Information importante

SpAlert

Membre
2 Décembre 2017
1
0
Un sujet a été publié sur le forum voisin Ameworld. Celui ci me semble important à vous le partager, au vu de la gravité des faits.
Je ne vais
Pas réécrire ce qu'il a déjà écrit, je pense que ça ne va pas le déranger du copier coller dans ce cas précis..

Bon ce sujet a un but principal, faire avant tout de la prévention.

De nos jours, les jeunes se passionnent de plus en plus pour ces structures aux mécanismes toujours plus novateurs.

Cependant, des personnes malveillantes, plus couramment appelés pédophiles/agresseurs sexuel se font passer pour des Parkfans (sur Facebook par exemple) afin de sympatiser avec ces mineurs.

Ils utilisent un procédé ressemblant au suivant (en résumé) :
- Ils veulent vous rencontrer une première fois dans un parc pour analyser la personnalité, afin de choisir ceux qui ne vont pas oser parler. Un contact n'est pas forcément établi avant la rencontre dans le parc.
- ‎Ils vous proposent ensuite d'aller dans un autre parc en s'acquitant de tout les frais, vous interdisant de sortir le moindre centime de votre porte monnaie. (Autrement dit, Tentative d'achat du silence)
- ‎Si vous acceptez l'étape précédente, soit ils passent aux attouchements dans la voiture, sur la route du parc soit ils vous proposent d'aller dans leurs domiciles au retour du parc pour 'dormir' toujours dans l'objectif de faire les attouchements.

Si cela se produit, n'acceptez pas de dédommagement ( en échange du silence) que ça soit avant ou après, parlez en à votre famille et déposez une plainte afin d'ouvrir une enquête, que les attouchements soient au dessus des vêtements ou non. Évidemment, ne prévenez pas votre agresseur de votre démarche.

Si je poste cela aujourd'hui, ce n'est pas par plaisir mais parce que je connais une  victime, qui m'assure le suivi d'une affaire ayant lieu depuis plusieurs mois. Une affaire dont les faits se sont passés selon un procédé similaire de celui décrit ci-dessus.

Ici, l'une des victimes a rencontré son agresseur à Fraispertuis, ensuite l'agresseur l'a amené à Europapark puis à Nigloland sans lui laisser le choix de sortir son argent dans les parcs, les attouchements ont eu lieu en se rendant à Nigloland dans la voiture. Au moment des faits, la victime n'a pas osé parler, mais après deux mois, le mineur a porté plainte et une enquête a été ouverte. Il en résulte que l'agresseur sexuel est récidiviste mais n'avait pas été interdit de fréquenter de lieux où se trouvent des enfants.
Aujourd'hui, le procès étant reporté au 12  janvier, l'agresseur est en liberté.

Je vous joins une liste non exhaustive de parcs où l'agresseur avait l'habitude de s'y rendre :
-Walygator
-Fraispertuis city (abonné en 2017)
-Europa-park (abonné en 2017)
-Nigloland
-Phantasialand
-Disney

Pour pousser sa crédibilité au maximum il a fait plusieurs visites de chantier et participé à des meetings (Notamment à Fraispertuis)

Les jeunes sont notre avenir, protégeons les !

Nous ne tolérons pas les actes de pédophilie !

Je vous laisse avec un article de presse publié après la comparution immédiate.

Petite note : on peux utiliser le therme pédophilie quand les actes sont portés sur des mineurs âgés jusqu'à 15 ans, l'agresseur de cette affaire ayant fait les gestes sur des mineurs de 13 et 15 ans (Âge des victimes ayant portés pleinte), peut donc être classé comme pédophile.

Note nº2 : Je publie cela à la place de la victime pour la laisser anonyme, et vous informerai de l'évolution de l'affaire dès que ça évolue.

37883410735_acd90539bf_c.jpg
source article (Photo) : Est Républicain
 
J'ai lu tout à l'heure le topic en diagonale sur Ameworld : merci de l'avoir partagé ici. Bon courage à la victime de ce malade.
 
Je vois qui est la pourritures qui à fais ça. Si elle me lis, je lui siuhaite de croupir en prison durant plusieurs années. Il auras le temps de réfléchir aux conséquences de ses actes.

Courage à la victime.
 
Je pense qu'on est nombreux a l'avoir reconnu, et oui effectivement la prison c'est tout le mal qu'on lui souhaite a cette enflure... Courage a la victime
 
Je suis à l'origine du poste sur ameworld,

La victime a bien vu vos messages, il vous remercie de vos messages de soutien, ça lui a fait beaucoup de chaud au cœur.
 
'tain merde... Dans quel monde on vit.. :-o :nrv:

Courage à la victime et sa famille.
En tant que parent, j'imagine que le coupable à su mettre en confiance les parents pour qu'ils autorisent leur enfant à partir avec lui.. :idiot:
Ces mecs sont complètement tarés  :-( Comme quoi on ne peut faire confiance à personne...
 
J'ai bien peur d'avoir un soupçon sur l'identité de la personne ... Et je pense qu'on est plusieurs ici à avoir déjà subi ses avances hélas
Courage à la victime, nous te soutenons tous
 
10d2ee5de5.jpg


Courage à la victime. Je connais cette personne et l'ai déjà croisée plusieurs fois en ville et meetings et j'ai toujours cherché à l'éviter en vain, même quand je le bloquais il trouvait un moyen de revenir, bien que ce fut moins grave que ce dont il est accusé actuellement...

On avait déjà parlé de son cas en Juin avec quelques membres et certaines victimes, heureusement bien moins grave que notre cher Thomas, et malheureusement il y a encore beaucoup à dire sur lui...

Enfin bref je préviens en avance mais merci de ne pas provoquer de drama ou de partir en HS sachant que c'est un sujet assez grave et qui nous touche en plein cœur.

Sur ce je laisse le travail à mon équipe d'enquête bonne nuit et bon courage à la victime
74fe6f85b1.jpg
 
Ça fait froid dans le dos, ce genre d'individu mérite de pourrir en prison...

En tous cas, je pense fort à la victime et je lui envoi toute ma force pour cette épreuve ! C'est très courageux de sa part d'avoir agit comme il l'a fait et il a probablement aidé beaucoup plus de monde qu'il ne le pense ! Merci à lui !

Dans tous les cas, j'espère ne jamais recroiser le gars qui lui a fait ça, jamais...
 
Serait-ce cette fameuse personne qui s'amusait aussi à activer les arrêts d'urgence dans ce même parc ? Foutez moi ça en taule.