[Heide Park] Krake : Dive Machine en 2011

Je pense qu'il y a du vrai dans tous les messages précédents. Effectivement, l'angle de vue y est sûrement pour quelque chose, mais tout de même, dans les immelman des autres dive machines, le rail "revient" un peu plus sur le rail d'entrée, alors que là, ils sont quasiment parallèles :

Comparez :

166138_189628157730628_100000503364031_667742_8083525_n.jpg

b4r0sbo006hoknb02t8i04.jpg

6s7000q6qitc0bk1gok2j6.jpg

On le voit particulièrement sur cette photo de Griffon:

lhdjcrvm4g0k72v0001e5c.jpg

Les supports de l'immelman sont quasi centré avec le rail du bas de la drop.

Hors sur celui de Krake, il est vachement decallé...

Pareil sur celui d'Happy Valley:

ca9qh10400464lidjfuon8.jpg

Support à double poteaux de part et d'autre du rail du fait que l'inversion se fasse bien au sommet, soit sur le même axe que la trajectoire de depart.
Ici on dirait que c'est legerement incliné pour qu'on revienne parallèle au splash et enchainé le Camel Back.

Pour une fois que ca sort un peu de l'ordinaire  :lol:

Non mais le truc a Heide c'est que le rail repart dans le sens inverse de l'immelmann, au lieu de pivoter vers la gauche comme sur griffon, il pivote vers la droite ce qui fait une drole d'immelmann  :wink:

Comme sur Sheikra et celui d'Happy Valley  :wink:

Je pense que ce n'est pas l'immelman qui est tout bizzare mais en fait le coaster en entier: entre les trains moins large, les rails egalement, un layout assez space ( splash après la drop, camel back ), l'immelman moins serré, on ne peut pas dire que ca soit du classique...

Non regarde sur griffon quand on regarde l'immelmann, il repart vers la gauche en faisant son demi tour vers la gauche, sur Sheikra, il repart a droit en faisant son demi tour a droite.

Ici il repart à gauche en faisant un demi tour à droite  :-)

On dit souvent qu'un dessin vaut mieux qu'il long discours:

Sur ce screen vous avez l'immelmann de base qu'on retrouve sur Griffon, Sheikra (en inversé):
Sanstitre1-45.jpg

Et ici l'immelman de Heide, avec sa sortie bizaroide:
vra.jpg

:wink:

Je suis d'accord avec toi AnTwAn mais j'ajouterais juste que la "sortie " de l'Immelman n'est absolument pas sur " l'axe de l'entrée " de l'inversion.
Je sais pas si vous comprenez mais gaga_lefou l'a très bien expliqué  :-).
Donc c'est un Immelman un peu différent des classiques construits jusqu'à maintenant.

AnTwAn a dit:
Non regarde sur griffon quand on regarde l'immelmann, il repart vers la gauche en faisant son demi tour vers la gauche, sur Sheikra, il repart a droit en faisant son demi tour a droite.

Ici il repart à gauche en faisant un demi tour à droite  :-)

Ca ne veut rien dire " il repart vers la gauche "

C'est donc ce qu'on disait depuis le depart, l'immelman est incliné du fait qu'il s'ecarte de sa trajectoire sur la gauche pas comme sur Griffon et Sheikra ou la demi boucle et completement centré avec l'axe !

Mais on a le même enchainement que sur Sheikra: Demi boucle et basculement sur la droite ...sauf qu'ici le rail s'ecarte de l'axe, d'ou la forme un peu originale de cette Immelman.

Comparé à tous les autres immelmans B&M que ca soit en Inverted ou en Floorless, c'est un peu decalé.

Toi même sur les dessins NL, tu as a peu prés centré l'axe de la Demi Boucle, hors ici ce n'est pas le cas.

Ca ressemble en fait completement à l'immelman de Saw The Ride:

k0tpnvcatfgg88000vhap6.jpg

Pour sortir sur la gauche obligé d'incliné completement la demi boucle par rapport à l'axe d'entrée de celui ci.

Je trouve que si la photo ressemblera à la prochaine attraction, la théma serait parfaite ! ( Imaginez-vous... Vous allez dans un parc d'attraction, vous êtes tout exité, la vous montez dans Krake et puis vous tombez de 40 mètres de haut dans la bouche d'un VRAI kraken... ce serai rigolo, non ? :-D )

En tout cas, j'espère quel ouvrira bientôt.

Il devrait ouvrir en meme temps que le parc (avril) . Sinon on voit  sur la photo que le splash sera couvert par une espece de cale. de bateau retournée. Et l'immelmann de Saw est en ariere plan.

RCT-Maker a dit:
Il devrait ouvrir en meme temps que le parc (avril) . Sinon on voit  sur la photo que le splash sera couvert par une espece de cale. de bateau retournée. Et l'immelmann de Saw est en ariere plan.

Tu as une source pour la date d'ouverture ? Le parc m'a informé qu'ils organisent un fan day le 18 juin pour Krake mais avant cette date, ils ne savent pas encore si ça sera ouvert.

Aucune source mais comme la construcion verticale est bientot finie et en comptant 3/4 mois pour la thema et les tests, ca colle avec une ouverture en avril, ce qui serait logique si le parc veut attirer du monde avec ce coaster. Mais si ca se trouve Krake ouvrira en juillet...