[Holiday World] Thunderbird - Launch WingRider B&M en 2015

Encore un coaster qui fera office de ballade de luxe.
De toute façon le tour sera gâché par les harnais qui sont un peu capricieux par moment
 
Juste une question, j'entend un peu à gauche à droite que ce wing ne serait pas le premier launch B&M, mais que le premier serait Hulk. Alors même si Hulk c'est des roues de friction, est-ce qu'on le considère vraiment comme un launch ou pas ?
 
Winnie  a dit:
Juste une question, j'entend un peu à gauche à droite que ce wing ne serait pas le premier launch B&M, mais que le premier serait Hulk. Alors même si Hulk c'est des roues de friction, est-ce qu'on le considère vraiment comme un launch ou pas ?

Apparemment oui , mais Hulk a vue son Launch a roue sous traité.
Donc celui la est le premier Launch Gérer par B&M , et le Tout premier launch Magnétique.
 
Rafiki a dit:
Par contre j'ai pas compris le rapport entre la thema et le trailer façon voyage/pirates x)

La théma c'est plus sur la découverte du nouveau monde je crois, mais c'est vrai que je vois pas le rapport avec les bâtiments. Et le launch doit être mou !
 
Gary roach prod a dit:
Apparemment oui , mais Hulk a vue son Launch a roue sous traité.
Donc celui la est le premier Launch Gérer par B&M , et le Tout premier launch Magnétique.

Tiens tiens mais ou as-t-il appris ça ? :-D
 
Ça fait plaisir de voir B&M se lancer dans les launch, meme si c'est pas tèrs réjouissant le layout ça reste un proto et faut voir ce qu'ils peuvent faire par la suite. Après un launch mou fasse à une inverted drop de the swarm ou de gatekeeper je trouve qu'on perd un peu au change.

Par contre le fait qu'un launched wing rider soit confirmé ça laisse penser que la rumeur d'un launched wing rider à EP était bien fondée  :-)

Edit: il y a-t'il une raison particulière pour que les trains soient composé de 5 wagons au lieu de 7 habituellement sur les wings?
 
Le launch est pire que mou, il est ridicule
Blue Fire c'est du 1,1G
RNRC c'est 0,9G
La c'est 0,7G, on est a peine enfonce dans son siege.

Les trains doivent etre bien lourds pour faire une acceleration si molle et passer le train a 5 wagons.
 
Arofly a dit:
Le launch est pire que mou, il est ridicule
Blue Fire c'est du 1,1G
RNRC c'est 0,9G
La c'est 0,7G, on est a peine enfonce dans son siege.

Les trains doivent etre bien lourds pour faire une acceleration si molle et passer le train a 5 wagons.

En effet, c'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre les wing b&m et intamin. Ceux de intamine sont légers kais leur structure est faible et vibre, ceux de b&m sont massifs mais leur structure est de qualité. C'est le prix à payer, mais je pense qu'on pourrait compenser ça en faisant des trains encore plus petits qui pourraient permettre des layouts plus nerveux.
J'ai hâte de voir jusqu'où ils vont aller!
 
Mouai, rien qui m'attire dans ce coaster, le lunch de BF est déjà mou du zboub, alors celui ci je n'imagine même pas, et je trouve qu'il n'y a pas assez d'interaction avec le décors (Enfin... Pour le peu de décors que l'on as, une cabane en plein milieu  :?, c'est quand même le seul truc chouette dans un wing nan?)
Mais j'attend quand même de voire la suite, parce que je le trouve quand même bien rapide, surtout dans le loop. Si on a cette vitesse au final pourquoi pas...  :-D
 
On nous annonçait précédemment sur un autre topic le renouveau B&M et on a encore un Wing mais surtout avec un layout banal. Il y a un launch ce qui n'est pas un détail négligeable mais comme dis précédemment quelle lenteur...

Je me demande même si on aura pas plus de souvenirs avec Furius baco vu l'intensité du launch malgré le layout simpliste et les vibrations que sur ce wing de B&M, c'est dire !

Le problème c'est quand même le prix, il faudrait le prix du coaster seul, je ne sais pas si il a été donné car la 22 millions c'est hors de prix ! On croirait revivre l'histoire de Leviathan !
 
1- D'après Rob, ceci est effectivement le premier launch B&M car le launch de Hulk aurait été construit par Universal Creative et non pas B&M (comme RNRC ou c'est Imagineering et non Vekoma pour le launch).
2- Bien sur que ça reste du classique mais c'est un prototype c'est normal. Au contraire je suis surpris de voir un prototype aussi "long" avec autant d’éléments quant on voit Oblivion pour B&M ou Furius Baco pour Intamin. Alors moi je trouve ça bien.
3- Ne reprenons pas le débat sur les harnais, il y en a a qui ça fais un peu bobo, d'autres non (comme moi qui les trouvent plus qu'agréables)

Donc au final on a B&M qui cherche à innover et à élargir ses gammes alors tant mieux !  :-)
 
En attendant Furius Baco et Oblivion ont mis tout le monde sur le cul lors des annonces, là c'est pas le cas car le launch est largement maîtrisé que ce soit par Intamin, S&S ou Mack dans une moindre mesure  :wink:

Donc limite ça aurait été consternant qu'ils pondent un layout de 300 mètres avec un launch ultra mou !
 
FB et Oblivions était des exclus, Thunderbird non, un launch c'est déjà fait, un wing c'est déjà fait, les deux ensemble c'est déjà fait, c'est évident que l'on ne soit pas sur le cul comme pour les autres.
Mais l’innovation n'en reste pas moins appréciable de la part de B&M qui agrandit encore son catalogue, et je pense que si ils parviennent à régler les soucis qui les empêchent de launcher le train comme ils veulent, il y a moyens que d'ici 2 ou 3 ans on vois débarquer des monstres qui vous ferrons bouder FB (pour peu que vous ne le boudiez pas déjà  :-D).

Bref arrêtez de prendre ce model pour le produit final que B&M veut nous vendre, gardez à l’esprit que ce n'est qu'un proto (bon par contre j'attend le prix, parce que j'ai un peut peur là, même pour un proto).

Wait & See  :wink:
 
Effectivement il n'y a pas de prise de risques, c'est désolant pour un coaster fan, mais c'est rassurant pour un parc. Quand un parc va chez B&M, c'est pour avoir un coaster assez imposant, qui ouvre à l'heure, et qui tourne sans problème.

Intamin aux US cette année, ça été du lourd en effet: plus haute tour chute adaptée sur Kingda Ka, et un concept assez impressionnant pour Bush Gardens. Le 1er ne peut pas fonctionner en même temps que le coaster, et le second n'est pas prêt d'ouvrir. Des problèmes qui ne sont pas forcément anormaux, mais ce sont des risques que les parcs doivent accepter lorsqu'ils achètent des machines assez révolutionnaires.

Et pour le prix, gardez en tête que 22M$ c'est en ce moment 16M€  :wink:




 
On a tous envie de voir B&M faire du grand launch jusqu'à concurrencer les meilleurs dans le domaine bien sûr ;)

Mais il faudra d'abord régler le problèmes des trains beaucoup trop lourds, ça va pas être simple !
 
Moi je suis plutôt content de voir une telle machine arriver !

C'est le genre de grand huit que Europa Park aurais pu construire , sensationnelle , tous en restant doux et confortable, familiale , même si il y a des inversions !

Je le vois un peut comme un Blue-Fire , mais sur un Wing B&M !

Je suis pressé de voir la construction !

Et une fois de plus , dommage qu'il sois si loin ^^