[Holiday Park] Enfin un nouveau coaster en 2010 !

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Fototreff-holly-dolly_bild__03.jpg


Aprés 1979 et l'ouverture du 1er Corckscrew en Europe et 2001 et EGF, on avait rien vu se profiler à l'horizon pour le petit parc allemand qui possède l'un des meilleurs coaster au monde.

Et bien en 2010, tout va changer.

TNP annonce une mega nouveauté: un Junior Coaster long de 500m  :-D


 
500 mètres c'est tout de même pas mal ! A titre indicatif, un coaster comme Pegasus à EP (YoungStar) fait 400 mètres de long:

p22238.jpg


Donc 500 mètres ça me semble plus que correct pour un coaster de ce type !
 
AnTwAn a dit:
D'autant que ^pégasus es loin  d'être un coaster mou du genoux  :wink:

Un excellent coaster super fluide, avec un peu d'airtime, un petit changement de direction, et la drop est vraiment cool !

Un must du genre en FamilyCoaster  :rire:
 
TNP annonce un Juior Coaster mais pas de 500 m de long (c'est pour celui de Plohn en 2011 cette indication). Logiquement on saura  tout demain sur le 3ème coaster du parc avec la conférence d'avant-saison. Pour l'instant on sait par l'intermédiaire d'un communiqué de presse que ce sera un family coaster répondant au nom de "Holly's Wilde Autofahrt". Demain, j'espère qu'on saura tout, ou au pire samedi avec l'ouverture de la saison.
 
Désolé du double post, juste pour dire que ce sera une Wild Maus de Maurer Söhne, rien de bien extraordinaire mais un bon ajout au parc, mieux qu'un junior coaster...et moi je suis hyper content de ça.

Voilà quelques infos sur ce que sera Hollys Wilde Autofahrt, sachant qu'ils parlent d'une thêma sympa style cartoon autour de Holly:

Höhe, Breite und Länge: 15 x 20 x 40 Meter
Anzahl der Gondeln: 8 Fahrzeuge á 4 Fahrplätze
Streckenlänge: ca. 370 Meter
Eröffnung: Frühjahr 2010
Fahrdauer: rund zwei Minuten
Kapazität: bis zu 900 pro Stunde
Mindestgröße - Mindestalter: 1,10 Meter - 6 Jahre
Konstrukteur: Werner Stengel
Gesamtfläche: 800 Quadratmeter
Hersteller: Maurer Rides GmbH
Investitionsvolumen für den neuen Themenbereich: ca. 1,5 Millionen Euro
Weitere Informationen: Serpentinen-artige enge Kurven, Bunnyhops, vollkommen elektronisch gesteuert, Sicherheitsblocksystem, Kettenaufzug.

En bref c'est le modèle classique de Wild Mouse Maurer de 370 m de long, sauf que la durée de ride ne correspond pas (simple exagération du parc je pense en arrondissant bien au dessus)

Source: http://onride.de/viewtopic.php?t=57640&start=25
 
Bon, j'ai pas tout compris, mais ce que j'ai compris, c'est qu'il sera loin de faire 500m...
Enfin, on ne va pas faire les rabat-joie, ça permettra de faire une pause entre deux tours d'EGF!
Et puis depuis le temps qu'il n'y a pas eu de nouveauté dans ce parc, c'est toujours bon à prendre un petit coaster, aussi simple soit-il!  :wink:
 
C'est pas si mal, ça fait un petit coaster familial / pour enfants pour le parc car Ge Force et Super Wirbel s'adressent tout de même à un public plus âgé. Ca faisait longtemps que cette wild mouse était en rumeur. Perso je préfère les wild mouse Maurer comme celles de Drievliet qui je trouve en général plus péchues que les Mack.
 
flex a dit:
[...] Super Wirbel s'adresse tout de même à un public plus âgé.
Rectification, Super Wirbel ne s'adresse à personne!!!  C'est une horreur ce truc!

Par contre, dans le battle Wild Maus Maurer/Mack, c'est clair, il y a pas photo entre les deux! Mack 0-1 Maurer
 
Vous me donnez envie tiens, je n'ai testé que des Wild Mouse Mack pour le moment. Bon, HWAF ne sera pas ma première du genre puisque je riderai Rattelsnake à Chessington WOA avant...mais je vais essayer de faire qu'il soit mon 100ème coaster au moins^^
 
Je ne me réjouis pas spécialement d'un Wild Maus (en Allemagne c'est devenu quelque chose de classique !), mais plus de l'acte en lui même. Si mauvaise santé financière le parc a connue suite à EGF, ils n'ont à aucun moment craqué pour de la merde italienne... Et pourtant nous savons tous à quel point une Wild Maus Zamperla est terriblement moins cher. Le parc a donc des principes, de toujours investir dans du bon matériel même s'il est certes cher à l'achat.
 
Oui, mais la parc est toujours endetté suite à l'achat d'EGF il me semble non ?

C'est un bel atout familial pour le parc, car il faut avouer que Holiday Park était mal fichu. Soit l'extrême, soit pour les tout petits ...
 
On le pense que la dette est toujours présente, maintenant à coup de sponsoring (Big FM pour EGF) et d'économies (disparition des Summernights depuis 2009) auxquels on rajoute l'effet "crise" dont bénéficient tous les parcs ils ont du réussir à remonter un peu la pente, suffisamment pour étoffer leur offre d'une nouveauté classique mais très bien choisie.