Toute façon, c'est très français de critiquer les choses qui se font dans notre pays, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, et dans n'importe quel domaine. La preuve avec la réaction des anglais qui ne se prennent pas la tête et espèrent juste, et pourtant c'est nous qui devrions être ravi..
Après vous pensez tous que ce projet vaut rien, financièrement et économiquement, et c'est un étudiant un économie qui le pense, sans dire que je sais tout sur ce sujet. Mais 275 millions d'Euros, ce n'est pas énorme comparé au budget de la région : 2 milliards d'euros. Bien sûr c'est pas la région qui finance mais Calais, mais vu que derrière il y a du tourisme et tout le reste, ça va être très largement subventionné par plusieurs institutions publiques. De plus, une dette en économie, ce n'est pas grave, ça se finance, se rembourse, et croire qu'un endroit endetté doit réduire buget et finance c'est totalement faux, c'est une vision de l'économie d'il y a 100 ans, il faut relancer la production, l'économie, et pour ça l'Etat, et ici la ville doivent investir, et bizarrement, le projet "Calais 2015" a pour but de relancer l'emploi et la production en investissant. Le parc paraît plutôt une très bonne chose pour la région. Bref, sur le plan financier, c'est niquel je vous le dis. Et je ne pense pas que ce soit un projet qui va être forcément abandonné (je ne dis pas qu'il verra obligatoirement le jour, beaucoup de facteurs sont à prendre en compte dans le futur).
Par contre, au niveau du parc, de sa qualité, et de ce qu'il propose, je m'y connais un peu moins que certains pour dire si ça marchera ou pas, mais là est une autre affaire. Je pense que ce qui a été dit suffira à calmer les ardeurs de savoir si oui ou non c'est une connerie en terme de projet, puis plutôt se concentrer sur ce qu'on fait de mieux sur ce forum : les coasters.