[Hansa Park] Fluch Von Novgorod: Euro Fighter Gerstlauer

Nouvelles photos de Kataplektor.de
fa806b095047e71e0acafc922aa0d6fb.jpg

La sortie
b10d388795e0d9c93815e0b4d62e5299.jpg

Euhhh :?
e2dece11a1088adc42a84edfff7b92d4.jpg

Là, ça devient bizarre  :-D
572f58e8e0ac49318809a402fe4c5826.jpg

La savious Tower prend de la hauteur

Voilà  :wink:

fluchv10.jpg

Je ne me souviens pas avoir vu cette image où que ce soit donc je vous l'a fais partager. C'est le concept-art présent dans la page de présentation des nouveautés 2009 de la brochure de Hansa-Park. Bon, quelqu'un peut me dire juste si c'est réaliste ou pas par rapport à ce que l'on connait déjà de ce coaster, parce que personnellement j'ai du mal à me repérer dessus.

Je n' arrive pas non plus  à me repérer, mais par contre dans la brochure il est clairement dit que le nom du coaster sera "Fluch von novgrod" et pas Cataplector.

Il faudrait don changer le titre du topic non  :wink:

En fait Kataplector est le nom qu'ils ont donné à ce type de coaster (ne me demandez pas de quel type il parle, si c'est la combinaison launch-eurofighter qui fait ce nom ou autre chose je n'ai pas saisi), par contre je ne sais pas si Gerstlauer réutilisera ce terme s'ils construisent un autre coaster mélangeant des caractéristiques identiques.

Etrange en effet ce nouveau type ou plutôt modèle de ce constructeur, surement comme dit une combinaison de Launch + EF c'est obligé.

Sinon le nom est aussi changé sur la BDD !  :mrgreen:

Ce que je comprend d'après ce concept art, c'est que la catapulte serait au début dans le noir (derrière la tour), suivie d'un espèce de grand camelback en extérieur, puis du petit parcours en extérieur. Puis viendrait le lift avec la descente à 97° en fin de parcours, dans la tour, avant un retour dans une partie indoor (je sais pas si mon analyse est très claire ...)

Je pense aussi à ça, mais avant le camelback n' y aurait-t-il pas le stengel dive indoor ??

Ca y est je crois que j'ai cerné:
*on prend le concept-art en haut à gauche, la plus petite des trois tours. Ici commence le parcours avec une partie dark-ride (enfin je pense) suivi après du launch. Celui-ci, indoor, vous propulse sur le camelback que l'on voit outdoor sur le concept-art. Après c'est l'enchainement extérieur avec le demi-tour puis l'heartline roll puis les freins. On rentre dans la plus haute des tours pour avoir la drop d'eurofighter puis après la descente arrive le stengel-dive indoor et les freins finaux. Voilà, c'est comme ça que je le vois, dites-moi si j'ai fais des erreurs.
Si j'ai juste la recréation sur NoLimits a juste inversé dans leurs emplacement le camelback et le stengel-dive.

Tu ne plaçais pas le stengel dive donc j'ai résumé en mettant tout ce qu'il devrait y avoir, y compris la partie dark-ride.
En tout cas même si le layout semble peu fourni par rapport à ce qu'il aurait pu être, ils emploient les grands moyens: dans la lettre que j'ai reçu ils parlent de coaster de 5ème dimension,associant un dark-ride, un dark-ride thêmatisé, un launch coaster, un coaster outdoor, un coaster avec un lift vertical dans le noir. Tout ça, ils ont un bel hybride et ils savent le vendre.

C'est vrai où vont passer les rails ? :-o

La partie dark ride devient de plus en plus bizarre "5ème dimension" là !

Peut-être que les concepts art du parcours etc... son faux :idiot:
Histoire de brouiller les pistes et réserver la magie au spectateur.

Le mur en brique de la derniere photo est magnifique. Ces tours risquent de vraiment respecter l'architecture de Novgorod, et c'est superbe. J'aime voir ce soucis du detail dans une thematisation...