[Grona Lund] Insane: ZacSpin Coaster Intamin

Le ride a eu une jolie poussée de croissance:

sanstitrema6.jpg


Et aussi une petite série de photos sur RCDB:

http://www.rcdb.com/ig4309.htm

En voyant les photos de la fabrication des rails, j'ai pas pu m'empêcher de repenser à un TP de soudure en atelier: on devait faire un cadre avec une diagonale, le tout en tube carré. On a tous foiré +/_ le TP :mdr:
 
Nouvelles tofs prises sur TPR, le parcours est terminé au 1er tiers je dirais:

Insane090219.jpg


Insane090219_1.jpg


Insane090219_2.jpg


Insane090219_3.jpg



Les photos montrent aussi le file des tests de nouvel angle pour la cam lol
 
Nop, double chaines comme sur Kirnu et Inferno.
Sinon c'est la forme des lifts pour les Zacspin;
 
Mon avis sur les ZacSpin était plutôt positif, avant de faire Inferno de Terra Mitica... Le débit n'est pas trop mauvais, les trains sont plutôt confortables, quoique les harnais immobilise les jambes, seul le second retournement, c'est à dire la dernière inversion est assez fun, sur environ 10rides, j'ai réussi à n'avoir qu'une fois la tête en bas  :x
Pour faire un circuit fun, Intamin devrait prolonger un peu les descente, du genre à la X, mais de environ 20m, et ensuite combiné les rotations à des impressions de airtimes.
 
Le problème de Intamin sur ces machines, c'est qui font toute un construction vertical, organiser  comme une tour, mois le voyais plutôt comme un Lift, une descente verticale, mais pas trop haute, pour avaler ensuite différentes inversions favorisant la rotation...

Intamin devrait vraiment varier ses parcours, car sur les 4 ZacSpin qui existe, les 3 proposent des inversions comme les Screaming Quinrell, je sais pas, mais proposer un loop serait oser mais on pourrait obtenir un bon mélange.
 
Mais en même temps cette forme avec les demi-inversions sont justement ce qui caractérise le zac spin avec la forme des trains. Après agrandir le parcours pour faire des trucs avec rotation etc, ça serait X en version wild mouse (4 passager par wagon).
 
Non pas obliger ! le lift plus haut "genre 40m", et plus long dans la longueur du parcoure,
Pour pouvoir insérai un loop et plusieurs bosses ect...
:mrgreen: