Un sujet a été publié sur le forum voisin Ameworld. Celui ci me semble important à vous le partager, au vu de la gravité des faits.
Je ne vais
Pas réécrire ce qu'il a déjà écrit, je pense que ça ne va pas le déranger du copier coller dans ce cas précis..
Je ne vais
Pas réécrire ce qu'il a déjà écrit, je pense que ça ne va pas le déranger du copier coller dans ce cas précis..
Bon ce sujet a un but principal, faire avant tout de la prévention.
De nos jours, les jeunes se passionnent de plus en plus pour ces structures aux mécanismes toujours plus novateurs.
Cependant, des personnes malveillantes, plus couramment appelés pédophiles/agresseurs sexuel se font passer pour des Parkfans (sur Facebook par exemple) afin de sympatiser avec ces mineurs.
Ils utilisent un procédé ressemblant au suivant (en résumé) :
- Ils veulent vous rencontrer une première fois dans un parc pour analyser la personnalité, afin de choisir ceux qui ne vont pas oser parler. Un contact n'est pas forcément établi avant la rencontre dans le parc.
- Ils vous proposent ensuite d'aller dans un autre parc en s'acquitant de tout les frais, vous interdisant de sortir le moindre centime de votre porte monnaie. (Autrement dit, Tentative d'achat du silence)
- Si vous acceptez l'étape précédente, soit ils passent aux attouchements dans la voiture, sur la route du parc soit ils vous proposent d'aller dans leurs domiciles au retour du parc pour 'dormir' toujours dans l'objectif de faire les attouchements.
Si cela se produit, n'acceptez pas de dédommagement ( en échange du silence) que ça soit avant ou après, parlez en à votre famille et déposez une plainte afin d'ouvrir une enquête, que les attouchements soient au dessus des vêtements ou non. Évidemment, ne prévenez pas votre agresseur de votre démarche.
Si je poste cela aujourd'hui, ce n'est pas par plaisir mais parce que je connais une victime, qui m'assure le suivi d'une affaire ayant lieu depuis plusieurs mois. Une affaire dont les faits se sont passés selon un procédé similaire de celui décrit ci-dessus.
Ici, l'une des victimes a rencontré son agresseur à Fraispertuis, ensuite l'agresseur l'a amené à Europapark puis à Nigloland sans lui laisser le choix de sortir son argent dans les parcs, les attouchements ont eu lieu en se rendant à Nigloland dans la voiture. Au moment des faits, la victime n'a pas osé parler, mais après deux mois, le mineur a porté plainte et une enquête a été ouverte. Il en résulte que l'agresseur sexuel est récidiviste mais n'avait pas été interdit de fréquenter de lieux où se trouvent des enfants.
Aujourd'hui, le procès étant reporté au 12 janvier, l'agresseur est en liberté.
Je vous joins une liste non exhaustive de parcs où l'agresseur avait l'habitude de s'y rendre :
-Walygator
-Fraispertuis city (abonné en 2017)
-Europa-park (abonné en 2017)
-Nigloland
-Phantasialand
-Disney
Pour pousser sa crédibilité au maximum il a fait plusieurs visites de chantier et participé à des meetings (Notamment à Fraispertuis)
Les jeunes sont notre avenir, protégeons les !
Nous ne tolérons pas les actes de pédophilie !
Je vous laisse avec un article de presse publié après la comparution immédiate.
Petite note : on peux utiliser le therme pédophilie quand les actes sont portés sur des mineurs âgés jusqu'à 15 ans, l'agresseur de cette affaire ayant fait les gestes sur des mineurs de 13 et 15 ans (Âge des victimes ayant portés pleinte), peut donc être classé comme pédophile.
Note nº2 : Je publie cela à la place de la victime pour la laisser anonyme, et vous informerai de l'évolution de l'affaire dès que ça évolue.
source article (Photo) : Est Républicain