWorld



 
Pour y mettre un camel back, ça fera un peu de variété.
Les supports sont bien spéciaux, mais à Gröna Lund ça ne sera pas choquant. :lol: Si ce coaster ne brillera pas par son layout, il aura au moins l’interaction avec le parc pour lui ! Un Black Mamba urbain.

Sinon, le Chaos Pendle est, à mon grand désarroi tant ce flat est génial, temporaire.
 
Florian a dit:
Tu aurais un lien ? Je ne trouve ça nul part sur le site/facebook de Grona Lund ?  :?

Je crois que mon message à été modifié (il a déjà été déplacé parce que dans la précipitation j’ai créé un nouveau topic sans voir qu’il y en avait déjà un) j’avais mis que ma source était là page facebook WonderWorld! Je vais essayer de modifier mon post  :-)

Désolé !