Bonjour à tous,
Encore un TR pour ma deuxième visite de Holiday Park, même pas deux mois après ma première visite au mois de juin. Moi qui comptait n'y aller qu'une fois, je n'ai pas résisté à l'envie de remonter sur Expedition GeForce. Il ne m'aura fallu que quelques jours pour décider d'y retourner.
Cette fois, pas de décision improvisée la veille au soir, je m'y prends un mois à l'avance. Je consulte le calendrier des jours d'ouverture sur le site web du parc, et je choisis volontairement une des journées où le parc ferme le plus tôt (17h30), en me disant que si le parc ferme tôt, c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de monde. Je choisis le dernier jour de l'été où la fermeture est à 17h30, c'est le vendredi 25 juillet. Il me faudra poser un jour de congé.
Tant qu'à faire, je décide aussi de passer le samedi dans le parc. Je prévois de passer 3 nuits à Francfort (ville choisie pour les mêmes raisons que la fois précédente) et d'arriver jeudi soir, afin de ne pas avoir trop de trajet le vendredi matin. Il faut tout de même 2 heures pour aller de Francfort à Hassloch, mais ça reste raisonnable. Comme la fois précédente, je visiterai le parc seul.
Sur le site web du parc, j'achète 2 billets d'entrée et un seul Express Pass. Un seul suffira, me dis-je, car j'espère que le pass sera inutile le vendredi, et de toute façon l'idée d'utiliser un tel pass me rebute un peu (comme je l'expliquais récemment sur le forum).
J'achète aussi 4 tickets de bus pour le trajet Hassloch <-> Holiday Park, sur le site de la compagnie de bus qui fait le trajet. Le site en question est extrêmement mal foutu (pas moyen de dire qu'on veut 4 tickets, il faut faire 4 fois la manip' pour acheter un ticket), c'est en allemand, mais je me débrouille avec Google Traduction et je parviens à acheter les tickets.
Quelques jours avant le jour J, je consulte des sites de météo, inquiet par le mauvais temps qui semble être de mise cet été. Selon les sites, les prévisions vont du temps parfait au risque de tempête avec pluie, orages, et rafales de vent de 60 km/h. Même 24 heures seulement avant mon premier jour au parc, les prévisions ne deviennent pas davantage cohérentes entre les différents sites. Mais le mauvais temps est quand même ce qui ressort le plus souvent. Je commence à regretter d'avoir planifié ma visite à l'avance, n'ayant pas envie de me retrouver au pied d'un EGF fermé avec rien d'intéressant à faire de toute la journée.
Le jeudi 24 venu, arrivé à Francfort, j'essaie de me coucher tôt. Insomniaque de mon état, et peut-être en plus excité par la journée à venir, je ne dormirai pas plus de... 0 minute. J'ai battu mon record de la dernière fois, puisque la dernière fois j'avais dormi 1 heure. L'avantage quand on ne dort pas, c'est qu'on a pas de mal à se lever. L'inconvénient, c'est que je ressens déjà comme des petites brûlures musculaires, car je suis vraiment crevé, n'ayant pas énormément dormi non plus la nuit précédente. Les vrais insomniaques savent sans doute ce que c'est que d'être mort de fatigue mais ne pas pouvoir dormir pour autant.
Vendredi matin, je suis donc tout sauf en retard pour mon train de 7h50 en direction de Hassloch. Comme la fois précédente, le train est en retard. Vingt minutes de retard, mais par chance j'ai 30 minutes d'attente pour la correspondance à Mannheim. Du coup je ne ratterai pas mon deuxième train. J'arrive à Hassloch quelques minutes seulement avant le départ du bus vers Holiday Park. Puis j'arrive au parc.
Le temps est superbe, il n'y a pas un nuage et il fait chaud. Je suis rassuré.
Il n'est pas tout à fait 10 heures, mais le parc laisse entrer les visiteurs. Une fois à l'intérieur, des barrières nous empêchent d'aller vers les attractions. Nous devons rester sur la grande place qui se trouve juste après l'entrée. À 10h pile, les barrières sont enfin retirées. Je constate que contrairement à ce que j'ai pu voir au Parc Astérix, les gens ne courent pas. Ils ne se dépêchent tellement pas que je prends de l'avance sur eux rien qu'en marchant vite. J'essaie de ne pas aller trop vite mais j'arrive tout de même le premier à la gare de EGF. Je me place tout de suite au dernier rang.
Je m'installe, et cette fois, je me dis que je ferai ce premier tour les bras levés tout du long, quoi qu'il arrive. C'est quelque chose que je ne fais pas facilement, mais je suis décidé. Le train se lance, je réussis à garder les bras en l'air, et je profite du tour. Mais je trouve EGF un peu moins intense que la dernière fois. La première descente est toujours aussi géniale, mais le reste manque un peu de force. Ce n'est pas non plus un B&M, rassurez-vous, mais quand même, j'avais trouvé EGF plus puissant il y a un mois et demi. En plus, il vibre un peu trop. Je comprends désormais ceux qui disent qu'EGF vibre pas mal, alors qu'en juin je m'étais dit que ces remarques étaient exagérées. Disons que ça vibre un peu plus que ce qu'on attend d'un ride haut-de-gamme, mais c'est très loin d'être insupportable. Pourquoi une telle différence à seulement un mois et demi d'intervalle ? Est-ce que c'est une fausse impression ? Je ne pense pas, car la première fois j'ai pensé "ah c'est ça les vibrations d'EGF ! c'est rien du tout, ça se sent à peine", tandis que là, je trouve ça un peu désagréable. Il faut se faire une raison, la bête a quand même 13 ans.
Ca ne m'empêche pas d'enchainer tout de suite avec un 2ème tour. Aucune attente. Je me dis que les gens vont arriver plus tard, comme lors de ma visite précédente. Mais en fait, ce sera comme ça toute la journée. Aucune attente, jamais, sauf pour la première place, pour laquelle il faut attendre entre 2 et 4 tours. J'essaierai cette première place plus tard, me dis-je naïvement.
Je fais quelques tours d'EGF en boucle, puis je vais déjeuner au restaurant "Pfalzgraf". C'est un self-service, et c'est pas vraiment délicieux, mais ça fait l'affaire. Le restaurant est très grand et joliment décoré.
Après mon repas, je retourne bien sûr tout de suite à EGF. Encore quelques tours. Ca semble un peu plus intense qu'en début de journée, mais pas beaucoup plus. Je m'éclate quand même pas mal. À un moment, je vois un type tout seul au dernier rang. Chouette, c'est l'occasion d'essayer la fameuse place arrière gauche. Je me mets derrière le monsieur, il prend la place de droite, je m'installe à gauche pour la première fois. C'est peut-être un peu mieux qu'à droite, en effet, mais la différence n'est pas spectaculaire. Par contre, on sent nettement qu'on se déplace bien plus horizontalement en prenant la vrille. Dommage que la descente ne soit pas un poil plus fluide, mais elle reste quand même superbe. Le début de la descente, au dernier rang, est vraiment mon moment préféré du ride. Je pourrais ne faire que ça toute la journée.
Après quelques tours, je décide de faire une pause. Je ferai une fois le parcours de bûches, Wicky Splash. J'ai attendu 15 ou 20 minute pour ça. Alors qu'il y a 0 minute d'attente à EGF... C'était sympa. À un moment, la bûche se place devant un mur, je me dis "bizarre, on dirait qu'il n'y a pas de passage, ça va s'ouvrir ?". Et là c'est la surprise. Je ne m'y attendais pas. Ceux qui connaissent savent de quoi je parle, les autres découvriront peut-être par eux-mêmes un de ces jours, si l'envie leur prend de faire autre chose qu'EGF . Autant ne pas savoir ce qui vous attend.
Je ferai aussi les chaises volantes (dont je ne connais pas le nom) une fois, après avoir vu qu'il n'y avait pas d'attente. Voyant que je suis seul, l'opérateur me demande si je veux bien accompagner une petite fille qui ne pouvait pas monter sans être accompagnée par un adulte. Pas de problème. La gamine sera enthousiaste pendant le tour, pendant que moi je serai crispé, effrayé, serrant la barre en métal avec mes mains sans pouvoir bouger. Au final, c'est la fillette qui m'aura accompagné, et non l'inverse... L'altitude est vraiment très grande, et la vue est vraiment superbe, mais il ne faut pas être peureux comme moi. Il faut avoir confiance en l'attraction.
Vers 14 ou 15h, je décide de faire une sieste. Jamais je n'aurais pensé dormir volontairement dans un parc d'attractions, mais je suis dans un sacré état de fatigue, et lors de ma dernière visite j'avais vu des personnes dormir sur un banc. Alors pourquoi pas. Je cherche d'abord un coin d'herbe, et il y en a un beau à côté de Bounty Tower, mais il n'y a personne dessus. Je n'ai pas envie d'être délogé par un jardinier en colère me disant en allemand que les pelouses sont interdites, alors je choisis un banc juste à côté. Je n'aurais pas fait ça au Parc Astérix, mais ici je m'allonge sereinement. Je ferme les yeux pendant 30 minutes, et voyant que le sommeil ne vient pas, je me relève.
Je refais quelques tours d'EGF. Je me dis que ce serait bien si je pouvais en faire 18 en tout, histoire de faire autant que ce que j'avais fait une fois au Parc Astérix avec Tonnerre de Zeus. Mais après le 16ème tour (car je les ai comptés), je commence à avoir un peu mal au niveau des cervicales (j'ai le dos fragile, ne craignez pas qu'EGF ne soit une machine qui vous casse le dos). L'heure de départ que je m'étais fixée, 16h45, approche, alors je décide de quitter le parc après mon 16ème tour.
Je n'ai fait que 3 attractions, dont deux une seule fois. Demain, j'essaierai peut-être Sky Scream. Je prends le bus pour retourner à Hassloch, puis un train pour Mannheim. À Mannheim, le panneau du train pour Francfort indique "annulé", sans explications. Je hais la Deutsche Bahn. Pas moyen de faire un trajet sans encombre avec eux. Je prends un autre train, pour l'aéroport de Francfort, à partir duquel je rejoindrai le centre-ville. J'arrive à peu près à la même heure que ce qu'aurait donné le train annulé. Je passe la soirée avec un ami francfortois et me couche tard, vers 1 ou 2h du matin, je ne me souviens plus. Je règle deux réveils, pour être sûr d'en entendre au moins un. Je me dis que le lever va être difficile, et que je n'irai peut-être pas au parc pour une deuxième journée. Cette fois, je m'endors rapidement. Lorsque le réveil sonne, je n'ai vraiment pas envie de me lever. J'hésite un peu, je me dis que je verrai à la prochaine sonnerie. Finalement, je décide de rester à Francfort. Je suis trop crevé, et la journée du vendredi à été assez éprouvante. Mine de rien, ça fatigue de passer une journée dans un parc d'attractions à enchaîner les tours d'un gros coaster. Je me vois mal refaire la même chose, alors tant pis pour mon billet et mon Express Pass achetés naïvement à l'avance.
Tant pis aussi pour Sky Scream. Ou tant mieux, parce que finalement je ne suis pas du tout attiré par ce coaster. Et en général je suis déçu quand j'essaie un coaster qui ne m'attire pas. Il y a des inversions, c'est mauvais signe pour moi, je ne le sens pas du tout. J'ai l'impression que ça me ferait l'effet d'un OzIris. C'est un coup à augmenter son coaster count.
Je n'aurais pas fait non plus le premier rang de EGF. Je n'ai pas pu résister à l'absence totale d'attente aux rangs situés en arrière. Une fois, après m'être assis dans le train, j'ai vu la file d'attente pour le premier rang se vider complètement. Je me suis alors dit que le tour suivant serait au premier rang. Mais le temps de faire le tour et de revenir à la gare, il y avait à nouveau 2 ou 3 tours d'attente. Comme les premiers rangs ne m'attirent pas spécialement, je n'ai pas pris la peine d'attendre.
Voilà, j'ai encore réussi à écrire un roman parfaitement inutile pour raconter trois fois rien. En plus, il n'y a pas de photo. C'est pas pratique d'avoir un appareil photo quand on veut enchaîner les tours d'EGF... Il y a quand même une info qui peut être utile, c'est le fait qu'Holiday Park (ou en tout cas, la file d'attente d'EGF) est effectivement vide un vendredi en juillet, lorsque l'horaire de fermeture est de 17h30. Je n'étais pas sûr du tout que ce serait le cas, car c'est l'été et certains länder d'Allemagne sont en vacances.
PS : la remarque sur B&M c'est une blague, c'est pour taquiner les fans de B&M .
Encore un TR pour ma deuxième visite de Holiday Park, même pas deux mois après ma première visite au mois de juin. Moi qui comptait n'y aller qu'une fois, je n'ai pas résisté à l'envie de remonter sur Expedition GeForce. Il ne m'aura fallu que quelques jours pour décider d'y retourner.
Cette fois, pas de décision improvisée la veille au soir, je m'y prends un mois à l'avance. Je consulte le calendrier des jours d'ouverture sur le site web du parc, et je choisis volontairement une des journées où le parc ferme le plus tôt (17h30), en me disant que si le parc ferme tôt, c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de monde. Je choisis le dernier jour de l'été où la fermeture est à 17h30, c'est le vendredi 25 juillet. Il me faudra poser un jour de congé.
Tant qu'à faire, je décide aussi de passer le samedi dans le parc. Je prévois de passer 3 nuits à Francfort (ville choisie pour les mêmes raisons que la fois précédente) et d'arriver jeudi soir, afin de ne pas avoir trop de trajet le vendredi matin. Il faut tout de même 2 heures pour aller de Francfort à Hassloch, mais ça reste raisonnable. Comme la fois précédente, je visiterai le parc seul.
Sur le site web du parc, j'achète 2 billets d'entrée et un seul Express Pass. Un seul suffira, me dis-je, car j'espère que le pass sera inutile le vendredi, et de toute façon l'idée d'utiliser un tel pass me rebute un peu (comme je l'expliquais récemment sur le forum).
J'achète aussi 4 tickets de bus pour le trajet Hassloch <-> Holiday Park, sur le site de la compagnie de bus qui fait le trajet. Le site en question est extrêmement mal foutu (pas moyen de dire qu'on veut 4 tickets, il faut faire 4 fois la manip' pour acheter un ticket), c'est en allemand, mais je me débrouille avec Google Traduction et je parviens à acheter les tickets.
Quelques jours avant le jour J, je consulte des sites de météo, inquiet par le mauvais temps qui semble être de mise cet été. Selon les sites, les prévisions vont du temps parfait au risque de tempête avec pluie, orages, et rafales de vent de 60 km/h. Même 24 heures seulement avant mon premier jour au parc, les prévisions ne deviennent pas davantage cohérentes entre les différents sites. Mais le mauvais temps est quand même ce qui ressort le plus souvent. Je commence à regretter d'avoir planifié ma visite à l'avance, n'ayant pas envie de me retrouver au pied d'un EGF fermé avec rien d'intéressant à faire de toute la journée.
Le jeudi 24 venu, arrivé à Francfort, j'essaie de me coucher tôt. Insomniaque de mon état, et peut-être en plus excité par la journée à venir, je ne dormirai pas plus de... 0 minute. J'ai battu mon record de la dernière fois, puisque la dernière fois j'avais dormi 1 heure. L'avantage quand on ne dort pas, c'est qu'on a pas de mal à se lever. L'inconvénient, c'est que je ressens déjà comme des petites brûlures musculaires, car je suis vraiment crevé, n'ayant pas énormément dormi non plus la nuit précédente. Les vrais insomniaques savent sans doute ce que c'est que d'être mort de fatigue mais ne pas pouvoir dormir pour autant.
Vendredi matin, je suis donc tout sauf en retard pour mon train de 7h50 en direction de Hassloch. Comme la fois précédente, le train est en retard. Vingt minutes de retard, mais par chance j'ai 30 minutes d'attente pour la correspondance à Mannheim. Du coup je ne ratterai pas mon deuxième train. J'arrive à Hassloch quelques minutes seulement avant le départ du bus vers Holiday Park. Puis j'arrive au parc.
Le temps est superbe, il n'y a pas un nuage et il fait chaud. Je suis rassuré.
Il n'est pas tout à fait 10 heures, mais le parc laisse entrer les visiteurs. Une fois à l'intérieur, des barrières nous empêchent d'aller vers les attractions. Nous devons rester sur la grande place qui se trouve juste après l'entrée. À 10h pile, les barrières sont enfin retirées. Je constate que contrairement à ce que j'ai pu voir au Parc Astérix, les gens ne courent pas. Ils ne se dépêchent tellement pas que je prends de l'avance sur eux rien qu'en marchant vite. J'essaie de ne pas aller trop vite mais j'arrive tout de même le premier à la gare de EGF. Je me place tout de suite au dernier rang.
Je m'installe, et cette fois, je me dis que je ferai ce premier tour les bras levés tout du long, quoi qu'il arrive. C'est quelque chose que je ne fais pas facilement, mais je suis décidé. Le train se lance, je réussis à garder les bras en l'air, et je profite du tour. Mais je trouve EGF un peu moins intense que la dernière fois. La première descente est toujours aussi géniale, mais le reste manque un peu de force. Ce n'est pas non plus un B&M, rassurez-vous, mais quand même, j'avais trouvé EGF plus puissant il y a un mois et demi. En plus, il vibre un peu trop. Je comprends désormais ceux qui disent qu'EGF vibre pas mal, alors qu'en juin je m'étais dit que ces remarques étaient exagérées. Disons que ça vibre un peu plus que ce qu'on attend d'un ride haut-de-gamme, mais c'est très loin d'être insupportable. Pourquoi une telle différence à seulement un mois et demi d'intervalle ? Est-ce que c'est une fausse impression ? Je ne pense pas, car la première fois j'ai pensé "ah c'est ça les vibrations d'EGF ! c'est rien du tout, ça se sent à peine", tandis que là, je trouve ça un peu désagréable. Il faut se faire une raison, la bête a quand même 13 ans.
Ca ne m'empêche pas d'enchainer tout de suite avec un 2ème tour. Aucune attente. Je me dis que les gens vont arriver plus tard, comme lors de ma visite précédente. Mais en fait, ce sera comme ça toute la journée. Aucune attente, jamais, sauf pour la première place, pour laquelle il faut attendre entre 2 et 4 tours. J'essaierai cette première place plus tard, me dis-je naïvement.
Je fais quelques tours d'EGF en boucle, puis je vais déjeuner au restaurant "Pfalzgraf". C'est un self-service, et c'est pas vraiment délicieux, mais ça fait l'affaire. Le restaurant est très grand et joliment décoré.
Après mon repas, je retourne bien sûr tout de suite à EGF. Encore quelques tours. Ca semble un peu plus intense qu'en début de journée, mais pas beaucoup plus. Je m'éclate quand même pas mal. À un moment, je vois un type tout seul au dernier rang. Chouette, c'est l'occasion d'essayer la fameuse place arrière gauche. Je me mets derrière le monsieur, il prend la place de droite, je m'installe à gauche pour la première fois. C'est peut-être un peu mieux qu'à droite, en effet, mais la différence n'est pas spectaculaire. Par contre, on sent nettement qu'on se déplace bien plus horizontalement en prenant la vrille. Dommage que la descente ne soit pas un poil plus fluide, mais elle reste quand même superbe. Le début de la descente, au dernier rang, est vraiment mon moment préféré du ride. Je pourrais ne faire que ça toute la journée.
Après quelques tours, je décide de faire une pause. Je ferai une fois le parcours de bûches, Wicky Splash. J'ai attendu 15 ou 20 minute pour ça. Alors qu'il y a 0 minute d'attente à EGF... C'était sympa. À un moment, la bûche se place devant un mur, je me dis "bizarre, on dirait qu'il n'y a pas de passage, ça va s'ouvrir ?". Et là c'est la surprise. Je ne m'y attendais pas. Ceux qui connaissent savent de quoi je parle, les autres découvriront peut-être par eux-mêmes un de ces jours, si l'envie leur prend de faire autre chose qu'EGF . Autant ne pas savoir ce qui vous attend.
Je ferai aussi les chaises volantes (dont je ne connais pas le nom) une fois, après avoir vu qu'il n'y avait pas d'attente. Voyant que je suis seul, l'opérateur me demande si je veux bien accompagner une petite fille qui ne pouvait pas monter sans être accompagnée par un adulte. Pas de problème. La gamine sera enthousiaste pendant le tour, pendant que moi je serai crispé, effrayé, serrant la barre en métal avec mes mains sans pouvoir bouger. Au final, c'est la fillette qui m'aura accompagné, et non l'inverse... L'altitude est vraiment très grande, et la vue est vraiment superbe, mais il ne faut pas être peureux comme moi. Il faut avoir confiance en l'attraction.
Vers 14 ou 15h, je décide de faire une sieste. Jamais je n'aurais pensé dormir volontairement dans un parc d'attractions, mais je suis dans un sacré état de fatigue, et lors de ma dernière visite j'avais vu des personnes dormir sur un banc. Alors pourquoi pas. Je cherche d'abord un coin d'herbe, et il y en a un beau à côté de Bounty Tower, mais il n'y a personne dessus. Je n'ai pas envie d'être délogé par un jardinier en colère me disant en allemand que les pelouses sont interdites, alors je choisis un banc juste à côté. Je n'aurais pas fait ça au Parc Astérix, mais ici je m'allonge sereinement. Je ferme les yeux pendant 30 minutes, et voyant que le sommeil ne vient pas, je me relève.
Je refais quelques tours d'EGF. Je me dis que ce serait bien si je pouvais en faire 18 en tout, histoire de faire autant que ce que j'avais fait une fois au Parc Astérix avec Tonnerre de Zeus. Mais après le 16ème tour (car je les ai comptés), je commence à avoir un peu mal au niveau des cervicales (j'ai le dos fragile, ne craignez pas qu'EGF ne soit une machine qui vous casse le dos). L'heure de départ que je m'étais fixée, 16h45, approche, alors je décide de quitter le parc après mon 16ème tour.
Je n'ai fait que 3 attractions, dont deux une seule fois. Demain, j'essaierai peut-être Sky Scream. Je prends le bus pour retourner à Hassloch, puis un train pour Mannheim. À Mannheim, le panneau du train pour Francfort indique "annulé", sans explications. Je hais la Deutsche Bahn. Pas moyen de faire un trajet sans encombre avec eux. Je prends un autre train, pour l'aéroport de Francfort, à partir duquel je rejoindrai le centre-ville. J'arrive à peu près à la même heure que ce qu'aurait donné le train annulé. Je passe la soirée avec un ami francfortois et me couche tard, vers 1 ou 2h du matin, je ne me souviens plus. Je règle deux réveils, pour être sûr d'en entendre au moins un. Je me dis que le lever va être difficile, et que je n'irai peut-être pas au parc pour une deuxième journée. Cette fois, je m'endors rapidement. Lorsque le réveil sonne, je n'ai vraiment pas envie de me lever. J'hésite un peu, je me dis que je verrai à la prochaine sonnerie. Finalement, je décide de rester à Francfort. Je suis trop crevé, et la journée du vendredi à été assez éprouvante. Mine de rien, ça fatigue de passer une journée dans un parc d'attractions à enchaîner les tours d'un gros coaster. Je me vois mal refaire la même chose, alors tant pis pour mon billet et mon Express Pass achetés naïvement à l'avance.
Tant pis aussi pour Sky Scream. Ou tant mieux, parce que finalement je ne suis pas du tout attiré par ce coaster. Et en général je suis déçu quand j'essaie un coaster qui ne m'attire pas. Il y a des inversions, c'est mauvais signe pour moi, je ne le sens pas du tout. J'ai l'impression que ça me ferait l'effet d'un OzIris. C'est un coup à augmenter son coaster count.
Je n'aurais pas fait non plus le premier rang de EGF. Je n'ai pas pu résister à l'absence totale d'attente aux rangs situés en arrière. Une fois, après m'être assis dans le train, j'ai vu la file d'attente pour le premier rang se vider complètement. Je me suis alors dit que le tour suivant serait au premier rang. Mais le temps de faire le tour et de revenir à la gare, il y avait à nouveau 2 ou 3 tours d'attente. Comme les premiers rangs ne m'attirent pas spécialement, je n'ai pas pris la peine d'attendre.
Voilà, j'ai encore réussi à écrire un roman parfaitement inutile pour raconter trois fois rien. En plus, il n'y a pas de photo. C'est pas pratique d'avoir un appareil photo quand on veut enchaîner les tours d'EGF... Il y a quand même une info qui peut être utile, c'est le fait qu'Holiday Park (ou en tout cas, la file d'attente d'EGF) est effectivement vide un vendredi en juillet, lorsque l'horaire de fermeture est de 17h30. Je n'étais pas sûr du tout que ce serait le cas, car c'est l'été et certains länder d'Allemagne sont en vacances.
PS : la remarque sur B&M c'est une blague, c'est pour taquiner les fans de B&M .