Hardrock Park est fermé pour la saison...

letatoufou

Membre
11 Août 2005
479
0
29
68
letatoufou.ifrance.com
Eh oui, c'est comme ça pour certains projets trop ambitieux...

Alors bon. Le Coaster Pinfari n'étant pas au point et ne marchant pas trop bien, le parc décide en urgence d'installer un coaster de foire pour combler le manque :
56844pb6.jpg

Mais rien n'y fait, la clientèle n'est pas là. Vous connaissez la suite :

HRP_CLOSED_SIGN.jpg


Boum, faillite.

Apparemment il réouvrira en 2009... apparemment.

Source : AW
 

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 044
8
36
Essonne
Ca n'a rien d'étonnant. La concurrence est trop forte aux USA. A part le B&M (et encore), pas grand chose d'intéressant à voir, le public n'a pas suivi. Esperons tout de même qu'ils arrivent à se relever. Ca fait un peu de peine.
 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
0
35
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Apparemment, il n'est pas encore réelement en faillite.

Aux USA, il y a un article dans la loi, si vous avez lu c'est l'article 11 qui permet a une entreprise d'être mis sous tutelle pour remonter la pente.

Donc oui, la saison se termine plus tot en 2008, mais il réouvrira en 2009 avec une nouvelle organisation economique au sein du parc. On verra ce que ca donne donc pas encore de "Boom Faillite, c'est finit on demonte tout"  :-D
 

89great

Membre
22 Août 2008
583
0
27
Montréal, Québec
www.youtube.com
Domage... :-(, mais c'est tout de même assez étonant que le parc n'ai pas "fonctionné" aussi bien qu'on l'espérais. Voici quelques infos:

Ville de Myrtle Beach.
-Plus de 10 000 000 de visiteurs par années!
-Mais ne comptent que 25 000 habitants.
-Sans compter les autres 4 000 000 habitants en Caroline du Sud.

Hard Rock étant situé assez proche de la plage, il n'y aucune réson que le parc recoive seulement 100 000 visiteurs par saisons. :-o Nous somme victimes d'un phénomen PARANORMAL. :-D
 

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 310
0
parkvault.net
Rien d'etonnant a ca...

Plusieurs problemes avec le parc:

Parc trop cher pour la region. Le defunt Pavillion dans la meme ville attirait des foules impressionnantes en offrant une entree libre/pay per ride et un horaire axe sur la soiree. Le jour, les gens sont a la plage ou a un des nombreux parcs aquatiques.

Il ne restait aucun budget a l'ouverture pour la publicite. Resultat, a part dans Myrtle Beach meme, aucune maniere de communique l'offre du parc.

Offre tres mal cible. Le Pavillion avait un excellent flume et un raft ride qui mouillait beaucoup. Pas etonnant sachant que Myrtle Beach atteint facilement 35-40 degrees C en ete!

Le dernier probleme.... Myrtle Beach est reconnu comme une ville... qui attire des gens retraites... qui aillent jouer au golf... Localement, le parc etait presque boycotte.

Trop d'ambitions. Hersheypark est situe pres de Philadelphie, Harrisburg, etc., possede un parc aquatique, plus de 10 rollercoasters et 100 ans d'histoire et ils atteignent pas 3 millions de visiteurs. 3 millions de visiteurs etaient l'objectif LA PREMIERE ANNEE de Hard Rock Park!

Trop de staff, pas assez de visiteurs.

Pour la reouverture, j'y compterais pas! Premier Rides, B&M, Morgan, Vekoma et les autres fournisseurs ont meme pas encore ete paye completement et Chapter 11 presentement protege les actifs... Mais, le parc est force de faire une proposition aux creanciers et si ils ont pas confiance ou ne sont pas d'accord, ils peuvent ordonne une liquidation.


 

chauvirey

Membre
26 Octobre 2006
4 879
11
30
89great a dit:
Hard Rock étant situé assez proche de la plage, il n'y aucune réson que le parc recoive seulement 100 000 visiteurs par saisons. :-o Nous somme victimes d'un phénomen PARANORMAL. :-D

N'oublis pas que ce sont des visiteurs AMERICAIN, ils sont donc bien rôdés niveau coasters sachant les parcs qu'on peut trouver dans tout le pays...
 

89great

Membre
22 Août 2008
583
0
27
Montréal, Québec
www.youtube.com
Peut-être, mais c'est l'unique parc Rock"n"Roll au monde! :rire:
Non, mais sérieusement, c'est l'unique gros parc des environ et si j'aurai été dans les environ, j'aurais choisis Hard Rork Park....

Et il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des coaster dans le parc, c'est aussi une méga salle de concert et de divertissement de toute sorte, ce qui devrait attirer beaucoup de monde. :wink:

Mais, c'est vrai que le coût d'un billet d'entrée est peut-être un peu cher.
 

chicken

Membre
6 Mai 2008
1 598
0
28
Bah en même temps Hard Rock café et tout le tralala ça coûte bonbons, au Hard Rock Café/Hotel de Londres, j'avais acheter un pin's l'équivalent de 14/15 €
Mais sinon oui, il y a beaucoup d'avant première , de groupe Rock, et du vrai Rock, pas les nouveaux Boys Band tout bizarre d'aujourd'hui, déjà rien que Led Zep' c'est une légende, Eagles pareil, voilà, il pouvait pas se fire parainner par tout les groupes légende , sinon il n'aurait plus de fric du tout, comme Disney, parce que à mon avis, utiliser l'image de Aérosmith( qui au passage n'a rien à voir avec Disney) sa doit leur coûter bien cher aussi ...
 

Fafouleweak

Membre
8 Septembre 2008
2 015
0
31
Lambersart (59)
l'idée était pourtant assez bonne, étant fan de rock des année 70 - 80 cette parc me paraissait vrament ouf mais bon, les ricains ne doivent pas en penser la même chose, sont vraiment pourri gaté ces ricains!

à quand le led zep à bellewaerde? :p
 

coaster94

Membre
8 Septembre 2008
14
0
J`ai lu sur Central Park que le porte parole de Hard Rock Park a confirme que le parc est a vendre. Et si ils ne trouvent pas un acheteur jusqu`a la fin de l`année, le parc ne rouvrira plus.  :-(