[Grona Lund] Insane: ZacSpin Coaster Intamin

Le truc que vous avez pas compris je pense, c'est que le principe du Zac Spin c'est de faire un circuit "linéaire": pas de virage, pas de rotation latérale ça doit tenir dans la largeur du rail (un loop ferait que le rail se décale d'un côté ou de l'autre).
En gros 0 Gs lattéraux.

Après, oui, ils pourraient faire un "vrai" circuit, mais ça ne serait plus un Zac Spin.
 
chauvirey a dit:
Le truc que vous avez pas compris je pense, c'est que le principe du Zac Spin c'est de faire un circuit "linéaire": pas de virage, pas de rotation latérale ça doit tenir dans la largeur du rail (un loop ferait que le rail se décale d'un côté ou de l'autre).
En gros 0 Gs lattéraux.

Après, oui, ils pourraient faire un "vrai" circuit, mais ça ne serait plus un Zac Spin.

Je verrais bien un système comme la station de AIR, la portion de rail ou le looping se croise pourrait être commandée par des verrins et dès que le train passe cela ferait un quart de tour pour se positionner en alignement avec la fin du looping. Les possibilités seraient infinies pour ce genre de rides.
 
Mais il faut que ça soit très fiable et très rapide ... Imagine qu'il y ai une panne, quelque chose qui déconne, la portion de rail ne se repositionne pas ...
 
cham a dit:
Mais il faut que ça soit très fiable et très rapide ... Imagine qu'il y ai une panne, quelque chose qui déconne, la portion de rail ne se repositionne pas ...

Ou alors installer des " freins " en haut du loop, car je ne pense pas qu'ils s'exposeraient à un tel risque  :-( .
Mais là il n'y aurait pas les mêmes sensations que fournit un loop. 
Ou alors il pourrait encore provoquer de bonnes petites sensations: s'arréter et repartir dans une petite drop  :wink:

On sait pas ce qu'ils peuvent nous pondre avec ce genre de coaster  :-P.
 
Il reste plus qu'une pièce!

Insane090224.jpg
 
Bientôt les tests  :-P

Edit R3Mii : Jayzz, j'ai remarqué depuis quelques temps que tes posts sont courts et impertinents. On sait que le coaster est terminé et que les tests arrivent, pas la peine de nous le rappeler ;).

R3MII: OK Remi merci de me le faire remarquer,c' est vrai qu' en me relisant je m' en rend compte  :mrgreen:
Je vais faire attention à ce que j' écris la prochaine fois  :wink:
 
D'après les images, combien d'inversion pensez vous que les nacelles vont avoir?
Pour moi, je pense qu'il y en aura une, au même endroit que dans les autres ZacSpin.
 
coaster 76 a dit:
Vue comme les trains tourne aussi on peut pas sentir les inversions vue comme sur certain passage il a une certaines rotation . :mrgreen:

Ce n'est pas cela que je voulais dire , c'est le nombre de rotation de la nacelle ou on aura la tête a l'envers, par exemple , sur les ZacSpin basic comme Kirnu, elle est de une en théorie car suivant les passagers , la nacelle ne fait pas un tour complet.
 
L'espèce de ligne droite au tout début (donc tout en haut), est une très bonne idée, en effet, j'imagine pas le stress, une fois en haut, avec les pieds dans le vide et une nacelle qui fait tournez ménage, le tout à faible vitesse :lol:
 
Je me rapelle, la première fois que j'avais fait Inferno (sous 40° :-o) cette petite ligne droite m'a donné envie de faire pipi  :evil: pourquoi, tout simplement, parce que j'étais de dos et je voyais pas derrière, et secundo, par ce que quand tu bascule, l'espace d'un instant tu te vois dérailler  :-D
 
Ce coaster s'est monté vraiment à une vitesse monstrueuse !
Mais est-ce que les tests ont déjà étés effectués ??
 
Nouvelles fotos ! Les tests devraient s'effectuer  :lol:

Les chassis sont installés !

p23035.jpg


Les trains arrivent:

p23036.jpg


Réglage du lift:

p23038.jpg


Des trains.... euhhh: rose  :?

p23063.jpg


Vue finale:

p23086.jpg


p23087.jpg


On peut remarquer qu'ils ont mit la blinde de freins magnétiques partout  :evil:

Soucre: RCBD
 
Euh ce ZacSpin m'a plutôt l'air beaucoup freiné quand même non ?  :?

Quoiqu'il en soit esthétiquement il est joli et est bien intégré dans le parc mais bon je ne sais pas si c'est la vitesse des Test ou la vraie vitesse ça, mais c'est pas assez rapide...
 
Le lift est super rapide !
Sinon bien vu le ralentissement avant le grand plongeon!
Il n'est aps si mal finalement!
 
Etes vous sur que c' est fdes tests, vu que de personne sont dedans ?

Sinon je trouve le coaster très freiné et très (trop) mou  :-)