[Heide Park] Colossos - Retrack (2019)

Je suis d’accord avec gleap, étant donné que RMC est pas mal débordé en ce moment c’est peu probable qu’il s’occupe d’un retrack d’urgence comme celui-là.
 
Les travaux pour restaurer la bête commenceront dès la mi-avril :

29249251_10155316735606629_4100855175315456000_n.jpg

Source
 
S'il devient aussi bon qu'à l'origine, cela permettra au parc de revenir dans l’élite des parcs européens pour les coasters ! Impatient de voir ça :ange:
 
aqwnji a dit:
S'il devient aussi bon qu'à l'origine, cela permettra au parc de revenir dans l’élite des parcs européens pour les coasters ! Impatient de voir ça :ange:

L'élite ? A ce point ? En dehors de ça et du très bon wing, c'est bien sur le papier mais pas si folichon que ça... C'est un peu le Thorpe allemand  :wink:
 
Minijul a dit:
L'élite ? A ce point ? En dehors de ça et du très bon wing, c'est bien sur le papier mais pas si folichon que ça... C'est un peu le Thorpe allemand  :wink:
Boh
Y'à Scream la free fall qui est quand même excellente l'air de rien  :ange: .
 
Minijul a dit:
Scream est une de mes free-fall préférées, voir ma préférée.
Mais Aquagym parlait d'élite de parc pour les coasters  :wink:
Ah Mea Culpa  :cry: . J'avais pas fait attention .
Bah en coaster Krake bien que court fait quand même le café .
Et leur Bob est super fun  8-) .

Apres le reste  :secret: . Même si je ne doute pas du potentiel de Colossos je peux pas dire que quand je l'ai ridé c'était un modèle de douceur  :mdr: .
 
Minijul a dit:
L'élite ? A ce point ? En dehors de ça et du très bon wing, c'est bien sur le papier mais pas si folichon que ça... C'est un peu le Thorpe allemand  :wink:
Il est inférieur à E-P et Phanta dans sa globalité mais ça reste un très bon parc. Le trio FdD/Desert Race/Krake et Scream pour les flat en font un bon parc à eux 3, donc avec le retour de Collosso en bon état ça va envoyer du lourd.
 
Minijulien je ne suis pas d'accord, je m'explique.

Déjà parmi les meilleurs ne veut pas dire le meilleur. Donc j'exclus d'office Alton et Phanta qui sont au dessus du lot.
Je prétend donc qu'avec un Colossos en pleine forme, il peut aller chercher la troisième place.

Car déjà pour moi, un Colossos en pleine forme c'est confortable (c'est vrai que ça ne l’était pas ces dernières années) et des airtimes de plug n play dignes de El Toro, donc avec ça on a déjà un des meilleurs coasters d'europe largement.
Ensuite vous étiez d'accord pour dire que FDD est très bon.
Il reste encore une Dive B&M et un launch hydraulique Intamin. Qui certes ne sont pas forcement le coup de cœur de tout le monde mais restent de très grosses machines.
On a donc 4 gros coasters, pour moi ça suffit pour en faire un des meilleurs parcs d'Europe. Car Hormis les deux exemples que j'ai donné aucun parc en Europe rivalise (EP a 3 gros machins, Mira 2, Thorpe 3, WH 2, PAv 2, PWM 3...)


Je viens d’écrire cela, et c'est ce que je pensais il y a encore quelques minutes. Mais je me rend compte que j'ai oublié un élément important, donc je ravise mes propos :
Je comptais sur un Colossos en grande forme, mais celui-ci ouvrira en 2019 donc dans l'intervalle les concurrents se seront développés, et notamment Liseberg avec Valkyria, ce qui risque de le sortir du Top 3. Du coup la question se pose de jusqu’à quelle place sommes nous dans "l’élite" ? Sans compter aussi le RMC pour WH.


Bref long débat, mais à la fin on peut se réjouir d'avoir affaire à des parcs qui investissent et donc se tirer les cheveux sur des hiérarchies toujours changeantes.
 
Avoir de chouettes coasters ne fait pas tout malheureusement.

Je ne considère pas Heide Park comme un Must en Europe, malgrés que j'ai connu Colossos en pleine forme par 2 années.

Il est agréable mais je lui préfère bien d'autres parcs pour d'autres raisons. Comme un peu Mirabilandia, malgrés les hits qu'on lui connait.

Je préfère de loin Europa Park, Parque Warner ou il fut un temps PAV ( mais ça c'etait avant )

J'adore et je suis fan du cadre de Liseberg, je n'aime pas Alton Towers de par sa configuration et ces machines surcotées, d'autres adulent Efteling, moi je préfère aller à Toverland. Je n'aime pas Movie Park Germany, certains y voit des qualités mais je n'y arrive pas, j'adore les parcs scandinave bien agréables.

Bref c'est un ressentit personnel, et même hors d'europe, certains parcs à coasters malgrés des coasters décapants  ne font pas partit de mes top parcs tout simplement, les coasters ça ne fait pas un tout global dans le ressentit d'aimé un parc ou pas...

Enfin c'est ma vision d'aujourd'hui, je ne le pensais pas il y a de ça 10 ans...
 
Je suis sûr qu’il y a quelques années tu n’aurais pas dit tout ça Gaga.
Si j’en crois tes récits la découverte de parcs américains (soit parcs à Coasters, soit ultra thématisés) t’as forgé un avis plus nuancé.
 
Pourquoi avoir mi les planches des rails à la verticale ??

Ca choque peut-être que moi mais je trouve ça débile.
 
Au contraire, c'est comme ça que ca doit être. Un profil rectangulaire est plus résistant lorsqu'il est sollicité dans sa "hauteur".
Prends l'exemple classique de la règle en plastique, ou du plongeoir: si tu mets une masse au bout, que tu appuies dessus, elle/il va fortement se déformer. Si tu le mets sur la tranche, beaucoup moins.

Autre point, on a bien dans la vidéo la confirmation qu'il n'y aura pas de modification du layout. Il dit clairement qu'ils vont remplacer les tronçons "eins zu eins", à l'identique.
 
swing14 a dit:
Pourquoi avoir mi les planches des rails à la verticale ??

Ca choque peut-être que moi mais je trouve ça débile.

Tu es ingenieur en menuiserie et structure de rollercoaster?
Peux-tu m'eclairer car personellement je n'en suis pas un, et je suis curieux de savoir pourquoi c'est debile?  :-)
 
Moi j'ai toujours trouvé ça débile de mettre les ailes des avions à l'horizontale. Il y a que moi que ça choque ?
 
Gravity a dit:
Tu es ingenieur en menuiserie et structure de rollercoaster?

Ca y est, on est de retour sur le débat qu'il faut être bac +5 dans un sujet précis pour pouvoir le commenter sans se faire tacler ?  :roll:
On ne peut pas tout savoir, et on peut surtout expliquer sans avoir à railler.
Soyez comme Cham. Merci Cham.  :lovekiss: