Minijulien je ne suis pas d'accord, je m'explique.
Déjà parmi les meilleurs ne veut pas dire le meilleur. Donc j'exclus d'office Alton et Phanta qui sont au dessus du lot.
Je prétend donc qu'avec un Colossos en pleine forme, il peut aller chercher la troisième place.
Car déjà pour moi, un Colossos en pleine forme c'est confortable (c'est vrai que ça ne l’était pas ces dernières années) et des airtimes de plug n play dignes de El Toro, donc avec ça on a déjà un des meilleurs coasters d'europe largement.
Ensuite vous étiez d'accord pour dire que FDD est très bon.
Il reste encore une Dive B&M et un launch hydraulique Intamin. Qui certes ne sont pas forcement le coup de cœur de tout le monde mais restent de très grosses machines.
On a donc 4 gros coasters, pour moi ça suffit pour en faire un des meilleurs parcs d'Europe. Car Hormis les deux exemples que j'ai donné aucun parc en Europe rivalise (EP a 3 gros machins, Mira 2, Thorpe 3, WH 2, PAv 2, PWM 3...)
Je viens d’écrire cela, et c'est ce que je pensais il y a encore quelques minutes. Mais je me rend compte que j'ai oublié un élément important, donc je ravise mes propos :
Je comptais sur un Colossos en grande forme, mais celui-ci ouvrira en 2019 donc dans l'intervalle les concurrents se seront développés, et notamment Liseberg avec Valkyria, ce qui risque de le sortir du Top 3. Du coup la question se pose de jusqu’à quelle place sommes nous dans "l’élite" ? Sans compter aussi le RMC pour WH.
Bref long débat, mais à la fin on peut se réjouir d'avoir affaire à des parcs qui investissent et donc se tirer les cheveux sur des hiérarchies toujours changeantes.