[Hansa Park] Kärnan - Hypercoaster Gerstlauer pour 2015

Ca me paraît un peu longuet la séquence dans la tour pour le moment (le temps que le mécanisme se mette en place, etc etc). J'espère qu'ils ont prévu de la mise en scène et une sorte de show pour l'an prochain à cet endroit. En offride, la fin du circuit me semble également un peu lente (après la bosse) ...  :roll:
 
Et une reverse POV - pardon, une selfie-onride :

https://youtu.be/-dvDgWeH9Nc


Ça a l'air excellent, mais beaucoup disent que ça vibre...
Pour le lift, sans aucun doute il y aura de la thema voir un mini show. En attendant ils auraient pu mettre au moins la musique.
 
Live d'Hansa Park (qui fournit du wifi dans les files d'attentes).

On s'est mis à l'ouverture (9h) devant Karnan qui a ouvert à 10h.
En sortant il affichait déjà plus d'une heure...

Je n'avais volontairement rien lu ici de la surprise mais je me suis fait surprendre en lisant le panneau de l'attraction.

Verdict : la file est longue et sombre ça doit bien mettre dans l'ambiance même si nous sommes passés d'un coup. Puis on dépose nos sacs et entre dans une pièce (par une fine porte et c'est là que nos rang sont déterminer, le premier est à gauche le dernier à droite... On a été dans le premier train au dernier rang. Le préshow est plutôt long en durée pour pas grand chose, le mécanisme met beaucoup de temps avant et après la chute et la chute est très courte. En fait lorsqu'on est redressé à la verticale on voit à quelle point la tour est immense, vraiment vraiment haute ! C'est donc dommage de ne pas tomber de plus. Néanmoins l'effet est efficace (à comparer avec son effet sur le débit). Ensuite la drop est vraiment très bonne en indoor en plus. Avec un train plus long elle pouvait concurrencer EGF (mais ce n'est pas le cas :( ) ensuite le bas de la drop semblait intense offride finalement ça va. Aux deux sommets de l'élément : airtime ! Et plus que du floating puisqu'on sent que la barre nous retient. Ensuite des éléments rasant avec une bonne sensation de vitesse. Le camelback par contre je m'attendais à plus d'airtime mais on décolle quand même, même si c'est court. La fin relève plus de la balade. L'heartline de fin est très sympa et surtout on se rend compte à quel point les lap bar de ces infinity coasters sont ultra confortables !
On a donc un très bon coaster ! Mais pas de quoi rivaliser avec les tous meilleurs. Cela reste néanmoins un bon investissement de la part du parc.

J'en profite pour rajouter que Fluch von Novogrod nous a tous les deux très agréablement surpris: le launch a la patate et surtout il n'est pas avare du tout en airtime au sommet du top hat ! Il assume son statut de grand frère.
Nessie est aussi très confort, décidément Schwartzkopf a fait de bon ride.
 
Bonjour a tous,

J'en rentre a l'instant, je me suis tapé 1000 km en voiture pour le rider !
Je peu vous affirmer que c'est un super Coaster, la "surprise" est vraiment Top, surtout que je m'y attendais pas.
La drop est impressionnante (mais EGF c'est mieux) même s'il fait sombre et le reste du layout est enchaîné avec une vitesse qui rend le ride très très excitant.
Sinon a part ca , aucune thema enfin presque, la thema complète sera d’après le parc prête pour la saison 2016.

Bref en claire, A FAIRE !
 
Hansa Park en plus de thématisée Kärnan ouvrira un petit coaster " der Kleine Zar "
https://www.hansapark.de/de/presse/medieninformationen/pressemeldungen/article/schoener-geht-weihnachten-nicht-hansa-park-eintrittskarten-zum-fest-verschenken-1/
 
Les travaux ont repris sur Karnan :

396997-2015-neuheit-der-schwur-des-kaernan-hypercoaster-gerstlauer-hansa-park-1.jpg


396999-2015-neuheit-der-schwur-des-kaernan-hypercoaster-gerstlauer-hansa-park-3.jpg


397000-2015-neuheit-der-schwur-des-kaernan-hypercoaster-gerstlauer-hansa-park-4.jpg


Source : Coasterfriends
 
Des nouvelles fraîches de la théma de Kärnan qui n'est pas finie ! J'étais au parc ce WE donc voici quelques photos en vrac. La théma de la partie extérieure de la file d'attente est à 50% finie, tout est fini à l'intérieur et la tour est toujours vierge comme vous pouvez le voir.

La tour et la file extérieure :
image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg



L'intérieur avec des écrans de partout ... : (désolé pour la qualité)
image.jpg

image.jpg

image.jpg


Il y a deux salles en plus, une pour déposer les sacs et une pour se positionner en 4 rangées de 4, les deux sont très sympas. Par contre quelle catastrophe ce load, chaque rangée a sa propre porte et celles-ci s'ouvrent une par une avec 15/20 s d'écart ... la perte de temps est monstrueuse. 60 min d'attente en ce début de saison alors qu'il y avait très peu de monde, je n'imagine pas en été.

Sinon pour un avis rapide sur le coaster, il est très bon, très punchy et la first drop est excellente, tout le parcours envoie bien sauf les deux derniers virages assez mous. Par contre la free fall est vraiment inutile, très peu de sensations et le mécanisme prend très (trop) longtemps. Deux petites photos avec un beau ciel bleu pour finir :wink:
image.jpg

image.jpg
 
Ça commence à devenir inquiétant l'absence de théma sur la tour principale... En tout cas, ça ne sera pas encore pour cette année.
Vu l'ampleur des travaux, c'est à se demander s'ils n'ont pas laissé tomber l'idée de la thématiser?
 
Petit up, nous étions à Hansa la semaine dernière, nous avons pu constater que la thema est toujours en cours, en tout cas pour la partie basse du bâtiment.

Cette photo est bien représentative :

img_7434_2508.jpeg


Sinon, pour le reste, comme je le craignais en photo, le bordel est très laid quelque soit le point de vue extérieur, dommage pour un joli parc au bord de la mer.
Le ride en lui même n'a aucun intérêt et est globalement plutôt désagréable.
Typique le layout rempli de fausses bonnes idées, à la sauce Gerstlo des mauvais jours.
Tout ce qui se passe dans la tour est trop long, avec de trop longs temps morts. (et pourtant n'ayant pas suivi le chantier de près je ne savais pas du tout ce qu'il se passait donc j'étais pas du tout en attente de quoi que ce soit). On imagine qu'à terme il y aura des effets et un peu de show à ce niveau du ride.
On apprécie énormément les parties déjà thématisées, le pré-show/load, vraiment très bien fait, et pas si long que ça je trouve, mais cela ne suffit pas pour faire une bonne attraction, dommage, tout ça pour ça...

 
C'est jamais facile de bien rendre une tour de cette hauteur tout en la gardant peu massive. Moi je trouve que ça va... Par rapport à Mystery Castle ça passe large, mais à mon avis ils pourraient chacher une bonne partie de la tour avec de la végétation ^^
 
GC59 a dit:
C'est jamais facile de bien rendre une tour de cette hauteur tout en la gardant peu massive. Moi je trouve que ça va... Par rapport à Mystery Castle ça passe large, mais à mon avis ils pourraient chacher une bonne partie de la tour avec de la végétation ^^

Effectivement, c'est pas simple!
Je trouve aussi que ca va. La seule autre option qui rendrait bien serait de construire tout un tas de batiments tout autour (chacun avec une altitude plus ou moins basse en fonction de l'eloignement de la tour principale) afin de donner un rendu de type chateau. Mais bon a part Disney et quelques autres, je pense que peu de parcs ont les moyens de faire ca...