[Heide Park] Colossos - Retrack (2019)

Mathis a dit:
J'imagine (et espère) que vu l'investissement, le parc va en profiter pour apporter quelques touches de folie au wooden qui permettront de le vendre comme une vraie nouveauté  :wink:

Le parcours me paraît très bien tel qu'il est (orgie d'airtime à la El Toro), à la limite s'ils veulent l'améliorer ils peuvent resserrer la grande spirale de mi-parcours qui a l'air quand même bien molle en l'état !
 
Peut être reprofiler la drop, parceque les lignes droites,  c'est pas l'idéal niveau airtime.

En tout cas, très heureux, j'avais flvraiment peur d'avoir raté ma chance avec ce coaster !
 
C'est une bonne nouvelle qu'ils le gardent. Même si tant que je n'aurai pas pu le tester ça restera le petit raté de mon trip Allemagne/Pays-Bas 2016 car ils l'ont fermés 1 mois trop tôt... Le seul "+1" que j'ai raté de tout le trip (sur 41 potentiels) mais c'etait un des coasters que j'attendais vraiment !

J'espère qu'ils vont y apporter encore des améliorations un peu comme RMC quand ils font leur retrack.
 
C’est une excellente nouvelle !
J’ai ridé ce bazar en très mauvais état, quel gâchis c’etait une catastrophe.
C’est formidable s’ils arrivent à le recusciter et qu’on puisse le découvrir dans de bonnes conditions !
 
Ma connaissance de l'allemand est absolument inexistante, mais selon les différentes sources, le parc a annoncé 2 choses :
  • Le coaster reste en bois
  • Il y aura des nouveautés dans le layout

Ce qui laisse pas mal de possibilités : Un retrack avec un simple reprofilage de certaines sections, l'ajout d'inversions à la GG où encore un retrack RMC topper.
On sait aussi que le parc a envisagé un retrack hybride (RMC I-box) avant d'opter pour le bois, donc des discussions avec RMC ont probablement eu lieu.

J'en conclus que, le parc devant de toute façon changer tous les rails, et apparement par un nouveau modèle car ceux de Colossos ne se font plus si j'ai bien compris leur vidéo récédente, un retrack RMC topper reste assez probable. Surtout sachant que ceux ci diminue fortement le besoin en entretient, et l'entretient, c'est justement ce qui posait problème. Cela dit, celui ci peut rester assez light, proche de l'original.
 
Si RMC nous font un retrack à la Steel Vengeance !  :mort:
Même un retrack simple serai trop merveilleux ! Je croise les doigts.
 
ValravnForce a dit:
Si RMC nous font un retrack à la Steel Vengeance !  :mort:
La folie pure que ça serai  :scream:

Sachant qu'Heide Park est un des tout meilleur parc à coasters d'Europe, ils largueraient définitivement tout le monde avec ce quatior unique !

Faut pas s'emballer tout de suite et rêver trop... Déjà si ils l'améliorent un peu ça sera très bien.

Par contre si il y a retrack RMC ils devront augmnter la pente de la drop et gagner en hauteur pour pondre leur layout de folie, on se rapprochera plus de Steel Vengeance que s'un autre RMC si ils reprennent la structure existante du coup.
 
balrog a dit:
Ma connaissance de l'allemand est absolument inexistante, mais selon les différentes sources, le parc a annoncé 2 choses :
  • Le coaster reste en bois
  • Il y aura des nouveautés dans le layout

Ce qui laisse pas mal de possibilités : Un retrack avec un simple reprofilage de certaines sections, l'ajout d'inversions à la GG où encore un retrack RMC topper.
On sait aussi que le parc a envisagé un retrack hybride (RMC I-box) avant d'opter pour le bois, donc des discussions avec RMC ont probablement eu lieu.

J'en conclus que, le parc devant de toute façon changer tous les rails, et apparement par un nouveau modèle car ceux de Colossos ne se font plus si j'ai bien compris leur vidéo récédente, un retrack RMC topper reste assez probable. Surtout sachant que ceux ci diminue fortement le besoin en entretient, et l'entretient, c'est justement ce qui posait problème. Cela dit, celui ci peut rester assez light, proche de l'original.

Il faut oublier le retrack RMC. Comme tu l'as dis, le groupe a envisagé de passer par les Américains mais, pour une raison inconnue, ça s'arrête là. Colossos restera un wooden et ne deviendra pas un hybride.

De plus, RCDB confirme cela :

https://rcdb.com/988.htm
 
Bah non justement, RMC I-box est mis de coté, mais un topper track est toujours possible. C'est justement ce dont je parle dans mon message.

Ce n'est tout de fois pas un pronostic. A l'heure actuelle, aucun indice ne fut donné sur la companie en charge du retrack.
 
ÉDIT: J’ai fait des recherches et en effet, on peut considérer un topper track comme un wooden! Je n’aurais pas cru! En espérant que ça soit ça le retrack de Colossos!
 
Luc70r a dit:
ÉDIT: J’ai fait des recherches et en effet, on peut considérer un topper track comme un wooden! Je n’aurais pas cru! En espérant que ça soit ça le retrack de Colossos!

Reste plus qu’a croiser les doigts ! Surtout venant de ce parc qui n’a pas peur d’investir dans de gros coasters, ça ne m’etonnerai pas plus que ça qu’ils nous pondent un topper track ! Surtout sur un coaster de telle envergure... ça risquerai de faire un p***** de layout  :mort:
 
La seule chose qui me fait douter de l'intervention de RMC sur ce retracking est que le topper track n'a jamais été utilisé pour des retracks. Seulement pour des créations 100% RMC (Lightning Rod, Wildfire, Outlaw Run et Goliath).

Je peux me tromper mais personnellement je miserai plus sur une intervention de Gerstlauer/Cordes :wink:
 
Il faut bien une première fois après tout! Je ne vois pas pourquoi le stopper track ne serait pas utilisable pour un retracking ?
 
Le topper track a beaucoup été utilisé pour des retracks au contraire. Mais des retrack partiels, pas des reconversions complètes. Pour celles-ci, RMC préfère l'Iron Horse effectivement. Je pense que c'est pour la jouer safe quand la structure n'est pas certaine ni originalement prévue pour des manœuvres différentes ; ils préfèrent assurer avec des rails costaux.

Mon souhait pour ce retour seraient qu'ils ne changent pas trop le parcours. Au pire rendre la drop plus raide, la spirale plus intéressante... mais j'adorerais garder toutes les bosses, elles sont extra ! Oh et garder les trains Intamin ! Please !