IAAPA Orlando 2014 - Du 17 au 21 Novembre

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 100
151
30
C'est reparti depuis hier ! :lol:

L'IAAPA donc, ce salon qui réunit tous les ans les professionnels du milieu des parcs d'attractions, qu'ils fabriquent des donuts, des stands de tir ou des hypercoasters !

Voilà une première vidéo, relayée par WonderWorld (qu'est-ce qu'on ferait sans toi ! :-P) :




On voit que cette année il y a pas mal de flat-rides, notamment cette balançoire dont je ne saurais dire la marque :



Sinon l'IAAPA c'est aussi l'heure des annonces, et la première n'est pas passée inaperçue hier puisqu'il s'agissait de la découverte du layout du premier Polercoaster, "Skyscraper" à Orlando, prévu pour 2017 :

Skyscraper World's Tallest Roller Coaster POV - Skyplex Orlando

:mrgreen:
 
Si Skyscraper ressemble vraiment à la vidéo à la fin de sa construction euuuuu OMG! Je veux le faire!  :-o
En plus j'ai le temps d'économiser d'ici là.
 
Les trains de Twisted Colossus seront dévoilés :

10801734_766605350043254_8963165729235653519_n.jpg


FB RMC

Voici ceux du wing de HW :

10360361_10152890584168566_4421716764781901373_n.jpg
 
Autre photo de Thunderbird :

10750096_739251566157976_6577980478321420838_o.jpg


(Source : L'Internet du Monde Merveilleux)

--

Tout à l'heure (18h15), nous découvrirons les wagons de Batman The Ride, le 4D free-spin S&S :

11693_739255346157598_7934261776087676972_n.jpg


(Source : L'Internet du Monde Merveilleux)

--

The Gravity Group a aussi des choses à nous dévoiler. Un train pour un wooden mais lequel...? Et derrière le rideau noir se cache probablement d'autres annonces !

10523995_10152828789264028_7917521337020121513_n.jpg


(Source : FB Gravity Group)

--

Le bien-aimé Strike-U-Up de Skyline Attraction est arrivé et bientôt opérationnel :

10805670_1595780113983606_506163592239749779_n.jpg


(Source : FB Skyline Attractions)

--

Et pour le moment WTF (c'est pour ça que j'aime l'IAAPA aussi :-D), voici des auto-tamponneuses laser-tag avec inversions. Non sérieux regardez le Vine, c'est juste impossible à décrire. :-D
 
Le Gravity Group c'est probablement pour la Chine vu qu'il y en a toujours 3 (et peut être plus) en développement, après celui de Hotgo Park, notamment pour les parcs Fantawild.
 
Ouaip, et y'en a qui ont déjà commencé leur construction, comme celui de Wuhu dont l'inversion est en place :

WUhu-Woodie.jpg

(Source : VHcoasters)

--

Des animatronics à Six Flags, et pas dégueulasses en plus : Sally dévoile le Joker qui va se retrouver dans les deux dark-rides Justice League : Battle For Metropolis à Six Flags Over Texas et Six Flags St. Louis.

Et, wow, c'est Oceaneering qui fournit les véhicules ! Alors là c'est une bonne surprise ! Véhicules de Battle For Metropolis :mrgreen:
 
Vous les attendiez de pied ferme (hmm), les flat-rides/jeux de Skyline Attractions en action dans cette vidéo.

--

Voici les véhicules de Batman, le 4D free spin S&S :

thumb_b2vespnimaeyqob_0.jpeg


thumb_b2vh19aiuaadkrs.jpeg


J'avoue que l'aspect plastique de la veste m'inquiète un peu...

--

Et voilà le train de Twisted Colossus !

thumb_b2vtl2zimaa_cn6_0.jpeg


thumb_b2vrvjpicaay7hq.jpeg


--

Source générale : TPR, vous connaissez la chanson. :-D
 
Ça craint pas trop un aiguillage sur une partie où le train passe avec une grande vitesse ? Enfin, je vois pas où ils peuvent le faire ailleurs.
 
(qu'est-ce qu'on ferait sans toi ! :-P)
 

:-D Merci king.

Cette journée a été riche en matière, perso c'est la nouveauté de ZDT's Amusement Park avec ce premier Shuttle Wooden The Gravity Group qui m'intrigue le plus. C'est le premier roller coaster de ce petit parc d'a peine une dizaine d'attractions (site officiel très moche), et ils ont taper dans le mille, ça sera surement du "familial", mais ça reste néanmoins une première mondiale ! ça risque d'amener du monde à la belle saison dans cette petite ville de Segin au Texas d'à peine 25000 habitants. (merci wiki)
 
(Heureusement que t'as pas vu comment je t'ai cité dans mes sources quelques messages plus haut.. :evil:)

--

Le shuttle wooden c'est effectivement énorme pour ce petit parc ! Si seulement en France on pouvait arrêter avec du SBF et faire ce genre de pari... :roll:

Voici d'ailleurs le train du Switchback :

B2wCHruIcAIHpPW.jpg


B2wCHYpIcAAjc2P.jpg


(Source : Kevin Welch sur Twitter)

--

Aperçu du stand Maurer Shöne, étonnamment... épuré ? Mais on y voit leur nouveau siège et leur nouvelle lap-bar :

thumb_themeparkreview_2014-nov-18-6.jpg


(Source : TPR)
 
Plusieurs choses à dire  :-D
Les trains du wooden sont vraiment classes  :lol: , et c'est le premier wooden à circuit ouvert non ? Du coup j'aimerais bien me le tester celui là
Batman the Ride un peu déçu par les trains qui ressemble trop au wing B&M et surtout il n'y a pas de coques pour camoufler la partie sur rails
Les trains du Twisted Colossus sont d'une beauté  :-o  Ce projet m'attire de A à Z c'est à mes yeux leur meilleures création
Et enfin l'animatronic du joker est vraiment une pure réussite , j'ai pas d'autres mot , je me croirais devant un animatronic made by Disney  8-)  Comme quoi Six Flags avec la bonne volonté peuvent faire de très beaux décor
Y'a aussi le DR de Knott's Berry Farm  qui devrait être de Triotech ( ceux qui ont construit Wonder Mountain Guardian )
 
Les trains du wooden sont sympa, et j'aime beaucoup ces lap bar, donc parfait.
Pour Batman, il est hyper simple, mais avec ces couleurs il est magnifique, genre un peu agressif grosse machine aussi.
Enfin, pour twisted colosus, les couleurs sont osé, mais j'aime beaucoup. Reste à voir ce que ça va donner sur des vois bleu et verte  :-P
 
Oui bien-sûr, d'ailleurs voilà leur stand, avec évidemment leur produit vedette... Outlaw Run. :? :-D

03_343.jpg


Ça s'explique car Vekoma est désormais le revendeur d'RMC en Europe.

--

Pour changer des murs d'escalade, voici un mur de Ninja !

05_330.jpg


--

Fabbri propose une tour d'observation originale :
01_363.jpg


--

Le stand Gerstlauer :

thumb_b20ya4liuae74zl.jpeg


Et sa superbe maquette de The Smiler !

thumb_b20ylp4icaao4i_.jpeg


Source : TPR
 
Le puy du fou a reçu le prix de l'Applause Award devant Chimelong Paradise (Chine) et Port aventura.

Petite définition Wiki:
L'Applause Award est un prix international décerné aux parcs de loisirs tous les deux ans par l'International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA). Il est une des plus prestigieuse récompense dans le divertissement et des parcs de loisirs faisant honneur au parc dont la gestion, les opérations et les réalisations créatives ont inspiré l'industrie du loisir.

PHOf70716cc-6ffa-11e4-a5bd-cfe366ea192d-805x453.jpg


Un petit chèque et c'est bon. Non ?

Voici l'historique des vainqueurs de ce prix:
2014 - Puy du Fou (France)
2012 - Ocean Park Hong Kong (Hong Kong)
2010 - Dollywood (États-Unis)
2008 - Xetulul (Guatemala)
2006 - Universal's Islands of Adventure (États-Unis)
2004 - Holiday World (États-Unis)
2002 - Busch Gardens Europe ( États-Unis)
2000 - Hersheypark (États-Unis)
1998 - Silver Dollar City (États-Unis)
1996 - Cedar Point (États-Unis)
1994 - Universal Studios Florida (États-Unis)
1992 - Efteling (Pays-Bas)
1990 - Europa-Park (Allemagne)
1988 - Knott's Berry Farm (États-Unis)

Bon direct ça s'est transformé dans les médias français en "Puy du fou élu meilleur parc du monde" mais si on lit bien ce prix récompense surtout l'innovation et l'inspiration que sa gestion peut procurer...
Meilleur parc du monde c'est pas la même chose, un parc peut prendre des risques et être original tout en étant très incomplet.

On sait comment sera faite la communication du Puy du fou en 2015, à force d'accumuler les prix c'est tout de suite plus simple.
 
Intamin ont sorti un nouveau concept assez étrange :

b20xtw5imaao4om.jpeg


Apparemment ça a l'air d'être un espèce de simulateur dans un écran (presque) sphérique, ils proposent de tester le concept via oculus rift sur leur stand...

thumb_b20xkejigaaoitj.jpeg


Source TPR comme d'hab :)
 
C'est assez impressionnant comment l'oculus rift commence à être partout en l'espace de quelques mois... bien joué au créateur.