[Heroic Land] Nouveau parc d'attractions en France (2018)

Jli7 a dit:
Donc si je comprends bien, t'en sais rien, tu t'en fou et t'as entendu dire que...

N'importe quoi, va dans la rue demande aux gens ce qu'ils pensent de Calais et si un parc se construisait si ils se déplaceraient pour y passer un week-end (ou même s'y arrêter). Puis reviens ici. J'ai juste demandé à mes proches et la réponse est un grand non.

Je reviendrais pas sur le topic, ne t'en fais pas. Je vous laisse débattre ensemble et y croire, l'espoir fait vivre.
J'aurais tenté d'ouvrir les yeux à certains sur la folie et la débilité de ce projet qui n'aboutira pas ;)
 
Au delà de Calais, tu as la région. Le cap gris nez, t'as Nausicaa pas loin, les plages de mer du nord dont certaines sont belles (Wissant...)... mais encore une fois, le pas de calais est battu par ses préjugés.
Je ne remet en aucun cas en cause ta parole sur la débilité du projet, mais te laisser te dire des choses sur la région, non.
 
Cyril92 a dit:
Je reviendrais pas sur le topic, ne t'en fais pas. Je vous laisse débattre ensemble et y croire, l'espoir fait vivre.

Tu n'es pas une priorité, je ne m'en fais pas pour toi... tout comme antoine, toi et bien d'autre je n'y crois pas du tout a cet Heroicland et donc je ne débat pas dessus (chose que tu aurais du faire comme on vient de te le dire)

Mais bon ce qui me gêne c'est que comme souvent tu lance quelque chose mêlant de belles idioties, ici tu viens me parler de calais que je connais bien et tu me le vends comme une zone de guerre en étant vraiment sur de toi...

va dans la rue demande aux gens ce qu'ils pensent de Calais
Euh, merci mais j'ai une vie et un travail avec ça, charge toi du sondage si tu y tient vraiment :mrgreen:
 
Si tu prends tout 1er degré même la proposition de sondage...

Cyril92 a dit:
C'est presque vu comme une zone de guerre de la part des étrangers.

http://www.lancasterguardian.co.uk/news/lancaster-councillor-stuck-in-calais-war-zone-1-7511824

The Lancaster Guardian aujourd'hui et j'ai juste fait une recherche par curiosité.

On rappelle que le projet d'Héroic Land est d'attirer notamment les anglais qui passent par le port de Calais pour rejoindre leur pays, d'où ma réflexion.
 
Antoine Gress a dit:
Budget colossal mais on construit bien 5 stades de foot à + de 300m€ pour l'Euro 2016... a voir quel est le plus ridicule.

La différence c'est qu'un événement comme l'euro 2016 c'est sur de marcher (là c'est sur de rater...), et ça va rapporter beaucoup beaucoup d'argent (après le foot, c'est toujours des sommes inexplicable mais bon ...), bref on va pas faire un débat sur ça ce serait hs.

Sinon, je suis totalement d'accord pour dire que ce parc ne verra jamais le jour, entre ce côté fouillis et amateurisme (comme le wing qui se transforme en strata) et la somme astronomique qui est rechercher... Personne n'investira dans ce projet vus qu'il n'y a pas l'ombre d'un bénéfice à se faire.
 
Les réactions des anglais semblent plutôt ne pas se soucier de la réputation de Calais :

Either way, Calais is a good spot for a park, simply because it's close enough to the UK that you could theoretically make a day trip out of it.

That actually looks really nice! I'm looking forward to having what looks like an Intamin Strata coaster about 1 1/2 hours from me!

^On a really (really) nice day I may be able to see it from Dover.

Trois anglais sur NLE.
 
Toute façon, c'est très français de critiquer les choses qui se font dans notre pays, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, et dans n'importe quel domaine. La preuve avec la réaction des anglais qui ne se prennent pas la tête et espèrent juste, et pourtant c'est nous qui devrions être ravi..

Après vous pensez tous que ce projet vaut rien, financièrement et économiquement, et c'est un étudiant un économie qui le pense, sans dire que je sais tout sur ce sujet. Mais 275 millions d'Euros, ce n'est pas énorme comparé au budget de la région  : 2 milliards d'euros. Bien sûr c'est pas la région qui finance mais Calais, mais vu que derrière il y a du tourisme et tout le reste, ça va être très largement subventionné par plusieurs institutions publiques. De plus, une dette en économie, ce n'est pas grave, ça se finance, se rembourse, et croire qu'un endroit endetté doit réduire buget et finance c'est totalement faux, c'est une vision de l'économie d'il y a 100 ans, il faut relancer la production, l'économie, et pour ça l'Etat, et ici la ville doivent investir, et bizarrement, le projet "Calais 2015" a pour but de relancer l'emploi et la production en investissant. Le parc paraît plutôt une très bonne chose pour la région. Bref, sur le plan financier, c'est niquel je vous le dis. Et je ne pense pas que ce soit un projet qui va être forcément abandonné (je ne dis pas qu'il verra obligatoirement le jour, beaucoup de facteurs sont à prendre en compte dans le futur).

Par contre, au niveau du parc, de sa qualité, et de ce qu'il propose, je m'y connais un peu moins que certains pour dire si ça marchera ou pas, mais là est une autre affaire. Je pense que ce qui a été dit suffira à calmer les ardeurs de savoir si oui ou non c'est une connerie en terme de projet, puis plutôt se concentrer sur ce qu'on fait de mieux sur ce forum : les coasters.
 
Ta réflexion est juste effectivement. On est pas mal à juger sans trop savoir. Mais en même temps, on comprend facilement les membres du forum: on ne va pas commencer à s'enthousiasmer sur ce projet qui pédale dans la semoule depuis X années, à la vue d'une simple vidéo.

Les rosbeefs, ils suivent ça de plus loin. La réciproque serait sans doute vraie aussi. Si on apprenait du jour au lendemain qu'un parc est en projet outre-manche, on serait sans doute ravis. Alors que les anglais du coin qui suivent le projet depuis longtemps, auraient sans doutes des réactions plus modérées.

Être étudiant en économie, sortir de beaux chiffres c'est bien. Mais certains ici ont je pense, assez d'expérience pour piffrer le plan foireux à 100 km.  En l’occurrence, investir tant d'argent (qu'il est sans doute possible de trouver comme tu l'as expliqué) dans un projet bancal comme ça, ça ne sent pas très bon.

Après, si ça se trouve, Heroic land sortira un jour de terre. C'est ce que tout le monde souhaite ici. Mis il ne faut pas se voiler la face non plus.
 
Posez-vous cette question :
Si un investisseur russe serait prêt à investir cette somme d'argent car il souhaite faire plaisir à sa femme et ses enfants en leur offrant un beau parc d'attraction en France (éventuellement il veut aussi faire un peu de concurrence à Disney l'américain). Bon il s'y connait pas trop, son domaine c'est le pétrole et les jolies russes, alors il est allé voir le conseil municipal de Calais (déjà ça fait peu crédible mais bon) et la firme turque qui a réalisé le concept et ces derniers l'ont à peu près convaincu.
A noter : il ne va pas voir son conseiller en investissement car c'est Son argent et il fait ce qu'il veut pour ses deux gosses.
Mais pour achever sa décision il décide de consulter les experts locaux, je parle bien là de Coastersworld.
BenJ lance le sondage "Est-ce qu'on veut un tout nouveau parc en France pour 2018 très thématisé avec entre autre un bon strata des familles ?"

Honnêtement on peut être tenter de répondre oui comme de gros assoiffés. C'est pas à nous de rentrer dans les détails techniques comme quoi vraisemblablement l'objectif de fréquentation ne sera pas atteint, c'est pas notre argent.

En résumé du point de vue fan la question est "coasters" ou "pas coasters".

Pour le reste peut-être que je reviendrai sur les considérations techniques ici évoquées, mais ça se voit que ce n'est pas notre domaine.
 
Bha, la France est un terrain parfait pour monter des arnaques au profit du public. C'est cool, vous payez des impôts (et pas qu'un peu) et l'argent fini dans nos banques en Suisse (merci) et là en l’occurrence à Honk Kong (Chapeau bas au mec  :mrgreen:). 
Bon, allez, sur ce je vais allez m’acheter un rafal ... ou deux bateaux ... ?
 
Salut,

En lisant tous les post de ce sujet, ce projet me fait penser à un parc qui n'a pas fait long feu en France:
http://www.parkstrip.fr/2011/08/documentaire-mirapolis-le-debut-de-la.html
 
En plus Mirapolis n'avait quasiment aucune conccurence à son ouverture, donc un chemin bien plus tracé à la base pour réussir. Bon après DLRP et le PA l'ont enterrés, mais si ils avaient mieux gérés leur coup et s'étaient fait une place avant l'arrivée des 2 parcs ça aurai durée plus longtemps surement...

Dans la cas d'Heroïc Land, il y a déjà de nombreux parcs bien implantés dans les environs avant même (l'improbable !!!) ouverture.
 
Un groupe chinois possédant 20 parcs en Chine serait intéressé par le projet ! Wanda ?
http://www.lavoixdunord.fr/190721/article/2017-07-12/des-investisseurs-chinois-interesses-par-heroic-land
 
PAv-fan a dit:
Un groupe chinois possédant 20 parcs en Chine serait intéressé par le projet ! Wanda ?
http://www.lavoixdunord.fr/190721/article/2017-07-12/des-investisseurs-chinois-interesses-par-heroic-land

:scream:

Le vol au dessus du nid d'alien aurais-t-il finalement des chances de voir le jour?  :scream:
 
Gravity a dit:
:scream:

Le vol au dessus du nid d'alien aurais-t-il finalement des chances de voir le jour?  :scream:
Je ne pense pas  :lol:

Si Wanda (ou un autre gros groupe) se lance dans le projet, je pense qu'il n'aura rien à voir avec les concept-art présentés avant. Si ça nous semble si improbable sans être concepteurs de parcs ça ne peut que l'être pour eux  :-P

Et ça sera surement beaucoup moins gros que le projet actuel aussi.

Mais bon même avec cette rumeur je doute toujours très (très^^) fortement que ça voit le jour même sous une autre forme. Le secteur de Calais ne me semble pas adapté à un parc de grande ampleur, il suffit de voir tous les parcs alentours (par exemple Bagatelle et encore c'est le plus grand du secteur) pour comprendre ça.
 
Surtout que le gouvernement chinois vient d'annoncer il y a quelques semaines vouloir freiner les investissements à l'étranger... Ca paraitrait bizarre qu'ils viennent à Calais  :rire:
 
SphinX a dit:
Wanda Group est plutôt allié avec le projet Europa City ...
Ils ont tout compris, c'est un projet bien plus sérieux. C'est dans une zone dynamique, il y aura aussi autre chose qu'un parc d'attractions, c'est plutôt un gros complexe de loisirs. Donc les investisseurs iront bien plus de ce côté-là.
 
Du """""nouveau""""" du côté de Calais

http://www.nordlittoral.fr/57818/article/2017-11-19/ou-en-est-le-projet-heroic-land

:mdr: :mdr:
 
face-with-tears-of-joy_1f602.png