[Holiday World] Thunderbird - Launch WingRider B&M en 2015

Antoine Gress a dit:
Oh non stop rager dans les allées vous 2 !  :evil:  :police:

Ahah  :evil:  :evil:

J'ai rien à faire ce soir...  :-D

Non mais il devient énervant...juste un peu.

Alors réglez vos différents par MP ;)

J'ai pas de différent Antoine et je ne suis pas rancunier. Je le charie un peu...mais je mord en ce moment.
Faut qu'il fasse gaffe  :-D
 
La reponse a Furius Baco par B&M, on l'attendais depuis longtemps ! (Meme si aujourdhui ce n'est plus vraiment une reponse)

Plus qu'a esperer un launch pas trop mou (Quelqu'un a les stats ?) et qu'il soit aussi fiable que les autres B/M pour ecraser Intamin  :evil:
 
Longueur: 925 metres.

Hauteur: 43 metres (Le Immelman apres le launch)

Vitesse: 96 km/h.

Launch: 0 a 96 km/h en 3.5 secondes avec de la fumee et des bruits de tonnerre.

Element:

- Launch utilisant des LSM
- Immelmann loop de 43 metres
- Loop de 38 metres
- Fer a Cheval
- Spirale dans les airs
- Zero-G roll
- S curve a la Intamin. (comme sur leurs hypercoaster)
- 2 “headchopper” keyholes
- Spirale au ras du sol
- Long tonneau a la X Flight
- 2 interactions durant le ride avec le Voyage.

Deux trains de 20 places seront utilises.


Parcours:

Layout.jpg
 
bt15logo-transparent.png


(Original  :-D )

Holiday World announces: Thunderbird!

Holiday World's Thunderbird (compilation)

Holiday World's Thunderbird left seat POV

Holiday World's Thunderbird right seat POV

Holiday World's Thunderbird flyaround

Holiday World's Thunderbird train

Layout-1000x652.jpg


Launch Wing Coaster B&M

-Budget: 22M$
-Catapulte: LSM
-Longueur: 925,1 m
-Hauteur: 42,7 m
-Inversions: 4
-Vitesse: 96,6 km/h
-Durée: 1:18
-Accélération maximale: 0 - 96,6 km/h in 3.5s
-Capacité: 1140 Personnes par heure
-Trains: 2 de 5x4 (20 p par train)

Immelmann loop
Loop
Horseshoe
Elevated Spiral
Zero-G roll
S curve
2 “headchopper” keyholes
Carousel
360 in-line twist (barrel roll)
2 Crossovers with The Voyage

StationWestElev.jpg


StationSouthElev.jpg


PowerBldgElev.jpg


CornCribElev1.jpg


CornCribElev2.jpg


Thunderbird_03_11x17_600dpi.jpg


Thunderbird_10_11x17_600dpi.jpg


Thunderbird_05b_11x17_600dpi.jpg


Thunderbird_02_11x17_600dpi.jpg


Thunderbird_09_11x17_600dpi.jpg


Thunderbird_06b_11x17_600dpi.jpg


Thunderbird_07_11x17_600dpi.jpg


Thunderbird_04_11x17_600dpi.jpg


Thunderbird_Aerial_11x17_600dpi.jpg


http://www.holidayworld.com/thunderbird/
 
Sans intérêt pour moi.  :-D
Étonné par la pauvreté du layout, un enchainement d'inversions dans un carré. Il y avait de quoi faire mieux, surtout avec le terrain qu'ils possèdent. Je pensais que ce serait un truc moins aérien. Une valeur sûr mais sans plus. Pis la couleur ...  :?
C'est pas demain qu'on va les voir tourner ces sièges (4d)  :nrv:
 
Au dela de l'originalité de la chose et du plaisir d'enfin voir B&M se lancer dans le launch magnétique (ce qui en préfigure d'autres !! Et pas seulement en Asie ! Et de combiner cette technique avec d'autres modèles,  pourquoi pas un launch flying), il faut avouer que le layout est hyper classique et pas très inspiré ...
 
Au delà du launch qui est une première sur du b&m, cette nouvelle ne m'enjoue pas plus que ça. Je suis tout de même presse de voir comment b&m va gérer ce launch ;)
 
Le launch (qui est le principal intérêt d'un coaster de ce type) n'a pas l'air bien violent... RNRC est presque un monstre de puissance à côté  :-D

Maintenant c'est un proto, cela pourrai être bien meilleur sur les prochains modèles, donc ça reste encouragent de voir B&M prendre cette voie.

Et si il est loin d'être mauvais c'est vrai que le layout n'est pas révolutionnaire.
 
J'hallucine. Un Launch Wing Coaster B&M

Screamscpae avait raison pour le Launch, mais je ne m'attendais pas à le voir à la sauce Wing Coaster.

Je vais regarder les vidéos.

En effet le Layout est vraiment peu inspiré et le Launch parait anecdotique.
Par contre, on dirait que le Loop et le Zero G Roll sont pris plus rapidement que d'habitude sur ce genre de machine.
Peut-être parece qu'il y a moins de Wagon.

Bref Holiday World est tombé dans la "facilité" du Wing Coaster à la mode. Une machine impressionnante pour les Lambda et sans saveur pour nous.
 
0-100km/h en 3,5s c'est comme BF non ?

En effet le layout est assez classique mais un launch B&M et en plus wingrider j'ai hâte de voir le résultat !
 
Certes l'association launch wingcoaster est surprenante mais bon avec un launch encore mlus mou que celui de BF..  :|
Meme si le layout n'est pas très inspiré je pense que ça peu donner quelque chose de bien avec les intéractions avec le terrain et j'aime bien la théma  :-D
 
Calmos les gars c'est du proto.  :wink:
Ils allais pas nous pondre un Dodonpa sans tester avant.  :-D
Et puis bon on va pas se plaindre non plus, c'est quand même un proto bien complet là (Pour rappel le proto Intamin c'était 3 virages et 1 heartline hen (attention j'ai pas dit qu'il était nul)).
 
J'ai l'impression que par endroit, il se traîne un peu. Peut-etre que j'ai un pc pourrie ou que c'est la video qui est comme, ou encore qu'il se traine vraiment :-D APres tout ça reste le premier launch B&M donc focément c'est un peu expérimental hein :wink:
 
C'est un prototype oui, mais juste pour le launch, ils ont déjà fait du wing coaster donc contrairement à inta avec furius une fois passé la propulsion ils sont en terrain (très) bien connu :wink:

Pour ce que j'en pense moi, ça va dans le courant global, layout très (trop) large, aucune folie ni prise de risque, enfin B&M c'est sympa mais au bout d'un moment on connaît la chanson ! Bon la fin avec le S-turn et le virage au ras du sol à l'air intéressante, ça peut rendre pas mal, après ça reste très court quand même...